Bonjour à tous,

D'ici le 20 mai je vais devoir passer mon épreuve d'Arts Plastiques/Histoire de l'Art du Baccalauréat.

Je dois donc présenter mon travail. Hors, je n'ai jamais imprimé de photo de ma vie, elles sont toutes sur mon disque dur externe.

Je vous poste ci-dessous deux des photos que je compte présenter et vous explique ma démarche après :

Voilà, ça c'est ce que je vais leur montrer. Sachant que je ne peux dépasser le format raisin (50x65), je pensais imprimer ces photos et les coller sur une belle feuille chacune pour leur faire un joli cadre. Comme vous avez pu le deviner, mon thème sera l'usage du HDR mais aussi la place du ciel dans les photos et l'utilisation de la règle des tiers (ici on parle du ciel donc l'horizon au 1/3)

Quel format voyez vous pour présenter des photos ? Je voyais bien quelque chose de l'ordre du A4 (Je sais bien sur que ce ne sont pas les même dimension mais j'ai du mal à visualiser les "vrais" formats photos) pour le coller sur un demi format raisin (50x32,5)

Voilà,
Et au fait, parmi les millions d'imprimeurs, à qui me conseillez vous de m'adresser sachant que je n'ai pas des cents et des milles à mettre dans l'impression mais que ça me ferait tout de même plaisir d'avoir des photos bien tirées.

Je vous remercie de votre aide qui -je n'en doute pas- sera comme toujours très précieuse.

Thomas