Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de MlleMagaliie
    Boîtier
    Canon 60D + Grip
    Objectif(s)
    Canon UGA 10-22 / Canon 18-135 / Canon 70-300 / Canon 50mm 1.8 / Flash Canon 430EX

Par défaut Une petite nouvelle chez CANON très prochainement ..

Bonjour à toutes et a tous !

Me voici donc à la case présentation. Alors soit ! Je m'appelle Magalie, j'ai 23 ans et je commence à m'intéresser à la photographie depuis quelques temps déjà et je vais changer mon matériel actuel SONY pour du CANON.

De nature curieuse, c'est donc tout naturellement que j'ai cherché un forum ou échanger avec des passionnés afin de recueillir et d'échanger autour de cette passion.

En effet, je suis encore très débutante (a vrai dire j'ai beaucoup de mal avec les termes techniques vu que plusieurs désignent la même chose .. Je m'embrouille parfois !). En 2011, sur un coup de tête j'achète un SONY A230 alors reflex dit reflex école et d'entrée de gamme. Je l'utilise comme un appareil jetable sans m'y intéresser vraiment. C'est en 2012 que me viens l'illumination de creuser un peu le fonctionnement et les différents objectifs. J'ai donc complété le 18-55 reçu avec le boîtier par un 55-200 puis tout dernièrement par un 50mm f1.8.

Seulement voila, j'ai envie de changer de boîtier .. Et j'ai l'opportunité d'acquérir un 60D d'un ami alors je me laisse tenter. Je n'ai donc plus qu'à revendre mon matériel actuel.

N'ayant eut que mon A230, je ne sais pas vraiment quoi regarder de spécial chez CANON pour choisir mes objectifs. A vrai dire je ne suis pas encore fixée sur le choix des focales .. J'hésite encore fortement. L'utilisation que j'en fait est quasi exclusivement sportive (circuit auto et equitation) et statique pour les rassemblement autos.

J'ai donc besoin d'une grande focale pour les sujets éloignés (lors de mes sorties piste) mais j'aime également beaucoup le côté artistique de mon 50mm 1.8 avec la profondeur de champ .. J'ai donc plusieurs questions a poser (mais je ne sais pas si c'est le moment ou l'endroit alors je m'abstiens !)

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous.

Magalie

EOS-Numérique
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tous
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour MlleMagaliie, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique

Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.

N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.

Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.

Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.

Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

Tu peux également suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

Membre Avatar de tracassin
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

Par défaut

Bonjour et bienvenue à toi.

Membre Avatar de polgen01
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

Par défaut

Bonjours Magalie et soit la bienvenue sur le forum,

JP.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Bienvenue parmi nous

Jean

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bienvenue.

Membre Avatar de nicogeofr
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

Par défaut

Bienvenue !

Boîtier
    Canon 60D + Grip
    Objectif(s)
    Canon UGA 10-22 / Canon 18-135 / Canon 70-300 / Canon 50mm 1.8 / Flash Canon 430EX

Par défaut

Merci a tous
    Bon je me suis décidé pour les objectifs :
    - 18-135 de chez CANON
    - 70-300 de chez CANON
    - 50 mm 1.8 ou 1.4 mais le 1.4 est un peu hors budget pour moi et comme j'ai un 1.8 en ce moment je me dit que je peut reprendre le même non ? Surtout que ce n'est pas celui que j'utilise le plus ..

Membre Avatar de sorow1721
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2,8 ; Canon 300 f/4 L + TC 1.4

Par défaut

Bonjour et bienvenue
    J'ai le 50 f/1,8 et j'en suis pleinement satisfait, et le rapport qualité / prix est imbattable !
    Au pire tu peux toujours prendre un 50 f/1,8 pendant un moment puis tu le revend pour acheter le f1.4
    Après pour les autres objectifs personnellement je n'aurais pas choisi ces focales.
    Je m'explique :
    Le 18-135mm à quand même un grand range du coup à ta place je pencherais plutôt vers un 17-50 Tamron ou équivalence, surtout qu'il ouvre a 2,8 ce qui est très appréciable.
    Un grand range signifie une perte de piqué importante, les optiques ayant la meilleure qualité d'image sont les focales fixes.
    Suivit d'un 75-300 Tamron, qui est meilleur que le Canon et aussi moins cher (je l'avais, si tu as des questions précises dessus je peux te renseigner plus précisément).
    Et le 50mm f/1,8 (optique dont je ne me sépare jamais lors de mes sorties, piqué vraiment sympa et super polyvalent, un peu de paysage, portrait, street, bref il couvre beaucoup de situation et est super lumineux).

Pour récapituler je t'aurais plutôt conseiller un ensemble :
    - Tamron 17-50 f/2,8 (ou Sigma équivalent)
    - Tamron 70 - 300 VC USD f/ 4-5,6
    - Canon 50mm f/1,8

Il ne faut pas avoir peur de prendre des marques autre que canon (Tamron, Sigma, Tokina ...) il faut juste bien se renseigner avant pour être sur de sa qualité.

