Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Achat canon 1Ds Mark III
-
11/06/2014, 11h44 #1
- Boîtier
- canon 1ds
- Objectif(s)
- 200 is usm
Achat canon 1Ds Mark III
Bonjour,
je sais que c'est un sujet déjà abordé, mais sans réelle réponse...
Je viens de Nikon en FF et aujourd'hui, après avoir eu un canon 1Ds mark IV en prêt, je voudrais acheter un mark III qui correspond mieux à mes "attentes".
Ma question est celle-ci, je vois des offres ebay et autres en occasion à 900/1000€ en bon état avec +- 40000 déclenchements, boitier seul.
Des vendeurs qui offrent 1 an de garantie parfois et chez qui on peut aller le chercher.
Est-ce une bonne affaire ou une arnaque ? La cote est bien supérieure à l'argus.l
Peut-on rencontrer des problèmes (fréquents et connus) avec ce type de boitier lorsqu'il est acheté d'occasion ?
Le débat est juste sur le fond de l'achat en occasion sur internet et non sur le choix du boitier que j'étudie et compare depuis quelques mois...
Merci de vos réponses et lumières à tous,
-
12/06/2014, 08h14 #2
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Salut,
Perso, j'en ai pris un d'occaz après avoir eu un MkII (aussi d'occaz) et je dois avoué que j'ai été un tantinet déçu. La qualité des images n'était pas à la hauteur de mes attentes, mais j'ai mis ça sur le dos de mon incompétence. Et de mes cailloux achetés aussi d'occaz...
Jusqu'à ce que je profite de la promo "reprise d'un ancien boîtier +600 € pour l'achat d'un DX neuf". Et là surprise, des photos nettes, piquées... Bref, mon DSmkIII avait vraisemblablement un problème de capteur (ou de cage). Et pourtant, il ne faisait pas partie des N° de série ayant eu des problèmes. Tout ça pour dire que c'est un bon boîtier à condition de vérifier très attentivement la qualité des images produites lors de l'achat. Ce qui exclut un achat par internet...
V.
-
12/06/2014, 09h09 #3
- Boîtier
- 1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105
Perso j'étais très content du mien; mais j'avais effectivement fait des MR pour profiter pleinement de mes objectifs lumineux (85L II à +10 par ex). Sinon les prix que tu donnes sont étonnamment bas (je viens de revendre le mien à 1600€).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil achat CANON 5D ou 5D MARK II
Par Ujio dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 05/01/2014, 15h55