Bonsoir,

Après ma découverte à quelques pas de chez moi, une suite, mais je m'attendais même à en trouver plus.
J'ai effectivement trouvé un autre coin, là-même où j'ai déjà pris quelques images ces derniers mois, pendant que mes filles tapent dans la balle jaune .
Mais un peu tard pour le gros des ophrys. La voisine locale m'a assuré qu'il y avait le plein de sabots de Vénus il y a 15 jours... rendez-vous pris pour l'année prochaine donc !
A défaut, j'ai trouvé une rescapées sur la fin, ophrys aurelia. J'ai passé un peu de temps avec elle, et me suis un peu plus appliqué pour stacker. J'ai modifié mon process : point de rafale, mais un oeil collé dans le viseur, une main sur la bague de MAP, l'autre sur le déclencheur, et j'ai avancé en surveillant la zone de netteté... Pas de risque de saturer le buffer

Trêve de blabla, place à la première image.
1. Ophrys aurelia

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100 macro USM, 15 images | 100mm | 1/200s | f/4 | ISO 200

Stack réalisé avec toshop, mais je l'ai aidé pour les zones de netteté derrière les lobes latéraux (problème que je rencontre aussi pour ma première surprise et qui me vaut d'en retarder la suite du post).

Merci d'être passé et pour vos avis !

Fabien