Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Discussion: 50mm flou à f1.4

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut 50mm flou à f1.4

J'ai eu l'occasion d'essayer hier lors d'un événement extérieur un superbe 70\200L f4 et surtout le 50mm f1.4 de canon.

J'ai été enchanté de ces objectif, mais sur le 50mm, en mode av, si je descend à f1.4, les clichés sont flou.
    Il faut que je monte au moins a f2.8 pour retrouve une netteté et un piqué superbes.

Mes essai ont été effectués dehors, par temps ensoleillé, sujet à environ 3m.

Je ne comprend pas pourquoi les clichés à f1.4 sont flous.

Merci pour votre aide

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Bonjour,

Avec une petite photo et la méthode que tu as employée, ce sera tellement plus simple pour te répondre juste.

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Pour être net à 1,4, c'est du liveview ou AF précis et micro réglages généralement. C'est le seul objectif ou j'ai des micro réglages mais pas qu'un peu Et c'est mon deuxième 1,4, le premier était de qualité moindre !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Franck,

Ne pas faire de généralités, avant d'incriminer tout de suite le matos, j'aimerais savoir comment s'y est pris notre ami, car sans être méchant, 9 fois sur 10 ce type de fil est ouvert à la suite d'une mauvaise utilisation. ( https://www.eos-numerique.com/forums...8-flou-246841/ )

Et pour ce fameux 50 f/1.4 USM, on lui fait beaucoup de reproches, pourtant depuis 1993, Canon en a vendu quelques dizaines... Sur les forums, on lit surtout les râleurs. Pour donner un point de comparaison, le 24-70 version 1, qui avait vraiment un défaut lui, sorti en 2002, remplacé en 2012...

Je ne nie pas les soucis de ce qui en ont, je compatis, mais ma copie a connu maints boîtiers, argentiques et numériques, beaucoup baroudé et se porte comme un charme sur n'importe quel boîtier avec la fonction MR sur "désactivé". Idem boîtiers sans MR, numériques ou pas.

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

Mon 50 F1.4 est terrible , il pique très bien et pas mal a F1.4 par contre souvent des legé flou car a 1.4 la PDC est très courte faut vraiment pas bougé et le sujet non plus , par contre j'ai aussi fait des micro ajustement . Fait des test sur mire avec trépied

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il suffit de se crisper d'un cheveu sur le déclencheur ou d'avoir un micro bougé de la tête, souvent vers l'avant et hop, à f/1.4, c'est floutu!

Mais ça doit piquer!

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/60s | f/1.4 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/40s | f/1.8 | ISO 200

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Lor@n Voir le message

J'ai été enchanté de ces objectif, mais sur le 50mm, en mode av, si je descend à f1.4, les clichés sont flou.
    Il faut que je monte au moins a f2.8 pour retrouve une netteté et un piqué superbes.

Mes essai ont été effectués dehors, par temps ensoleillé, sujet à environ 3m.

Je ne comprend pas pourquoi les clichés à f1.4 sont flous.
    Cette impression de flou est-elle liée à un manque de précision de l'AF, un manque de PDC, voire un flou de bougé lors du déclenchement?

Une photo jointe pour essayer de voir de quoi il retorne, ne serait pas de trop.

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

Je ne remet absolument pas en compte la qualité du materiel, je ne suis qu'un amateur débutant (un an de photo avec mon 600d)et je pense aussi que le problème viens de moi ou un réglage boitier.Les photos sont encore en raw dans le boitier.Je développe tous ca dans l'apres midi avec les exif et toutes les infos pour pouvoir comprendre d'ou vient mon erreur.Merci à vous.

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

faut pas oublier que ton 50mm cadrera comme un 80mm avec le coeff 1.6 de ton boitier, donc, petite profondeur de champ, et grande focale, si toi ou le sujet bouge d'un poil c'est rapé ! MR ou pas.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

Il a l'angle de champ d'un 80 mm mais garde les propriétés optiques d'un 50 mm, non ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Thomas,
    Oui tu as raison et on ne connaît pas le flou. D'autant plus que si c'est un problème de MR, ça doit être net à f2.

