Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: test vidéo canon eos m + 18-55
-
13/06/2014, 08h09 #1
- Boîtier
- Canon EOS M
- Objectif(s)
- Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM
test vidéo canon eos m + 18-55
Salut,
Voici la vidéo test du Canon EOS M avec le 18-55 du kit.
https://www.youtube.com/watch?v=_o27_8jD8-A
A +
-
13/06/2014, 08h39 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je ne pense pas que ce "test" permette de découvrir quelque chose sur cette optique...
> La plupart des images sont mal exposées (sur exposées dans leur grande majorité).
> L'étalonnage qui est appliqué ne permet pas de juger de la résolution de l'optique.
> Les plans larges sont tournés "diaph fermé", fortement étalonnés et surexposés, ne permettant pas de juger du piqué à différentes ouvertures...
> Les plans serrés ne présentent que du Bokeh, avec un traveling avant jusqu'à l'arrivée d'un plan central net.... Mais à quelle focale ? quelle ouverture ? quel Iso ?
Aucune indication d'ISO, de diaph et de focale... donc impossible de se faire la moindre idée.
Alors la musique de Hans Zimmer (Inception)..... au moment ou le gros chien allongé regarde la caméra m'a fait rire, c'est vraiment très drôle, c'est un gag !
Suis désolé.
Fran6
-
13/06/2014, 08h50 #3
- Boîtier
- Canon EOS M
- Objectif(s)
Salut,
Bon, un peut déçu des réponses mais je m'y attendais.
Certes l’étalonnage est toujours le même sur l'ensemble de la vidéo (j'ai utilisé un preset Magic Bullet Looks).
Diaph fermé ??
La prochaine fois je noterais sur chaque rush la focale, l'ouverture ainsi que la sensibilité.
Mais de la à dire que c'est un gag...
TheMAX
-
13/06/2014, 09h24 #4
- Boîtier
- Objectif(s)
Désolé TheMax, je pensais vraiment qu'il y avait de l'humour dans ce choix de musique avec le chien et son regard pataud...
Fais gaffe au choix de musique alors... Avec une musique de Hans Zimmer tu t'attends à Inception... au moins...
Evite les presets de Magic Bullet Looks, et apprend à faire ton étalonnage toi-même dans MBL ou dans ton logiciel de montage.
> Les presets sont simplement des bases qu'il faut adapter à chaque type de prise de vue...
> Les presets MBL sont pour la plupart très moches s'ils ne sont pas retravaillés, on en voit des tonnes sur Youtube, appliqués tel quel.
Je ne connais pas cette optique 18 - 55, mais l'ouverture aux focales extrêmes est vraiment très moyenne = f:3.5 et surtout f:5.6...
> Ce n'est donc certainement pas une optique pour les situations de basse lumière...
> du fait que le diaph n'est pas constant sur toute la plage, impossible de zoomer en tournant (de toute façon c'est plutôt laid).
Ce genre d'optique d'entrée de gamme permet de démarrer, surtout réservée aux photographes occasionnels, en famille, en vacances, qui représente la cible principale de ce Kit / cailloux.
Un bon vieux Helios ou un Takumar en monture M42 des années 1970 / 1980 à ouverture f:1.4 qui coûte entre 20 et 50€ donnera une ouverture formidable, un bokeh très onctueux, un piqué excellent en vidéo, et une solidité à toute épreuve car tout en métal et en verre !
Fran6
-
13/06/2014, 09h39 #5
- Boîtier
- Canon EOS M
- Objectif(s)
T'inquiète pas je comprend tout a fait ce que tu me dis, j'ai encore énormément à apprendre...
Ou peut-on trouver ces fameux cailloux à ouverture f/1.4 ? Parce que j'ai lu qu'il "jaunissaient la vidéo du fait de leur ancienneté".
Merci d'avance
TheMAX
PS : Rien à voir mais j'ai lu que tu étais né a Madagascar, c'est drôle car je viens de retourner en France (je suis né a Lyon) mais j'ai habité 4 ans a Diégo Suarez
-
13/06/2014, 10h22 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
Pour les trouver des objectifs en monture M42 (monture à vis) :
> tous les sites de vente d'occasion style "leboncoin" !
Taper simplement M42 dans la recherche de ces sites...
Il faut évidemment acheter un adaptateur qui coûte environ 30€.
