Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Choix matériels-objectifs mariage
Mode arborescent
-
08/04/2014, 13h23 #1
- Boîtier
- Canon 100d
- Objectif(s)
- EF 24 2.8 IS,18-55 STM, EF 28-105 3.5 II USM, EF 40 pancake
Choix matériels-objectifs mariage
Bonjour,
Depuis toujours je suis le "photographe" de la bande d'amis, étant amateur depuis que, feu mon grand-père, m'a offert mon premier appareil photo alors que je devais avoir 9 ans.
Donc amateur, dans le sens que j'aime la photo et que j'ai toujours été celui qui prenait des photos et avait le matos le plus au point lors de soirées, journées, vacances... Et j'ai aussi eu l'occasion de jouer au photographe lors de colloques, conférences professionnelles pour aider des amis. Mais matériel relativement basique et technique limitée (je m'aventure rarement loin du "point vert").
Hier un ami m'a demandé d'être le photographe de son mariage qui a lieu samedi... Le défi m'emballe mais j'entrevois l'ampleur de la tâche (tout en sachant que mon ami m'a dit "cool, juste prendre qqs photos pour couvrir le mariage", donc pas de grosse pression a priori d'autant plus que c'est bénévole évidemment mais je sais qu'au final, comme tous les mariés, il voudra avoir un beau résultat). Un professionnel normalement ferait d'office mieux (je lui ai d'ailleurs suggéré pour une partie) donc ça me disculpe mais il faut que je sois tout de même à la hauteur.
J'ai déjà pas mal googlisé et potassé le sujet depuis hier et j'ai relu quelques topics sympa consacré à ce sujet sur eos-numerique. Mais néanmoins je viens près de vous pour quelques conseils.
Suite à ce que j'ai lu et vu, je pense :
- Prendre les deux reflex que j'ai : un 100d et un 350d. Et investir dans une 2e batterie pour le 100d (le 350 a une autonomie de maladeet trop vieux pour investir)
- Comme objectif, j'ai donc un 18-55, un EF 28-105 (3.5-4.5) et je compte aller acheter demain une focale fixe 24 mm (2.8 IS) sur laquelle je lorgne depuis longtemps
Première question :