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

voici les 5 clichés du même sujet (MAP sur le monsieur à lunettes au second plan) avec 5 ouvertures différentes, de la plus flou à la plus net
    Le but n'était pas de faire des photos artistiques, mais des photos de familles prise à la volée, donc pas de composition de scène spécifique
    Grâce au Fichier RAW, vous avez toutes les informations possible. (prise de vue sur collimateur Centrale, one-shot, etc...):

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 50mm | 1/2500s | f/1.4 | ISO 100

Le fichier RAW : http://l.roig42.free.fr/phpBB2/eos/50mm/_MG_6099.CR2

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 50mm | 1/4000s | f/1.4 | ISO 100

Le fichier RAW : http://l.roig42.free.fr/phpBB2/eos/50mm/_MG_6100.CR2

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 50mm | 1/4000s | f/1.6 | ISO 100

Le fichier RAW : http://l.roig42.free.fr/phpBB2/eos/50mm/_MG_6101.CR2

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 50mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100

Le fichier RAW : http://l.roig42.free.fr/phpBB2/eos/50mm/_MG_6102.CR2

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 50mm | 1/100s | f/10 | ISO 100

Le fichier RAW : http://l.roig42.free.fr/phpBB2/eos/50mm/_MG_6103.CR2

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

Je viens de réfléchir, le 50mm f1.4 n'est pas stabilisé, avec une ouverture de 1.4, il y a de grande chance que ce soit des flou de bougé.

Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

La MAP est ratée, aucune chance que ce soit un flou de bougé, 1/1000s 1/4000s... la moins mauvaise étant à 1/100s mais F10 donc grosse PDC

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

Mais je ne comprend pas comment raté une mise au point avec le collimateur central en one shot sur le sujet et l'AF activé sur l'objectif?

geo18
    Guest

Par défaut

Attention, ton collimateur déborde du carré, ce n'est pas sur ce genre de photo que tu peux te baser.
    La preuve, la quatre est ok.
    De plus si tu recadres ensuite en maintenant la mise au point ou que tu bouges légèrement en avant ou en arrière, à f1,4 peu de chance d’être bon.
    Il faut etre parfaitement calé.
    Fait des essais avec un pied ou posé sur une table.

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

A F10 la 4 elle peut pas être autre chose que OK.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    A F10 la 4 elle peut pas être autre chose que OK.
    Moi, je vois 2,8 c'est la 5 qui est à f10.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

J'ai cherché avec beaucoup de minutie un éventuel point de netteté sur la 1 , sur la chemise en avant et en arrière du visage.
    Je n'ai pas trouvé.
    Il me semble (?) que si il avait bougé au moment du déclenchement, on devrait en trouver un.

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Moi, je vois 2,8 c'est la 5 qui est à f10.
    Oops. Exact.
    Enfin en regardant le RAW, la netteté est pas du tout acceptable sur celle à F2.8.
    Globalement moi j'ai l'impression que la MAP est trop (beaucoup trop) en avant, dans le vide entre les 2 personnes.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    J'ai cherché avec beaucoup de minutie un éventuel point de netteté sur la 1 , sur la chemise en avant et en arrière du visage.
    Je n'ai pas trouvé.
    Il me semble (?) que si il avait bougé au moment du déclenchement, on devrait en trouver un.
    Exact, il doit avoir un front focus car la partie la plus nette est au niveau des inscriptions sur le vetement et il y a des franges AC vertes a ce niveau, qui correspondent à un plan arriere par rapport à la mise au point.
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...-15_185820.jpg

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

C'est vraiment bien d'avoir affaire à des personne qui peuvent m'aider, je vous remercie sincèrement.
    Pensez vous donc que ce 50mm doivent partir en SAv pour un souci de front focus?

geo18
    Guest

Par défaut

C'est vraiment bien d'avoir affaire à des personne qui peuvent m'aider, je vous remercie sincèrement.
    Pensez vous donc que ce 50mm doivent partir en SAv pour un souci de front focus?
    Tu devrais avant faire des tests sérieux.
    Car avant d'accuser l'objectif, il faut voir si ce n'est pas toi qui recule entre la mise au point est le déclenchement.
    Tu trouves un tuto sur le site qui te permets de faire ce test.

