Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens de terminer mes études (de stylisme) et j'aimerais me mettre plus sérieusement à la photo. Je suis une réelle débutante.
J'ai commencé il y a 4 ans avec un nikon D3000, et l'année passée j'ai racheter un Canon eos 30D d'occasion (avec un grip + Sigma 18-200).

J'aimerais acheter un boitier plus récent, mais surtout avec la possibilité de faire des vidéos pour m'y mettre à fond, mais j'hésiiiiiiiiite !
Mes photos seront surtout des photos sportive (équitation), mais aussi pour faire des photos de mode (et ainsi pouvoir faire mes shooting moi-même et ne plus devoir payer un photographe.. )

Mon choix se partage entre :

Soit rester chez canon pour pouvoir garder mon objectif Sigma 18-200:

-Canon 7D : Il est actuellement en promo jusque fin juin a 800euros boitier nu… et je sais que c'est un très très bon boitier. Mais n'est-il pas un peu "vieux"?
-Canon 70D: Il est plus récent et la vidéo à l'air beaucoup mieux.

Ou revendre boitier+ objo canon (même si je peux pas en tirer des sommes incroyable vu la vieillesse du boitier)

-Nikon D5300 : J'ai vu des bonnes critiques sur celui-là, le prix est raisonnable avec l'objectif 18-135mm. La vidéo à l'air correct également.
-Nikon D7100: Ou partir directement sur le plus évolué avec un prix plus élevé aussi

(Je sais, je sais, le forum est sur le canon Mais sait-on jamais, je préfère poser la question pour nikon, pardonnez-moiiii )

Je suis vraiment perdue, comme je ne m'y connait pas encore assez, je sais vraiment, vraiment pas faire un choix! Je n'ai pas un budget incroyable non plus, j'essaye de négocier avec mes parents qu'ils payent une grosse partie pour ma réussite, mais je ne peux pas monter dans plus de 1200euros ...

Un tout tout grand merci d'avance pour votre aide et vos avis !!!