Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Prendre le 70D ?

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut Prendre le 70D ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Jean-Michel, photographe amateur en devenir (je n'ai pas encore de boitier), je vis sur Grenoble et j'aime la photographie.

Je viens ici car je n'arrive pas à me décider sur le choix du boitier et je fait donc appel à vous pour m'aider .

J'aimerais faire de la photographie de paysages, faire du portrait et aussi faire de la vidéo assez avancée (j'ai en projet de faire des tests de réalisation de série avec des amis)

Ce que j'aimerais savoir c'est si déjà le 70D est un boitier qui me conviendra et dans le cas ou je le prendrais quels objectifs je doit choisir avec.

Pour commencer j'ai "choisi" ce boitier car d'après ce que j'ai pu voir il permet de faire de la bonne vidéo et embarque de nouvelles technologies "pratiques" pour en faire (dans un premier temps je filmerais à la main puis après très probablement avec un GlideCam HD2000 Glidecam Industries, Inc. - Hd Series ).

Ensuite il permet aussi de faire de très bonnes photos d'après ce que j'ai lu et c'est ce que je ferais dans un premier temps pour apprivoiser le boitier, beaucoup de photos.

Après il est vrai que le 70D est un boitier assez avancé, il y a d'autres boîtiers moins cher mais j'ai peur d'arriver à la limite de ces autres boîtiers trop rapidement (700D, 100D).

Ensuite au niveau des objectifs je ne pense pas en acheter trop au début, je pense prendre un petit Canon EF 50mm f/1,8 II (j'ai cru comprendre que pour le prix il était vraiment bien et permettait de faire de beau portraits) et ensuite prendre l'objectif fourni avec le 70D, à savoir un Canon 18-55 IS STM ou un Canon 18-135 IS STM.

Mais je verrais après pour les objectifs

J'espère avoir été assez clair sur ce que je recherche en matière de boitier, si il manque des informations n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance !

Jean-Michel

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

Par défaut

Pour de la photo de paysage un peu de portrait et surtout de la vidéo le 70D est incontestablement le meilleur rapport qualité prix.
    18-135 STM si tu as le budget. Avec lui tu vas vite découvrir la photographie et voir ce qui t'attire le plus (macro, paysage, portait...).
    Le 50 1.8 est parfait pour du portrait intérieur et extérieur sur APC-S.

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Du coup si je me dirige vers le 70D avec le 18-135 IS STM ainsi qu'un EF 50mm f/1,8 II j'aurais tout ce qu'il faut pour bien débuter ?

Autre question concernant les accessoires, aurais-je besoin d'une batterie supplémentaire ou celle fourni avec le boitier suffit ?

Ensuite au niveau de la carte mémoire, je pensais acheter une carte de 32 Go assez performante au niveau des débits afin de ne pas avoir de soucis en filmant de la HD, est-ce que 32 Go suffisent ou il faut en prendre une seconde ?

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

Par défaut

Je ne connais pas réellement tes envies et tes besoins mais je pense que ça suffit pour commencer et découvrir la photographie.

Lorsque tu évoque un tournage vidéo il te faudra au moins 2 batterie en plus pour ne pas avoir de pression. Pour faire des économies je ne conseil de te tourner sur des génériques à 20-25€/batterie.
    N'oublie pas un bon trépied et éventuellement un sac pour ranger tout ça (Au minimum 80-100€ le trépied pour avoir un bon et plus ou moins pareil pour un sac de qualité).
    32 Gb ça me semble pas mal mais je ne connais pas l'importance de tes besoins en vidéo. Si tu tourne beaucoup ça peut vite s'envoler

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Jihem_B Voir le message
    Après il est vrai que le 70D est un boitier assez avancé, il y a d'autres boîtiers moins cher mais j'ai peur d'arriver à la limite de ces autres boîtiers trop rapidement (700D, 100D).

Ensuite au niveau des objectifs je ne pense pas en acheter trop au début, je pense prendre un petit Canon EF 50mm f/1,8 II (j'ai cru comprendre que pour le prix il était vraiment bien et permettait de faire de beau portraits) et ensuite prendre l'objectif fourni avec le 70D, à savoir un Canon 18-55 IS STM ou un Canon 18-135 IS STM.
    Tu arrivera sans doute aux limites des objectifs que tu cite bien avant celles d'un 700D...

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Tu arrivera sans doute aux limites des objectifs que tu cite bien avant celles d'un 700D...
    J'imagine qu'avec les "petits" objectifs que je prends un 700D devrait suffire mais étant donné qu'a terme je ferais beaucoup plus de vidéo que de photos un 70D est peu être plus adapté à mes besoin au vu des tests que j'ai pu lire.

Après pour faire de la vidéo, quel genre d'objectifs il me faudrait ? (je compte être rarement sur trépieds, je serais plus en suivi du sujet/scène avec un GlideCam)

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

Par défaut

Ça dépend ce que tu veux filmer c'est comme en photo Fiction ? Reportage ?

