Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: EOS 7D tout nu... ou presque
Mode arborescent
-
05/05/2014, 14h08 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Tamron 90mm macro + Canon 17-55mm
EOS 7D tout nu... ou presque
Bonjour à toutes et à tous!
Toute nouvelle sur ce forum mais je fais de la photo depuis plusieurs années maintenant. Canoniste depuis le début, je monte en gamme au fur et à mesure que je progresse et je viens de tout vendre pour m'offrir un 7D. J'ai juste gardé mon Tamron 90 macro, dont je ne peux plus me passer.
Je me retrouve donc à tout racheter avec un impératif d'avoir du matos pour le 22 juin puisque que je couvre le vernissage d'un ami.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours beaucoup trop privilégié le range à la qualité optique je crois, et j'ai perdu des sommes astronomiques à changer puis rechanger sans arrêt de cailloux et au final le seul que je ne quitterais pas c'est le 90. Donc là, quitte à avoir un 7D et à devoir tout racheter, je veux vraiment prendre le temps de bien réfléchir à ce que je prends et privilégier la qualité optique.
Je viens de revendre un 28-75 de Tamron avec un 70-300 de Sigma. Je ne me servais quasiment jamais du télé, trop lourd (j'ai de petites mains) et pas assez lumineux et le 28-75 m'a parfois fait un peu défaut en étant un peu juste. Je ne fais pourtant pas beaucoup de paysage et je n'ai pas souvent besoin de grand angle mais parfois, ça aurait pu servir. J'ai quand même une forte majorité de photos prises au-delà de 35, ce qui me fait hésiter entre plusieurs choix et c'est là que j'aurais bien besoin d'un coup de main.
Je voudrais garder une ouverture à 2.8 (ou moins) et pouvoir me passer d'un flash externe (à cause du poids supplémentaire notamment) donc j'ai écarté le célèbre 24-105 par peur de son manque de luminosité. Je me suis du coup intéressée au Sigma 50-150 mais avec ses 1,3Kg et quelques avis négatifs lus sur le net, je me dis que c'est pas forcément une bonne idée.