Non ils ne jaunissent rien du tout sauf s'il elles sont en très mauvais état...
Ces optiques présentent une particularité, c'est le contraste marqué et la saturation des couleurs !
1) Ces optiques étaient destinées aux boitiers argentiques de l'époque, et le film réversible présente un Gamma plus bas, et donc elles donnaient de la "pêche" aux images.
2) On retrouve cet effet sur nos capteurs numériques, et on bénéficie également d'un effet qui est vraiment à la mode aujourd'hui, c'est qu'elles sont très sensible au "flare" en contre jour !
3) Les bagues de mise au point sont larges (car l'AF n'existait pas) et elles ont une butée, ce qui est génial en vidéo pour faire point (comme sur une optique de Cinéma !)
4) Les bagues de Diaph sont douces, on peut donc changer le diaph en filmant !!
Du coup ces objectifs "vintages" sont à la mode depuis que les Reflex numériques sont populaires et les prix des vieux cailloux ont explosés à partir de fin 2008 début 2009 !
J'ai acheté sur des "marchés aux puces" ou des "vides greniers" des optiques Vintages pour 5€ qui valent aujourd'hui plus de 100€ car prisées par les vidéastes DSLR !
J'en ai utilisé pendant quelques années professionnellement sur mes 5D Mark2 puis j'ai tout vendu pour rationaliser mon matériel.
- Takumar (ou SMC Pentax ou Pentax Asahi) = 50mm f:1,4 / 28mm F:2,8 avec un piqué impressionnant / 135mm f:2 / Takumar 85 f:1,8 génial !!
- Helios = 85mm f:1,5 ! avec un bokeh monumental (un peu doux en pleine ouverture....)
- Carl zeiss jena biotar = des optiques qui arrachent avec un 75mm f:1.4 !!
- Flektogon 35mm f2.4 !!!!
Bref des optiques à grande ouverture avec du piqué et du flare, bien moins chers que les équivalents "modernes".
Elles sont parfois décevantes en photo, car les capteurs riches en photosites sont exigeants !
> Alors qu'en vidéo le Full HD ne nécessite que 2millions de pixels du capteur et là, ces optiques donnent un très bon résultat !
Fran6
-
13/06/2014, 11h59 #7
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
En M42 j'ai deux Helios. Un 58mm f2 et un 28mm f2.8 je crois.
Je les ai paye respectivement 20 et 30€ Et j'en suis treeees content. En vidéo c'est un régal et en photo ça donne un joli bokeh ! Cela dit n'ayant jamais eu entre les mains de focales fixes "modernes" je ne peux pas comparer... Mais si tu veux je peux t'envoyer le lien d'un sujet récapitulatif des différents M42 et surtout l'endroit ou je les ai acheté
>>> Fran6, le Hélios coûte un bras maintenant, comme la plupart des 85mm...je trouve que le Samyang ou le Canon sont plus adaptés. Moi j'aimerais bien un 50mm Takumar mais j'ai peur qu'il fasse double emploi avec mon Hélios 58
-
13/06/2014, 14h35 #8
- Boîtier
- Objectif(s)
Tu as raison, c'est clair ! Et c'est dingue d'ailleurs !
Les prix de ces vieux cailloux d'occasion sont totalement farfelus !!
Il ne valaient rien des années 2 000 à fin 2 009, puis les tarifs ont grimpé pour atteindre aujourd'hui des niveaux stratosphériques aujourd'hui !
Tu as raison, un Samyang est une excellente alternative, avec en plus les bagues de mise au point avec crénelage intégré pour utilisation avec Follow Focus !
> ce qui est drôle c'est que tu payes plus cher un objectif Samyang 'version Ciné' qu'en version photo, qui reprend en fait les caractéristiques des objectifs des années 90.... Manuel..
Personnellement je trouve le Takumar 50mm f:1.4 (Version 2) plus piqué à pleine ouverture, et un peu moins contrasté que l’Hélios en 50mm.
Voici LE site de référence pour les Takumar. Le mec qui a réalisé ce site est un expert !
Takumar - Takumar - The eyes of the Spotmatic
Rien à voir ************** Oui je suis né à Antsiranana (Diego Suarez) et suis arrivé en France à l'âge de 10ans, père malgache et maman normande).