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

ok, je ne dispose plus de l'objectif, c'était un pret.
    De mon coté, je n'avais pas bougé entre la MAP et le shoot (enfin le moins qu'on puisse faire)
    mais bon, je suppose qu'ici pas mal de membre l'utilise sans forcement être sur un trépied avec un sujet ultra fixe.

geo18
    Guest

Par défaut

A f1,4 ta profondeur de champ se réduit à une peau de chagrin, alors pas besoin de bouger beaucoup, 1/2 cm suffit.
    Tu verras que la prise à faible distance et grande ouverture n'est pas toujours évidente.
    Quand on à un doute, on fait les choses sérieusement:
    EOS-Numerique - [AIDE] Comment faire un micro-réglage de ses objectifs ?

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

merci pour le conseil, je vois avec la propriétaire du 50mm pour voir à organiser des test en bonne et dû forme.
    plus j'apprend lamphoto, plus je me rend compte que j'etait a 100 lieu de me douter que c'était autant technique.
    je decouvre de choses tous les jours
    merci pour ce forum qui est une vrai mine d'information par ces sujet et ces membres.

Membre Avatar de Valie50
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

Par défaut

plus j'apprend lamphoto, plus je me rend compte que j'etait a 100 lieu de me douter que c'était autant technique.
    je decouvre de choses tous les jours
    merci pour ce forum qui est une vrai mine d'information par ces sujet et ces membres.
    je partage entièrement ton avis

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    A f1,4 ta profondeur de champ se réduit à une peau de chagrin, alors pas besoin de bouger beaucoup, 1/2 cm suffit.
    Tu verras que la prise à faible distance et grande ouverture n'est pas toujours évidente.
    Quand on à un doute, on fait les choses sérieusement:
    EOS-Numerique - [AIDE] Comment faire un micro-réglage de ses objectifs ?
    Très juste, donc justement comment savoir si c'est vraiment un FF ou BF ou simplement un flou bougé? Je peux prendre la photo 2 fois à 3 secondes d'intervalles, la 1èere peut être légèrement floue alors que la seconde sera parfaitement nette. Je ne peux donc pas dire que j'ai un FF ou BF puisque le MAP se fait quand même correctement. certes de manière aléatoire mais correctement. Donc il n'est pas toujours facile de savoir si c'est à cause du caillou ou une mauvaise condition pendant la prise de vue

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par manu26 Voir le message
    Très juste, donc justement comment savoir si c'est vraiment un FF ou BF ou simplement un flou bougé? Je peux prendre la photo 2 fois à 3 secondes d'intervalles, la 1èere peut être légèrement floue alors que la seconde sera parfaitement nette. Je ne peux donc pas dire que j'ai un FF ou BF puisque le MAP se fait quand même correctement. certes de manière aléatoire mais correctement. Donc il n'est pas toujours facile de savoir si c'est à cause du caillou ou une mauvaise condition pendant la prise de vue
    Le monsieur vient de te le dire : "Quand on à un doute, on fait les choses sérieusement"
    C'est à dire une cible fixe, un trépied et le retardateur ou une télécommande
    Si la map est bonne, on range le matériel de test et on se remets en question.
    Si c'est un ff ou bf, ça se reproduira à chaque essai et toujours de la même manière.
    Si c'est aléatoire : recommencer tous les tests
    Si ça continue avec cette procédure, on peut en effet commencer à se poser quelques questions sur l'objectif.

Mais il faut arrêter un peu les psychoses.
    A f1.4 rien ne doit bouger, même de quelques mm, ni le modèle ni le photographe.
    Une scène de vie au 50mm à 1.4, c'est évident qu'il y aura beaucoup de déchets

Membre
    Boîtier
    EOS 60D - 5DIII
    Objectif(s)
    50L_16-35LII_70-200LII

Par défaut

J'ai eu la même chose avec mon 50 1.2 (d'ailleurs envoyé en SAV avec le boitier) pas encore reçu.

Et bien entendu j'ai fait des tests rigoureux :

Appareil photo sur trépied, avec vérification de l'horizontale.
    Mire a 45° vérification aussi.
    Prises de vue avec déclencheur 2s en triple exemplaire avec à chaque fois une mise au point (j'entends par la, faire un mise au point sur un objet très proche, puis faire la mise au point sur la mire afin de toujours faire fonctionner l'AF qui peut justement être mis en cause).
    Prise de vues avec les micro réglages a -20, -15, -10, -5, 0, +5, +10, +15, +20 ( bien sûr pour commencer on peut faire tout simplement -20, 0, +20 et ensuite être de plus en plus précis).
    Comparaison sous LR (ou autre logiciel photo) en zoom 2:1 voir 3:1 voir plus.

