Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50/2.8 Canon 100-300 Sigma EF500 DG ST et differentes optiques M42

Par défaut Eclairage pour photographie de studio.

Bonsoir,
    je désire essayer le domaine de la photo de studio, et je compte m'équiper (en entrée de gamme) au niveau flash/eclairage.
    Je possedé aujourd'hui un EOS 550D et un flash Sigma EF-500 DG ST.
    Je me demande s'il faut que je m'oriente vers qq chose comme cela : Kit 2x Éclairage Studio Barebulb Lampe DynaSun 2x SDW80 Flash Parapluie Trépied
    ou alors partir sur un flash Cobra YN-568EX II + 2 YN622C avec et un kit de support comme cela 2x Kit Éclairage DynaSun W968 Trépied Douille Parapluie pour Flash Cobra Esclave
    Bien sur dans le deuxième cas le flash servira aussi pour d'autres utilisation par contre pas sur que je puisse utiliser mon Sigma comme esclave.
    Merci de votre éclairage (sans jeu de mots).

Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le règlement du forum.

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Bonjour

Etant donné la qualité plus que médiocre du premier kit cité je partirais en effet sur ta deuxième solution pour avoir un usage plus large de ton matériel.
    Tu auras la possibilité ensuite si la photo de studio te passionne de passer à quelque chose de plus sérieux en termes de flash et garder ton cobra pour compléter et/ou utilisation hors studio.

C'est la façon la moins coûteuse de s'essayer au studio et de pouvoir réutiliser le matériel dans d'autres circonstances si finalement le studio ne te motive plus trop.

Pense que si tu mets le doigt dedans et que ça te plait tu vas vite avoir besoin de plus de matériel comme des modeleurs différents, un ou plusieurs fond de studio et son support.
    Pour adapter des modeleurs en montures courante (Bowens, Elinchrom...) il existe des fixations pour cobra.

Tu peux donc petit à petit t'acheter des modeleurs dans la monture souhaitée et ensuite changer les flash pour de vrais flash studio quand l'envie t'en prendra. (pense avant au type de monture pour t'assurer de réutiliser le matériel)

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

En usage studio, j'éviterais les flash Yongnuo ou Nissin. Niveau éclair, ça fonctionne très bien mais ils n'ont aucune endurance. Il est souhaitable de se tourner vers Metz ou Canon si usage "mini-studio"... Rien de plus "chiant" d'attendre que le flash se refroidisse pour ensuite pouvoir continuer...

Je dispose d'un studio équipé en Visatec, et comme "mini-studio" du Canon et les parapluies "Firefly II" de chez Aurora.

Etienne

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    En usage studio, j'éviterais les flash Yongnuo ou Nissin. Niveau éclair, ça fonctionne très bien mais ils n'ont aucune endurance.
    Étienne parle certainement de mon cas puisqu'il a pu constater les problèmes de surchauffe de mes flashs Nissin lorsqu'il m'a accompagné sur un mariage... Il faut cependant tempérer, nous ne sommes pas dans une même utilisation. Dans mon cas, cela pose effectivement problème car je les utilise pour un mini-studio en mariage et là, la cadence est importante car je me retrouve avec une file d'invités souhaitant faire des photos de groupe. Cependant, pour des séances studio en privé tranquilles, avec 1 ou 2 modèles, et surtout pour commencer, je pense que les flash Yongnuo ou Nissin sont suffisants. De plus, pour commencer avec du pas cher, les flashs Canon sont pas bon marché du tout alors...
    Bref, pour commencer la photo de studio, je te conseille en effet le strobisme avec des flashs pas chers. Des flashs Yongnuo tous manuels à 50€, c'est très bien.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos réponses. si je prends le YN-568EX II qui je le rappelle est maitre/esclave, j'ai moyen de commander aussi mon Sigma si je veux avoir deux flashs ?
    ou faut-il trouver une autre solution pour le Sigma pour le commander en E-TTL ?
    Désolé de ces questions basiques mais je n'y connais encore rien en strobisme.
    Je n'ai pas non plus besoin d'une utilisation intensive donc les temps d'attente ou la surchauffe je ne devrais pas connaitre.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