Fran6
-
13/06/2014, 15h22 #9
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
Je ne sais plus si c'est Hélios mais il me semble bien que oui, en tous cas une marque Russe a même reprit la production d'un objectif M42 en monture Canon ! Dingue quand même !
Le Tak est sûrement meilleur mais c'était mon premier M42 et il est a 40~70€, je ne voulais pas mettre trop pour un premier. Le Hélios avec bokeh tournant a 20€ était plus sécurisant
Oui je ne sais pas pourquoi tu payes plus cher ! Il faut dire que la contruction est différente. Mais même sur le 35mm1.4 Samyang fait payer plus cher la version ciné alors que pour le coup seule la bague change. Mais j'hésite beaucoup entre Samyang et Canon... En tous cas ce ne sera pas la version ciné si je prends Samyang. La pique plutôt mauvais du Samyang a 1.4 et la petite différence de prix me pousse plutôt du cote du Canon
>>> PS Je viens de voir le Flektogon 35 2.4 a 70€ sur un autre forum
-
13/06/2014, 16h09 #10
- Boîtier
- Objectif(s)
La pique plutôt mauvais du Samyang a 1.4
Encore une fois il ne faut pas se fier aux comparatifs qui montrent un crop de 300% pour comparer un objectif Canon et un Samyang ou un Zeiss, ils vont chercher des poils du cul la où il n'y en à pas !!!!
Il ne faut surtout pas croire çà !!!!
Regarde ce petit clip tourné entièrement au 35 Samyang avec un 550D et dis-moi si l'image est mauvaise !!!
Il suffit de taper Samyang 35 sur VIMEO pour trouver des tonnes de vidéos magnifiques tournées avec cette optique...
J'ai vu - en salle de cinéma - lors d'un festival, un court métrage tourné au 550D entièrement avec 3 optiques Samyang (24 / 35 / 85) et c'était une pure merveille !
Non non, les comparatifs qui montrent que sur le coté il manque trois poils de cul par rapport au Zeiss, ne montrent rien, sinon qu'ils ont fait un beau travail d'analyse...c'est des conneries.
Si tu tournes le prochain Star wars tourné en 4k ou en 35mm film et diffusé en salle 4k, OK, le Samyang n'est pas le meilleur choix...
Déjà savoir tirer parti d'un tel cailloux en faisant de belles images, ce n'est pas donné à tout le monde...
Ces comparatifs mettent le doute dans la tête de gens qui n'ont jamais poussé des optiques au maximum de leurs possibilités, qui pensent que c'est l'objectif va leur permettre de faire de belles images, alors que c'est totalement faux.
C'est eux qui font la qualité du boulot...
> Donne à un incompétent une optique de cinéma à 6 000€ et il en sortira de la crotte.
> Donne un Samyang à quelqu'un qui saura en tirer parti et hop = magnifique !
Fran6
-
13/06/2014, 16h58 #11
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
Jolie vidéo ! Très rythmée. L'image est bien étalonnée aussi non ? Les tons jaunes sont juste assez jaunes par exemple.
J'en suis a mon point de départ, (sachant que moi je suis a la recherche d'un 85mm) Canon plus facile a utiliser en photo, Samyang plus agréable en vidéo. Encore une fois je dois aller essayer pour faire mon choixmais quand j'ai acheté mon 60D il y a un an mon objectif était d'avoir le 35 Samyang et effectivement il me donne envie... Mais j'ai un 28, un 17-50 pas top mais qui est quand même très bien. Seul mon 70-300 n'est pas exploitable en vidéo donc un 85mm serait top
>>> qu'en penses tu ? Je t'avais déjà demande il me semble... Le canon map mini 0,85m pour 1m avec le Samyang. Puis tous ceux qui utilisent le Canon sont ravis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test vidéo détaillés du Canon 5D Mk III
Par CinemaxProd dans le forum Album vidéoRéponses: 3Dernier message: 11/02/2014, 18h32 -
CANON EOS 60D + ZOOM H4n / test video
Par Mrchickenbacker dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 09/02/2014, 21h56 -
vidéo de test / démonstration EOS 650D avec le 18-135mm IS STM (fonctions vidéo)
Par annecy75 dans le forum EOS 650DRéponses: 21Dernier message: 10/04/2013, 09h07 -
Faire de la video HD avec un CANON non Vidéo mais Live-view dispo
Par chowi dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 29/07/2010, 18h54