Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18 135 IS STM

Question Conseil achat boîtier + objectifs pour voyage en Islande ??

Bonjour,

Je pars en voyage dans quelques mois en terre viking et j'aimerais pour l'occasion acheter un appareil photo reflex.
    J'ai déjà orienté mon choix sur un EOS Canon mais plusieurs offres me paraissent intéressantes...
    Après avoir épluché des comparatifs, j'aimerais un avis plus personnalisé, bref que feriez-vous à ma place ?!

Offre 1 : CANON EOS 700D + 18 135 IS STM + 40 MM STM - 999€
    Offre 2 : CANON EOS 70D + 18 135 IS STM - 1259€
    Offre 3 : REFLEX CANON 7D + EF-S IS 15-85 mm f/3.5 - 5.6 - 1299,9€

L'offre 3 est plus qu'alléchante () car elle représente 27% de réduction par rapport au tarif plein ! mais les 300€ de plus que l'offre 1 en valent-ils la peine ??

En sachant que je préfère m'adonner à la photo de paysage, un peu de portrait. et que j'aimerais également de bonnes performances en faible luminosité..

Merci d'avance !

Membre Avatar de Rémi31
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bonsoir ,

le 135 stm est polyvalent et je pense couplé au 70D ça ferai l'affaire .

Si j'avais ce choix à faire , c'est ce que je prendrai , mais l'option 3 est aussi alléchante.

D'autres te donneront un autre avis ou options , mais tu seras le seul à décider.

Bon courage car c'est pas simple de choisir .

Rémi

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonsoir
    Les trois offres sont très qualitatives.
    Tu ne dis pas ce que tu utilisais avant...
    Il faut surtout que tu les prennes en main pour voir ce que cela donne car le 700D+18-135 ce n'est pas le même poids ni le même encombrement que 7D+15-85. L'ergonomie des 3 appareils est probablement la différence la plus importante entre les 3 si tu veux faire de la photo de paysage et des portraits. A mon avis, il est plus important de choisir l'appareil avec lequel tu te sens le mieux plutôt que privilégier la meilleure affaire
    Le 7D demande probablement plus d'expérience pour être bien utilisé. L'autofocus du 7D doit s'apprendre.
    18-135 et 15-85 sont des plages de focales différentes. C'est le gout de chacun mais les deux objectifs sont bons. Si tu veux faire de la video, il faut privilégier le 18-135 STM avec le 70D ou le 700D mais pas le 7D à mon avis.
    En conclusion : il faut les essayer et ton choix sera surement plus facile.
    Il ne faut pas trainer non plus car il serait bien que tu apprennes à utiliser celui que tu auras choisi avant de partir...L'utilisation optimale d'un reflex nécessite une période d'apprentissage supérieure à quelques jours mais après ce n'est que du bonheur.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Tu dis "paysage, portrait + performance en faible luminosité", aucun des trois que tu as retenu serait le bon choix , malgré que ce soient des bons boitiers. Je te suggère plutôt de regarder côté 6D. Certes le tarif sera un peu plus élevé, mais c'est ce qui correspondra au mieux concernant tes attentes. Si vraiment budget un peu trop serré, le 70D pourrait bien t"épauler".

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

STOP!

Il fait jour jusque très tard! Donc pas besoin de montée en iso inutile!
    Peu importe le flacon pourvu qu on ait des filtres!!!!!

Un xxxd +10-22 + ce qu'on veut + filtre nd grade soft 0,6 et 0,9 de chez Lee ou autre en fonction budget!
    Point barre!!!!

Apres le boitier et les cailloux n'est qu une question perso de savoir où on met le curseur et ce qu on veut en faire Apres l'Islande....

Bon voyage...et n'hesite pas à demander à St. Christo son avis..

Cdlt
    Tomes

Membre Avatar de Maurice31
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

Par défaut

+1 pour l'option 70d et 18-135 STM!

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Je suis d'accord avec tomes67, il n'y a pas besoin de matériel spécifiquement évolué pour prendre des photos de paysage en Islande, surtout en été vu qu'il fait nuit très tard.

