Bonjour à tous,

J'ai passé le cap et j'ai acheté mon 1er reflex après avoir eu un powershot G11, comme tout bon débutant je me suis tourné vers le 600D grâce à son prix (650.-) avec un objectif de base de 18-55mm f3.5-5.6.
Un objectif convenable pour commencer mais qui va vite être dans le sac avec plusieurs de ses compères.

Je m'appel Mathieu, 24ans, technicien en électronique. J'aime les belles photos les grands paysages ainsi que les photos de sports (MTB, Snowboard, Ski). Si je devais vous dire quel est mon type de photo je ne pourrais pas le faire maintenant.

Je m'essaye un peu à tout pour le début, portrait, paysage, rendre un objet banal un peu plus vivant. J'essaye surtout d'utiliser mon objectif au maximum pour en apprendre les subtilités.

- Qu'est-ce qui se passe quand on change l'iso.
- Avoir une bonne profondeur de champs avec de belles couleurs.
- Jouer avec la vitesse d'ouverture pour le sport ou encore rallonger le temp d'ouverture pour avoir un flou.

Je profite aussi de trouver les limites de mon objectif pour savoir de quoi j'aurais besoin pour compléter mon matériel.

Je ne pense pas apporter une grande aide au niveau technique et critique sur le forum, je viens surtout pour trouver des bons conseils et participer aux discussions autour de la photo pour m'améliorer.

J'aime aussi beaucoup le montage vidéo, je vous ferai part de mes montages quand j'aurai eu l'occasion d'en réaliser un avec mon 600D.

Pour finir, j'envisage d'acheter ces équipements:

- Sac de voyage sport (lowpro, dakine)
- pare-soleil
- objectif canon 50mm f1.4 usm
- objectif Tamron AF18-200 f3.5-6.3
- steady-cam (pour vidéos)

A bientôt sur le forum!