Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Dilemme reflexe/hybride
Mode arborescent
-
15/05/2014, 15h11 #1
- Boîtier
- 50d
- Objectif(s)
- 17-40/f4, 70-200/f4
Dilemme reflexe/hybride
Bonjour,
Inscrit depuis quelques années, je suis régulièrement mais de manière discrète les discussions de ce forum et en admire les prises de vue des divers intervenants.
Possesseur de matériel Canon argentique, je m’étais laissé prendre, il y a pas mal d’années, par les sirènes du numérique en investissant, à l’époque !!!, une belle somme dans un Minolta Dimage7 qui m’a quelque peu dégouté de la photo pour m’occuper pleinement dans la recherche de piles !!!
Lassé de ce truc où je pouvais rarement aligner une série de photos sans être en panne d’alimentation pour la photo du siècle !!!, j’ai rejoint le forum EOS numérique , attendu un peu en me renseignant et me suis équipé d’un 50D et de deux zooms performants.
Mes photos ont pour thèmes principaux la course automobile de véhicules anciens (voitures en action sur routes ou circuits) et le milieu (gros plans de moteurs ou portraits de pilotes ou photos d’ambiance de paddocks) et depuis peu les voyages (sans oublier les traditionnelles photos de famille liées aux fêtes diverses et variées).
Je n’imprime que très rarement mes photos, celles-ci restant sur l’ordinateur, simplement pour le plaisir de les revoir de temps en temps.
Aujourd’hui à l’occasion d’un récent voyage en Asie du sud-est, se pose une question existentialiste !!!
Je me suis en effet aperçu qu’en voyageant (surtout lors des excursions pédestres), mon matériel est lourd (d’autant que j’ai un grip avec deux piles ce qui est fabuleux pour l’autonomie mais pas pour ranger l’appareil dans son sac) et encombrant.
Disposant de deux zooms (17x40 et 70x200), ce n’est jamais le bon qui est en fonction !!!
Un exemple :
En janvier, au Vietnam, nous louons un scooter.
50D équipé du 17x40 autour du cou, nous filons dans la campagne au milieu des rizières et mitraillons allégrement. Au détour d’un virage, une charmante petite fille sur un pont de bambous. Arrêt rapide. Récupération du 70x200 dans le sac en bandoulière. Inversion des objectifs en faisant attention aux poussières, aux caches, à ne rien faire tomber …. Une fois tout en ordre de marche, bien sûr, … plus d’enfant à photographier !!!
Ce n’est pas la première fois que je m’aperçois de la difficulté d’avoir le bon objectif au bon endroit, au bon moment.
D’où ma question qui va peut être faire hurler les puristes mais pour le genre de photos que je prends, ne serait-il pas logique de m’équiper d’un appareil hybride ?
Merci de vos avis et remarques.
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le reflex, mon nouveau réflexe! Bonjour cher forum!
Par JDEos dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 25/11/2011, 12h37 -
Tout les réflexe au même niveau avec DXO ?
Par CanoNikoniste dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 13/02/2010, 19h54 -
Durée de vie d'un réflexe ?
Par aero-photo dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 17/06/2009, 18h05 -
Passage au réflexe
Par rabbit dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 21/11/2008, 19h50 -
Reflexe ou déclenchement frénétique ?
Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 09/04/2008, 14h32