Faire aussi en sorte d'avoir une condition lumineuse correcte pour que l'AF ne galère pas.

Ensuite , une fois que c'est fait on peut juger d'un BF ou FF.

Pour ma part en testant plusieurs objectifs et mon 5D3 je me suis rendu compte que le 5D3 avait un BF, ainsi que le 50L 1.2
    => SAV pour les deux.

Je referais tout ces tests dès la réception de mon matériel cette semaine.

D'après tes photos Loran, il semblerait qu'il y ai un soucis quand même, je pense d'ailleurs à un FF, sur la première photo, pour moi la mise au point se fait devant.

mais avant toute choses tu dois faire un VRAI test !

Membre
    Boîtier
    EOS 60D - 5DIII
    Objectif(s)
    50L_16-35LII_70-200LII

Par défaut

Ah oui et si tu n'as pas la possibilité de faire des micro réglages, il faut tester l'objectif sur un autre boitier. mais bon en faisant des test de mire, si c'est pas bon, c'est soit l'objectif soit le boitier, si tu as d'autres objectifs et que tout est ok avec eux, ya 80% de chances que ça vienne de l'objectif.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

[/QUOTE]
    Mais il faut arrêter un peu les psychoses.
    A f1.4 rien ne doit bouger, même de quelques mm, ni le modèle ni le photographe.
    Une scène de vie au 50mm à 1.4, c'est évident qu'il y aura beaucoup de déchets[/QUOTE]

C'est exactement là où je voulais en venir

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Des déchets quand même incomparables à ce qu'on voit là... quelques mm de mouvement décalent la MAP de quelques mm, pas de 20 cm.
    Ou alors tu t'y es pris vraiment mal.

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

j'ai 100% de dechets sur les clichés entre f1.4 et f3.5. meme defaut sur mon 600 et sur le 7d de la propriétaire du 50mm.
    aucun souci avec les photos prisent avec mon 55/250, à55mm f4 qet avec le 70/200 f4 L usm sur les 2 boitiers ce jour la.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

j'ai 100% de dechets sur les clichés entre f1.4 et f3.5. meme defaut sur mon 600 et sur le 7d de la propriétaire du 50mm.
    aucun souci avec les photos prisent avec mon 55/250, à55mm f4 qet avec le 70/200 f4 L usm sur les 2 boitiers ce jour la.
    Dans ce cas, l'objectif est sans doute mal réglé.

A moins que les 2 boîtiers ne soient pas bien calés non plus (c'est possible aussi même si c'est un peu moins probable).

Le cumul des deux est également possible : objectif + boîtiers.

geo18
    Guest

Par défaut

Faut pas confondre f1,4 et f4 au niveau précision de l'af, même pourri, a f4 tu as toute les chance que cela te semble correct à 50mm.
    Fais tes tests comme il t'a été conseillé et mets le résultat sur le site.
    toutes tes photos prises à la volée ne servent à rien, sinon qu'a retardé un test sérieux que tu devras finir par faire.
    Évaluer un matériel performant n'est pas si simple qu'on le croit.
    J'ai personnellement hérité d'un 50mm 1,4 que le propriétaire n'a jamais voulu testé correctement et il à fait le bonheur d'un ami qui le trouve lui parfait.
    J'ai donc pendant une période possédé deux objectifs identiques et ils se comportaient de la même façon.
    Cet ouverture de 1,4 et un manque de précision de l'af est souvent à la base des reproches de manque de piqué à cette ouverture.
    Avec des lumineux, un boitier avec MR est vraiment un plus.

Membre Avatar de Jon Snow
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    J'en ai

Par défaut

Bonjour,

Comme cela a été dit, c'est peut-être simplement un flou de bougé, car ces objectifs à grandes ouvertures sont super sensibles et pour un débutant ce n'est pas aussi évident à utiliser que des objectifs plus "traditionnels". Avais tu déjà utilisé ce genre d'objectif avant, comme le 50 mm f/1.8 par exemple ?

