Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Cathédrale Rodez
-
05/06/2014, 20h41 #1
- Boîtier
- Canon 5D Mark Iii
- Objectif(s)
- kit Canon 24-105 is Usm
Cathédrale Rodez
Bonjour,
alors voilà je me lance.
Je suis photographe amateur depuis plus d"un an.
J'ai commencé avec un Nikon D7000 que je viens de revendre.
Possesseur d'un Canon 5D Mark III depuis quelques jours que je ne maitrise pas encore car totalement différent du Nikon,
je vous poste ici quelques photos.
Par contre, le fait de réduire les photos pour le forum, altère beaucoup la qualité de la photo du départ
Je sais pas comment vous faites pour conserver la qualité, mais j'ai suivis quelques conseils du forum, mais ça ne fonctionne pas, la qualité est sacrément altérée à 300Ko
Vos commentaires seront les bienvenues afin de m'aider à progresser.
Merci et à bientôt.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 24-70 f/4.0 L IS USM | 32mm | 20s | f/22 | ISO 200
[/IMG]
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 24-70 f/4.0 L IS USM | 32mm | 13s | f/22 | ISO 200
[/IMG]
-
06/06/2014, 11h54 #2
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Salut,
Je suis un peu dans l’interrogation.
Pourquoi F22 et 20s à 200 Iso. Le 5DIII peut, à mon avis monter en iso plus que ça.
Donc plutôt un F8 amplement suffisant je pense, avec un temps de pose réduit.
L'autre chose, est le traitement : tu travaille en Raw ou direct en Jpeg. Je comprendrai le rendu dans le 2emme cas.
A mon avis (et ce n'est que le mien), la 2emme a du potentiel, mais alors à 24mm puisque tu en a un, avec un traitement qui diminue ce que je pense être des artéfacts en haut des piliers.
Encore une fois ce n'est que ma vision.
Pour un premier essai, c'est plutôt réussi.
Courage !
Filou
PS : si je puis me permettre, tu commence pas par le plus fastoche. Les tofs d'église, c'est casse-gueule. Et ça demande assez souvent pas mal de travail en traitement, retouches locales, filtres etc ...
-
06/06/2014, 16h21 #3
- Boîtier
- 7DII+grip
- Objectif(s)