Boîtier
    Canon 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai qu'on a toujours tendance a vouloir opter pour des objectifs de la même marque que le boîtier. Je suis d'accord sur le fait que les focales fixes sont mieux mais elles sont moins polyvalentes pour mon utilisation (quasi exclusivement photographies automobiles sur circuit). Rah maintenant je regrette ça me met le doute ^^ Pour le 50mm c'est ce que je vais faire : commencer par un 1.8.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sois la bienvenue parmi nous Magalie.

Francis

Boîtier
    Canon 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Merci
    Bon eh bien plus qu'à trouver mon 50mm le reste est ok.
    Avis aux possesseurs de 60D, quel sacoche de transport avez vous ?
    Assez grande pour boîtier et mes trois objectifs mais en porté épaule pas de sac a dos même si je sais que c'est plus pratique (je suis têtue)
    Pour ce qui est des grip je vais avoir un Phottix avec le boîtier, j'ai lu quelques avis sur internet ils ont l'air positif ..
    Des avis ici ?

Membre
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

Par défaut

Je voulais dire le 100-400 oups.

Membre
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

Par défaut

Le lowpro Nova 190 aw est bien pour le 60D monter du 25-105 plus trois autres optiques dont le plus grand est le 10-400 pour avoir une idée de la profondeur.

Bien venue sur le forum,

Philippe.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Alors j'avais le 60D jusqu'à il y a peu, j'avais deux modes de transports, le mode discret avec une petite sacoche en bandoulière a 3 compartiments, j'y logeait le 60D avec 18-55mm monté, le 70-300 et un 50mm. Mais sans grip.
    Et puis j'ai eu le grip, perso il m'est presque indispensable, tellement pratique pour la prise en mains et les photos mode portrait, je n'en ai pas actuellement sur le 7D et sa me manque.
    Certains pensent que c'est pour le style, perso je préfère sans physiquement (sa fait assez mastoc') mais avec ergonomiquement !
    C'est assez imposant mais c'est tellement pratique, surtout avec un téléobjectif sa ré-équilibre le poids et la prise en mains est beaucoup plus agréable.
    J'ai le Phottix, il est très bien vraiment pas cher et fonctionne parfaitement.

Actuellement j'ai vendu le sac en bandoulière pour acheter un lowepro 400AW, j'en suis très satisfait et j'y loge sans soucis 50mm, 10-20, 100-400 canon plus des bagues a allonges, petit casse croûte et tant d'autres choses bref... Idéal pour moi, mais je fais principalement de la photo animalière donc je reste toute la journée sur le même lieu a vagabonder sac sur le dos, seul dans la nature.
    Je pense qu'un petit sac type lowepro fastpack 100, te serait largement suffisant, il est léger et présente déjà pas mal de rangements (mais on a dit pas de sac).

Le soucis du sac en bandoulière c'est qu'il accepte facilement un 60D... sans son grip. Après sa dépend de la taille du sac, je ne peux donc pas te conseiller au mieux sur un sac à bandoulière pour un 60D grippé mais sache que le miens m'a coûté 18€ a carref***r il m'a bien servis une année durant sans faillir nullement !

Boîtier
    Canon 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Il faut que je me lance dans la recherche du contenant idéal
    Du coup ça me fais "regretter" d'avoir pris un 18-135 si le rendu est moins bien ..
    Bon après je peux toujours le revendre et me prendre un 18-70 ?
    Le 70-300, qu'en pensez vous ? Pour mon utilisation j'ai besoin d'une grande focale ..
    Je cherche toujours une bonne occas' pour un 50mm en 1.8, je fouine je fouine !

J'aimerais avoir vos avis vis a vis de l'utilisation d'un filtre polarisant !
    J'ai vu un "avec et sans" et c'est vrai que le rendu est tentant !
    Y a t'il des marques a privilégier, des critères spéciaux a regarder ?

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu peut toujours revendre le 18-135 pour acheter le 18-70 mais ce n'est pas le but non plus, je serais d'avis, vu que tu l'a déjà acheter, de le garder et apprend avec.
    S'il te plait et que tu n'y vois pas (trop) d'inconvénients, garde le car le plus important reste ce que tu en pense toi.
    Après tu as les notions de qualité d'image, piqué, bokeh et compagnie mais ces variantes ne seront prises en compte qu'a partir du moment où tu aura l’œil assez critique pour voir une différence avec un meilleur objectif.
    Perso quand j'ai eu mon reflex, le 18-55 était parfait, je trouvais l'image belle et tout et tout. Avec le temps, les photos des autre, les critiques, tu te forge un esprit critique et là tu commence à voir ou ton objectif flanche, et ensuite tu prend une décision.