Cordialement

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

Non jamais, c'est une première pour moi, mais tout ceux qui utilise les fixe lumineux shoot sur trepied? Parce que sinon l'interet est plutôt reduit. Je rappelle que l'objectif n'est pas a moi, il est a une ami qui dispose d'un 7d, donc je ne peux pas faire de test rapidement. Je vous tiendrai au courant. Mais j'ai bien fait de l'essayer avant d'en acheter un

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

A 1/4000s et à 50mm, pour un flou de bougé, il faut le faire exprès, et puis ca ressemble pas a un flou de bougé.
    La MAP a raté, complètement et de façon répétée, sur 2 boitiers différents.. je vois pas ce qu'il faut de plus.

Sur le 7D de la propriétaire, faites des tests avec des micro-réglages. Moi perso je fais mes micro-réglages en 20 minutes c'est torché uniquement via le boitier mais bon si on veut on peut aussi faire compliqué.
    Je prend des séries de 2 ou 3 photos de n'importe quoi du moment que c'est un objet bien contrasté qui se dégage bien, à différentes distances et pleine ouverture, avec des conditions de lumières différentes, en collimateur central et en changeant à la main la mise au point entre chaque photo. Comme j'ai eu que des front focus dans ma vie (pas mal de Sigma) c'est: +10 au début, +5 si c'est trop ou +15 si pas assez, puis en affinant on trouve quelque chose qui marche le mieux et ça roule..
    Toujours la même méthode avec 30 1.4, 50 1.8, 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8, 150 2.8, 70-200 2.8, 120-300 2.8, 50-500 F4-6.3, seulement mon 24-105 n'en a jamais eu besoin.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Si vous voulez éviter de vous prendre trop la tête avec des tests trop sérieux, comparez une photo en liveview et la même avec l'AF ou on doit avoir un résultat identique. Le mien, je l'ai réglé sur une table avec une affiche ou une carte perpendiculaire à l'axe optique sur une dizaine de photos. Quand on arrive à la même chose, c'est du tout bon. Pour l'AF, partir de l'infini et de la MAP mini en alternant car cela fait un écart de MAP et il faut prendre la valeur moyenne.

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Non jamais, c'est une première pour moi, mais tout ceux qui utilise les fixe lumineux shoot sur trepied?
    Non, bien évidement que non. Oublie le flou de bougé...

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Non, bien évidement que non. Oublie le flou de bougé...
    Ce n'est pas le bougé pendant le déclenchement donc effectivement lié à la vitesse, mais celui avant ou arriere qui intervient entre la mise au point et le déclenchement.
    A f1,4 il ne faut pas grand chose pour perdre le point.
    Maintenant si vous estimez que de prendre des photos sans assurer tous les paramètres d'un test sérieux est la solution.........

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Y'a pas 1 ou 2 cm là geo, il doit y avoir 15-20cm. A moins que Lauran fasse la MAP en tenant son appareil comme un compact puis le recule pour voir dans le viseur?
    Tu te plantes un peu tu as les oreilles ou les bras nets a la place des yeux parce que ca a bougé en arrière ou en avant ok ca arrive à tout le monde.. mais là c'est énorme et surtout c'est répété.

On verra bien, tiens nous au courant Lauran, je mets 0,20€ sur un front focus massif.

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

Je joins la propriétaire ce soir afin de faire des essai avec son 7D et essayer des MR pour commencer.
    Par contre le Mr sont lié au boitier (donc tous le temps actif) ou à l'objectif?

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Je joins la propriétaire ce soir afin de faire des essai avec son 7D et essayer des MR pour commencer.
    Par contre le Mr sont lié au boitier (donc tous le temps actif) ou à l'objectif?
    Il s'agit d'une fonction du boîtier mais avec la possibilité d'enregistrer plusieurs réglages pour différents objectifs.

Ceci étant, c'est plus une béquille qu'autre chose. Il vaut mieux faire régler l'objectif par un SAV lorsque c'est possible. Ainsi, l'objectif peut être monté sur d'autres boîtiers sans souci et sans devoir toucher aux MR ; d'autant plus lorsque l'on monte l'objectif en question sur un boîtier ne disposant pas des MR...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50mm 1.8 ---> flou
    Par HallBopp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/11/2014, 16h47
  2. Beau flou ou mauvais flou ?
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2011, 09h20
  3. Pour être flou c'est flou
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8