Salut à tous,

Avec l'idée de remplacer mon 1100D dans quelques temps, je m'étais laisser impressionner par un essai du 60D :
+ viseur très nettement en hausse par rapport à mon 1100D
+ très bonne ergonomie, principalement avec la seconde molette
+ super bonne autonomie, encore meilleur que le 1100D pourtant très bon dans ce domaine.
- un poids conséquent et un volume imposant (par rapport au 1100D - je voyage pas mal..)
- un modèle "ancien" qui ne gère pas les haut ISO comme les boîtiers de "maintenant"

Après avoir dit sur le forum que pour moi la gamme xxxD était trop middle pour être intéressante, j'ai shooter toute la soirée de samedi (soirée en intérieur portraits et ambiance) avec le 700D de mon frère et monté avec mes objectifs... Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis... Le 700d vient maintenant me titiller :
+ très bonne gestion des ISO (je dirais presque 2IL par rapport au 1100D)
+ AF efficace même en faible lumière
+ encombrement et poids contenu
+ budget plus raisonnable (-250€/60D avec le cash back)
- autonomie nécessitant de jongler entre 2 batteries
- viseur à peine légèrement mieux que mon 1100D

le prix du 700D me permettrait un changement rapide en vendant le 1100D + quelques objos qui dorment dans le placard et de me lancer à plus court terme dans l'achat d'un flash ( + éventuels triggers) mais d'un autre côté, si c'est pour avoir envie d'un 70D dans 1 ans...??? (Ce qui peut aussi bien arrivé si je prends un 60D....)

pour résumé ma question : mieux vaut-il un xxxD récent ou un xxD "vieillissant"???

merci de me faire partager vos avis ou expérience!

bonne soirée

DB.