Pour le 70-300, il n'y a que toi qui puisse prendre une décision, perso j'ai eu le Tamron VC USD 70-300mm pendant un ans et je ne regrette absolument pas le "parcours" que j'ai fait avec, j'ai appris beaucoup dessus.
    Sa dépend de plein de paramètres, ton style de photo (figer l’événement ou réaliser un filé) de ta proximité, de la qualité de l'image que tu aimerai en tirer, bref, va sur le terrain et si tu ressent que tu est trop courte après plusieurs sorties, alors refléchis a prendre une optique plus longue du type 70-300.

Enfin pour le filtre pola, perso j'en n'ai pas mais j'ai aussi été tenté pour mon UGA.
    Les photos types Avant/Après, il faut tout de même s'en méfier, il y a souvent de la retouche derrière, si l'effet est significatif c'est plus vendeur.
    Le filtre pola se sert dans la plupart des cas, pour faire du paysage, il limite les reflets visible sur une photo, raviver les couleurs, bleu plus profond etc.

Le soucis des filtres c'est que si tu veux un bon filtre ça coûte très cher, et un filtre bas de gamme risque de détériorer la qualité de l'image.
    Bref, je suis pas assez calé filtre pour t'en dire davantage.

Boîtier
    Canon 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

En tout cas merci de tes conseils. J'hésite fortement car la j'ai la possibilité d'avoir un 17-85 CANON. Mais il faudrais que je revende mon 18-185. Je pense laisser tomber et attendre de tester par moi même l'objectif et de voir si cela me satisfait ou pas même si c'est tentant.

Pour le filtre polarisant, oui c'est bien ce que je me disais aussi. Après a tester mais comme tu dis avec du bon matériel pas un filtre bas de gamme.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Hello l’alsaco-vosgienne !

Soit la bienvenue sur ce forum.

Citation Envoyé par MlleMagaliie Voir le message
    En tout cas merci de tes conseils. J'hésite fortement car la j'ai la possibilité d'avoir un 17-85 CANON. Mais il faudrais que je revende mon 18-185. Je pense laisser tomber et attendre de tester par moi même l'objectif et de voir si cela me satisfait ou pas même si c'est tentant.
    Revendre ton 18-135 pour un 17-85, perso, je ne te le conseille pas.
    Le 17-85 est assez décrié, c’est un objectif assez ancien, et l’on fait bien mieux aujourd’hui.

Pour le 18-135, si c’est de la version STM dont tu parles, ne démérite absolument pas.
    Je possède également un 17-55 f/2.8, qui est le top en APS-C, et j’ai acquis ce 18-135 STM pour la rando / ballade, pour être plus polyvalent (range... car 55 mm c’est court) et plus léger. Alors certes il n’arrive pas au niveau du 17-55, mais pour le prix, pour ce à quoi je l’ai destiné, il est très bon. Bien meilleur que le 17-85 en tout cas.

Concernant le 18-70 Sigma... je ne le connais pas, donc je ne me prononcerai pas.

Pour le filtre polarisant, oui c'est bien ce que je me disais aussi. Après a tester mais comme tu dis avec du bon matériel pas un filtre bas de gamme.
    Pour le filtre pola, il faudra compter environ 60-70 € pour avoir quelque chose de bon en ø67 (Hoya polarisant circulaire HD ou Pro1)

Boîtier
    Canon 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour ami alsacien

Merci de tes conseils ! Pour le filtre pola je vais voir oui et en terme de filtre neutre (juste pour protéger les lentilles) besoin de prendre des marques ?

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Bonjour ami alsacien
    Yep' hello !
    T'es de quel coin en Alsace ?

Merci de tes conseils ! Pour le filtre pola je vais voir oui et en terme de filtre neutre (juste pour protéger les lentilles) besoin de prendre des marques ?
    Oui, en terme de filtre de protection (et non anti-UV) il faut aussi prendre de la qualité.
    En Hoya, tu as également du HD ou Pro1 de 25 à 40 €.

Me concernant, je n'utilise pas (ou pratiquement pas... juste en cas de "risque") de filtre de protection. J'ai un filtre de marque Canon que j'ai reçu lors de l'achat en occas de mon 70-200.
    La meilleure des protection reste pour moi le pare-soleil. En plus, tu limites les rayons lumineux qui peuvent venir sur la lentille. Bref, c'est l'accessoire INDISPENSABLE !

Concernant ce filtre de protection, justement, c'est toujours un débat sur ce forum entre les anti-filtre et les pro-filtre.

Boîtier
    Canon 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai cru lire quelques topic la dessus en effet ! Pour ma part j'hésite encore ..

J'ai trois pare soleils pour les trois objectifs que j'ai acheté, par contre je pense opter pour un filtre polarisant quand même pour tester et me faire une idée !

Je suis en Alsace du côté d'Ebersheim tout les weekends (mon cher et tendre y habite)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvelle période de Cash-Back chez Canon à partir du 19 Mai
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 242
    Dernier message: 12/08/2014, 19h27
  2. Nouvelle venue chez canon
    Par sissi dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2009, 14h05
  3. Petite Nouvelle chez les Canonistes
    Par ANOUCHKA dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 17