le Firefly II a l'air pas mal en effet et au niveau du pied il faut prendre quoi car si j'ai bien compris lui faut le fixer sur un pied.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ads Voir le message
    Merci de vos réponses. si je prends le YN-568EX II qui je le rappelle est maitre/esclave, j'ai moyen de commander aussi mon Sigma si je veux avoir deux flashs ?
    ou faut-il trouver une autre solution pour le Sigma pour le commander en E-TTL ?
    Désolé de ces questions basiques mais je n'y connais encore rien en strobisme.
    Je n'ai pas non plus besoin d'une utilisation intensive donc les temps d'attente ou la surchauffe je ne devrais pas connaitre.
    En utilisation studio, on s'en fout du mode E-TTL, ça se passe en full manuel ! Essaye de trouver un second Sigma et prend le système Cactus pour les "driver".
    Sache que ce n'est pas bon de mélanger les marques concernant source de lumière pour une question de température de couleurs ou balance de blanc... Donc soit c'est tout Sigma, soit c'est tout Yongnuo, et etc... C'est aussi valable pour les vrais flash de studio, jamais mélanger les marques...

le Firefly II a l'air pas mal en effet et au niveau du pied il faut prendre quoi car si j'ai bien compris lui faut le fixer sur un pied.
    N'importe quel trépied peut convenir, inutile de se prendre du "lourd", il faut seulement que l'adaptateur "SPIGO" y soit présent. Donc les trépieds "premier" prix conviennent (environs 40 €).

Membre Avatar de Serious08
    Boîtier
    EOS 650 D & 5D Mark III grippé
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS II & EF-S 17-55 IS USM & EF 50 f/1.4

Par défaut

Si ça peut t'aider
    Je débute avec un kit fond de studio remporté aux enchères pour que dalle et un kit pieds/parapluies de chez Vida "grande taille" ... + 2 Yongnuo 560 exII et 622C, 2 rotules Phottix varos II XS plus 16 Sanyo Eneloop de chez XXXXXXXXXXXX
    Pour moins de 400 € t'as déjà de quoi bien t'amuser ...

Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes comme stipulé dans le règlement du forum. Le fait que vous déployiez visiblement des trésors d'ingéniosité pour utiliser une périphrase alambiquée afin que l'on devine l'enseigne dont vous parlez, montre bien que vous avez pleinement connaissance du réglement et que vous tentez de le détourner plus ou moins habilement... Plutôt moins que plus, visiblement...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Serious08,
    tu utilises combine de 622C avec tes deux Yongnuo 560 exII ?
    Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Slibo,
    qu'entends tu par "système Cactus" ?
    Merci

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Slibo,
    qu'entends tu par "système Cactus" ?
    Merci
    https://www.eos-numerique.com/forums...rigger-166450/

Abonné Avatar de celtyk
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3

Par défaut

Perso j'utilise des cactus v5 avec deux flash canon (580 et 430) avec au choix : rien, une soft box de 80, un parapluie translucide et des réflecteurs de 60cm à 180cm.

deja je t'assure qu'on s'amuse bien pour appréhender la chose et le positionnement des différentes sources et réflecteurs.

vu tes deux solutions je dirai sans hésiter la deuxième.... Et dans cette utilisation le ttl ne servira pas je pense.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Serious08,
    tu utilises combine de 622C avec tes deux Yongnuo 560 exII ?
    Merci
    1 seul mais ça risque de changer d'ici peu ...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos utiles réponses.
    Serious08, ote moi d'un doute, tu parles d'une paire de 622C ? car de mémoire il te faut un émetteur et un récepteur ? ou alors ton flash n'a pas besoin du récepteur ?
    Merci

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Beh un sur le reflex et un sur le flash ... l'autre flash en esclave

Oui la modération, j'ai pleinement connaissance de vos règles et franchement, elles m'insupportent un truc de dingue !
    Que je les détournent habillement ou pas je m'en tamponne, et vous devriez en faire de même. Tout le monde s'en porterait pas plus mal ...

Et pas besoin de me sortir "si t'es pas content ..." vous avez déjà tellement à faire qu'il n'ait point utile que vous perdiez encore plus de temps avec ça, hein

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eclairage continu pour studio
    Par PMA34 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2012, 15h44
  2. Conseils pour éclairage mini studio
    Par Zorkseb dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2012, 15h29
  3. Eclairage pour mini studio
    Par mcog2 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1