Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: 17-55 ou 24-105 ?? à l'aide !!
Mode arborescent
-
08/05/2014, 16h26 #1
- Boîtier
- 650d
- Objectif(s)
- 18-55
17-55 ou 24-105 ?? à l'aide !!
Bonjour à tous,
Je suis novice sur ce forum, mille excuses si je ne poste pas ma demande au bon endroit.Ne m'en veuillez pas :-)
Comme dit dans le titre j'ai besoin de votre aide :-)
Je possède actuellement un 650d (+ 18-55), donc capteur APS-C.
Mon souhait est de changer l'objectif standard du kit car je veux grimper en qualité, avoir un objectif plus lumineux et pouvoir me balader avec un seul objectif.
Quand est-ce que je sens les limites de mon 18-55 ? Quand je regarde les photos que j'ai fais avec le 50mm d'un ami ! Je voudrais cette beauté d'image sur toutes mes photos. Sans oublier le bruit de la mise au point pendant les vidéos, ça me gène énormément. Il y a aussi le fait que j'aimerais pouvoir zoomer un peu plus dans certaine situation ou pouvoir être un peu plus large niveau cadrage. Malheureusement, pour avoir réellement meilleur que le 18-55 (ou pas moins bon) c'est assez cher. Pour moi le point noir du 18-55 c'est sa construction et sa luminosité. Après il est très correct pour débuter. :-) Je me considère d'ailleurs comme débutante.
Depuis un an que j'ai mon appareil, mes domaines de prédilections sont les portraits, les paysages, et la rue (scènes de vie, ambiances).
Mon projet était d'acheter le 10-22mm et le 50mm 1.4 de chez Canon, le but étant d'utilisé le premier pour les paysages, la rue etc et le second pour les portraits, les lieux peu lumineux et les ballades en soirées. Seulement voila, on m'a offert le 10-20mm de chez Sigma, du coup plus besoin d'acheter le 10-22 de Canon.
Je cherche donc à remplacer mon 18-55 que je trouve un peu court, par un objectif ayant un range un peu plus long, une qualité supérieur niveau construction pour plus de fiabilité et qui me lâchera pas au bout de quelque années !! Cela fait de bonnes semaines que je parcours le net à la recherche du Saint Graal. Je me suis rendu compte très vite qu'il n'existait pas ! Donc je vous appelle à l'aide, surtout que je pars bientôt en voyage… ;-)
Voici ou j'en suis dans ma réflexion:
- Canon 17-55 : C'est celui vers lequel j'ai envie de craquer !! Ou Canon le 24-105.
- Tamron 17-50 ou 24-70. D'après ce que j'ai pu voir, très bonne qualité optique, bon stabilisateur, belle finition, ... Ce qui me gène c'est le range ! Moi qui voulait pouvoir zoomer un peu.
- Sigma 17-70 ou 17-55 peu d'avis trouvé.
Mais je souhaite vraiment rester chez Canon autant que possible. (C'est peut-être une idiotie mais je me dit que l'objectif Canon marchera mieux avec le boitier Canon :-) hihihi)
Du coup, je suis perdu et n'arrive pas à faire un choix. Si vous avez la solution je suis preneuse :-)
Niveau prix entre ces objectifs ça ce joue pas à grand chose je trouve.
Les photos que j'aime faire : portrait, reportage, paysage, un peu d'archi, quelques soirées et concerts. Pas de sport et pas de macro.
Merci d'avance pour vos futurs réactions.
Désolée pour le pavé mais je suis perdu avec tous les avis que j'ai eu, et je veux pas regretter mon achat surtout.
A très vite
Gwen
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A L'AIDE!!!!! J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain objectif !!!!!!
Par defre13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 51Dernier message: 23/04/2013, 16h57 -
ah L'aide !!!!
Par spv_tj dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 8Dernier message: 03/09/2007, 07h15 -
A l'aide......
Par johny974 dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 07/08/2007, 17h01 -
aide CS !!!
Par lacaldoche dans le forum TutosRéponses: 2Dernier message: 04/02/2007, 11h41