Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Choix matériels-objectifs mariage
Mode arborescent
-
08/04/2014, 13h23 #1
- Boîtier
- Canon 100d
- Objectif(s)
- EF 24 2.8 IS,18-55 STM, EF 28-105 3.5 II USM, EF 40 pancake
Choix matériels-objectifs mariage
Bonjour,
Depuis toujours je suis le "photographe" de la bande d'amis, étant amateur depuis que, feu mon grand-père, m'a offert mon premier appareil photo alors que je devais avoir 9 ans.
Donc amateur, dans le sens que j'aime la photo et que j'ai toujours été celui qui prenait des photos et avait le matos le plus au point lors de soirées, journées, vacances... Et j'ai aussi eu l'occasion de jouer au photographe lors de colloques, conférences professionnelles pour aider des amis. Mais matériel relativement basique et technique limitée (je m'aventure rarement loin du "point vert").
Hier un ami m'a demandé d'être le photographe de son mariage qui a lieu samedi... Le défi m'emballe mais j'entrevois l'ampleur de la tâche (tout en sachant que mon ami m'a dit "cool, juste prendre qqs photos pour couvrir le mariage", donc pas de grosse pression a priori d'autant plus que c'est bénévole évidemment mais je sais qu'au final, comme tous les mariés, il voudra avoir un beau résultat). Un professionnel normalement ferait d'office mieux (je lui ai d'ailleurs suggéré pour une partie) donc ça me disculpe mais il faut que je sois tout de même à la hauteur.
J'ai déjà pas mal googlisé et potassé le sujet depuis hier et j'ai relu quelques topics sympa consacré à ce sujet sur eos-numerique. Mais néanmoins je viens près de vous pour quelques conseils.
Suite à ce que j'ai lu et vu, je pense :
- Prendre les deux reflex que j'ai : un 100d et un 350d. Et investir dans une 2e batterie pour le 100d (le 350 a une autonomie de maladeet trop vieux pour investir)
- Comme objectif, j'ai donc un 18-55, un EF 28-105 (3.5-4.5) et je compte aller acheter demain une focale fixe 24 mm (2.8 IS) sur laquelle je lorgne depuis longtemps
Première question :
- Sur lequel de mes deux reflex monter quels objectifs ? Est-ce qu'il y a des combinaisons qui donneront mieux ? Je pense que l'idéal serait que le fixe reste tout le temps sur un des appareil (mais lequel ?) et que l'autre appareil joue avec les deux autres objectifs en fonction du lieu (28-105 pour l'Eglise ; 18-55 pour la sortie ou pour des zones plus serrées ;...). Mais avez-vous des conseils ?
Deuxième question :
- Quid du flash ? J'ai un Speedlite 420 EX, mais je n'en maîtrise pas parfaitement l'utilisation. Faut-il le monter sur un des deux reflex ? lequel ? Puis-je espérer fonctionner sans flash en jouant sur une montée d'Iso juste avec le 100d et le 24 mm ?
3e :
- Dans la pratique avec deux appareils vous fonctionner comment ? harnais ? mise des sangles en croisées ? sacoche ?
Voilà, tous vos conseils et recommandations sont les bienvenues.
A noter pour être complet qu'il y aura une autre personne qui prendra des photos, une jeune fille de 16 ans apparemment également amie et amatrice mais je ne sais pas avec quel matos elle fonctionne...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mariage au 1D 3: quels objectifs?
Par a.liden dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 29/04/2013, 07h45 -
Choix de matériels photo
Par Losbrandos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 14/10/2010, 16h51 -
Mariage: quels objectifs choisir??
Par woulitt dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/09/2009, 14h10 -
matériels d'entretien objectifs
Par antony dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 22/04/2008, 21h56 -
choix d'objectifs pour photos mariage
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 23/08/2005, 11h19