Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Objectifs et rendu photographique
Mode arborescent
-
13/06/2014, 11h56 #1
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8
Objectifs et rendu photographique
Même si très souvent c'est la retouche de la photo qui lui donne son atmosphère et son rendu, pensez-vous que certains objectifs (et/ou boitier) peuvent donner un rendu plutôt spécifique?
Parce que j'ai vu des photos faites avec le même boitier ( objectif je ne sais pas ) et le rendu est très différent. Parfois avec un léger grain très agréable qui rappelle l'argentique. Parfois avec un piqué très profond que relève un filtre jaune, etc... A votre avis, chaque photo de n'importe quel boitier sort de la même manière "neutre" ( photo plutôt claire "à la mode" ) et c'est la retouche qui fait le rendu ou déjà certains cailloux peuvent donner un rendu particulier à la photo? (par exemple je trouve que les vieux Hélios ont un rendu assez particulier. Les objos plus réçent donne une image parfaite mais plus "plate" )
Si oui, avez vous des exemples? ( photos + référence de l'objo ) Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Barrière photographique
Par mcog2 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 28/03/2011, 16h35 -
piégeage photographique
Par flo31hg dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 06/09/2010, 22h44 -
Entraide photographique
Par jefher.net dans le forum Demande de serviceRéponses: 0Dernier message: 25/11/2009, 22h58 -
art-photographique.net
Par hebus1000 dans le forum Liens UtilesRéponses: 11Dernier message: 02/02/2006, 14h56