Je pense aussi que la différence peut plus se faire au niveau des accessoires : bon trépied stable avec une rotule pratique, filtres ND, filtre polarisant, télécommande, etc...

Après, évidemment, les résultats seront d'autant plus probants avec un matériel de qualité, notamment au niveau des objectifs ou du format de capteur (24x36 préférable pour du paysage et des portraits mais plus cher que l'APS-C) mais il faut déjà maîtriser tout ça et les accessoires que j'ai cités feront sans doute plus de différence.

Bref, il vaut mieux raisonner pour après l'Islande.

En tout cas, profite bien de ce pays d'une beauté incroyable !

Un conseil, équipe-toi bien en vêtements (et matériel de camping de qualité si tu campes), il faut être prêt à affronter un temps hivernal/pluvieux/venteux y compris en plein été. La canicule, c'est quand il fait 23-24°C (j'ai passé seulement 2 jours en t-shirt sur 3 semaines estivales).

Il faut aussi être très prudent, le temps est extrêmement changeant et peut s'avérer très violent.

Attention à la traversée des gués si tu vas dans les montagnes du centre du pays. J'ai vu un touriste se planter au milieu d'un gué et noyer le moteur de son véhicule faute d'avoir étudié le chemin adéquat pour traverser le brin de rivière figurant sur la dernière photo ci-dessous.

Pour le fun, voici quelques photos dans le désordre de mon trip à vélo en Islande pendant l'été 2012 :

https://farm3.staticflickr.com/2809/...67bca3e5_o.jpg

https://farm8.staticflickr.com/7286/...fbdd7bbd_o.jpg

https://farm8.staticflickr.com/7286/...3389fa0c_o.jpg

https://farm9.staticflickr.com/8089/...064a7dd0_o.jpg

https://farm9.staticflickr.com/8233/...0c5be7b0_o.jpg

https://farm9.staticflickr.com/8514/...b9784605_o.jpg

https://farm9.staticflickr.com/8381/...6aea572c_o.jpg

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

Membre Avatar de Kaaradokk
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

Par défaut

Pour un premier achat reflex, je partirai sans hésiter sur la première offre : un bon boitier récent, une fixe efficace et plaisante, et le 18-135 polyvalent et réputé. Dans un budget contenu qui te permettra d'investir dans un bon bouquin d'apprentissage.

Bon voyage

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Coucou,

Si c'était pour moi, j'irais au plus léger, donc pour le boîtier 700D direct.

10-22+18-135 pour les cailloux.

J'ai le 650D et le 7D, je ne vois aucune différence en qualité d'image avant 1600/3200 isos. Après, même en raw, j'ai l'impression que c'est le plus récent qui me sort des fichiers un cheveu plus propres à 100% image le nez collé dessus...

Par contre, même en petite balade ou rando à la journée, avec un petit sac du genre orion trekker, tu sais reflex en bas, goûter en haut , je mets le 10-22 + 650D avec 18-135 dessus et je pars léger, mais léger... Sur un périple de 15 jours ou trois semaines, la fatigue croissant...

Tu peux glisser une focale fixe au fond du sac, soit le 40 STM du premier kit qui est excellentissime, soit plus lumineux encore, histoire de dépanner si besoin.

Les conseils de trépieds, filtres batteries de secours & Co me semblent on ne peut plus pertinents pour cette très belle destination et justement, le kit 1 laisse du gras pour se prendre de la bonne qualité, au passage Manfrotto vient de renouveler sa gamme 190 et ils sont beaux comme des camions neufs!

Sache aussi que je suis mort de jalousie, mais que j'espère que tu vas t'éclater comme un malade.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin de conseil pour l'achat d'un boitier
    Par jean 76 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/09/2013, 20h38
  2. Conseil pour a ordre d'achat en vue d'un voyage.
    Par SheldorCooper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/01/2013, 13h28
  3. Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
    Par Joe Piston dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2009, 23h38
  4. Photos handball: conseil achat boitier+objectifs
    Par preat dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/07/2008, 08h05
  5. Help ! Conseil pour achat objectifs