Bonjour, récemment je me suis acheté un flash Metz Mecablitz 36 AF-5 pour faire des shootings à l’intérieur (grande salle mal éclairée) avec mon 1100D et je rencontre quelques difficultés qui m'empêchent d'utiliser le flash externe

En testant le flash aussi bien à l’intérieur qu'à l'extérieur, en mode Manuel, AV, TV, et même auto, le flash à beau être activé, il ne se déclenche pas toujours, ou plutôt se déclenche assez rarement
Quand il décide de se déclencher, le résultat est satisfaisant, j'ai testé dans une pièce sans aucune source de lumière autre que celle du flash, y a rien à dire, mais le déclencher relève du miracle, je suis même pas sur d'avoir réussi une seule fois 2 photos consécutives avec ce flash, comme s'il mettait 5 ou 10 minutes à se recharger après chaque photo...

En mode TV par exemple, le 3.5 clignote, je peux pas ouvrir plus vu que j'utilise l’objectif standard f/3.5-5.6 18-55 mm
Quand j'ai le très pieds et je peux aller à des valeurs entre 1/20 et 1/160 (j'ai pas de stabilisateur sur mon objectif), il m'arrive d'avoir un 3.5 ou 4.0 qui ne clignote pas mais le flash ne se déclenche pas pour autant
En mode manuel j'ai la barre AEB avec le curseur qui clignote sur -3, mais au shooting au flash, on pas modifier la valeur AEB, donc ça m'embrouille un peu l'esprit
Je comprends pas pourquoi quand j'utilise le flash externe, j'ai une erreur de réglage sur un paramétrage auquel je n'ai pas accès en mode flash

Dans tous les cas j'ai des photos beaucoup trop sous-exposées, parfois carrément totalement noires

Quand au bouton test sur l'objectif, des fois il déclenche le flash, d'autres fois pas avant plusieurs réessayes, voire extinction/allumage du flash
Sur la doc ils ne disent pas grand chose à ce sujet, à part que si une valeur clignote, c'est que le flash ne se déclenche pas

Le flash est-il défectueux ou il y a quelques chose qui m"échappe ?

Merci d'avance