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Plutôt de la Fiction, pour donner une idée du genre que je vais filmer, je sais pas si tu connais Freddie Wong ou Devin Graham, des trucs dans le genre mais pas que en fait, c'est assez vaste encore ce que je souhaite faire.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

Par défaut

Plus c'est vaste moins je peux te conseiller le 18-135 te permettrais de shotter un peu dans toutes les conditions en extérieur quand les conditions de lumière sont bonnes. Tu peux éventuellement compléter avec un 50 1.8/40 2.8 quand la lumière manque.

Sinon pour de la fiction, si tu as le temps de bien préparer tes plans et que tu boss en manuel c'est mieux de privilégier des focales fixes.

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Du coup au lieu de prendre un Canon EF 50mm f/1,8 II, si je prends un Canon EF 50mm f/1.4 USM ça serait mieux j'imagine, après le problème avec le Canon EF 50mm f/1.4 USM c'est que ce n'est pas STM, est-ce que cela risque de poster problème pour filmer ?

Membre
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

Par défaut

Si tu veux un minimum de qualité sonore, j'imagine que tu n'utiliseras pas les micros intégrés au boitier donc pas trop de souci. Les différentes sortes de motorisation font plus ou moins de bruit. Le STM c'est surtout pour avoir un fonctionnement "silencieux" et des transitions plus douces en cas d'utilisation de l'AF.

Donc si tu as des micros éloignés de ton boitier, que ton AF fasse du bruit ou pas sera moins important.
    Par contre, si tu enregistres avec les micros intégrés, ils sont proches de l'objectif et s'il fait du bruit tu entendras le moteur AF fonctionner pendant ta vidéo.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

Par défaut

C'est l'un des gros avantages du STM en effet. Transition plus "douce" et moins de bruit si tu film avec un micro intégré ou sur griffe.
    Si tu ne fais que de la fiction avec beaucoup de plan fixe, je te conseil de prendre une bonne focale fixe et de faire la MAP manuellement (le 70D ne devient donc plus indispensable).
    Si tu pense plus filmer à l'épaule, en mouvement et en mode reportage, le STM semble inévitable (et donc le 70D aussi).

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Je ferais très peu de plans fixes, je ne pense pas utiliser beaucoup les micros intégrés, peut être un petit peu au début mais après je passerais sur du micro directionnel.

Je pense qu'en fait dans un premier temps (les 6-10 premiers mois) je vais partir sur le 70D avec la 18-135 IS STM et la EF 50mm f/1,8 II pour me donner une idée des focales fixes sans trop investir.

Après ça je pense que j'aurais une meilleure vision de ce que je souhaite exactement faire avec ce boitier et je passerais sur des objectifs un peu plus chers et plus adaptés.

Une question qui me taraude aussi, c'est sur l'achat, je le fait en ligne ou en magasin ?

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

Par défaut

Le 18-135 STM est parfait pour débuter selon moi. En kit c'est l'idéal.
    Pour l'achat c'est vraiment à vous de voir. Personnellement je préfère acheter en magasin quand je prends un boitier neuf.

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Ok d'accord, aucune enseigne en particulier à me conseiller ou à éviter ?

Niveau garantie, c'est conseillé de prendre une extension pour un boîtier comme celui que je vais acheter ?

Dernière chose, au niveau des batteries, je doit prendre des LP-E6 si je dit pas de bêtises, une marque en particulier qui fonctionne bien (aucun problème de compatibilité j'entends par là)

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Coucou,

Pour le 70D, banco, c'est le meilleur généraliste du moment, il peut tout faire et le faire bien et longtemps.

Le 18-135 STM, c'est un coup de coeur, cette optique m'a bluffé, qualité, polyvalence et discrétion, parfaite pour débuter, randonner ou voyager.

En revanche, le 50 f/1.8 II est l'éternel faux ami, faux bon conseil du web... Af vraiment erratique et imprécis, surtout par faible lumière, là où une optique lumineuse se justifie le plus, rendu sec et sans véritable charme, finition et agrément médiocres, voilà 100€ très mal dépensés... Bref, sur ce point je te recommande soit d'attendre pour un 50 f/1.4 USM d'occasion, soit de craquer pour le 40 STM, bien meilleur optiquement, bien fini et bien motorisé, avec un très joli rendu quant à lui.

Je sais, mon avis est singulier, mais il est basé sur l'expérience, pas sur la répétition des marronniers du web. (et au passage, j'ai tous les 50mm en monture Canon, donc un vrai avis comparé...)

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Bonjour,

j'avais déjà vu ce petit 40 en STM, il à l'air pas mal, et il n'est pas excessivement plus cher que le 50.

Je le prendrais peut être avec mon 70D si il me reste assez d'argent après l'achat des accessoires.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que prendre????
    Par vincent05000 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/06/2012, 19h40
  2. Coeur à prendre
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2011, 19h04
  3. Prendre un 1Ds II (usé)
    Par lddw dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 28