Bonjour,

Je dois me mettre a sérieusement chercher le projet photo que je présenterai a l'épreuve d'art du baccalauréat en mai.

Tout d'abord je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans, comme vous pouvez le voir sur ma fiche j'ai un Canon 60D, un Tamron 17-50 2.8 non VC, un Tamron 70-300, un Hélios 58 f2 (pour bokeh tournant). Un bon trépied. Et j'habite a Paris

Mon idée de départ était de prendre une grande plaque de 100x50cm environ d'une couleur un peu flashy. Nous aurions été deux, moi avec mon appareil et un ami avec cette grande plaque. Il se promènerait au milieu des passants et sans que ce soit posé, constituer un cadre dans le cadre, il serait apparent dans la photo tenant cette plaque a bout de bras. Ou plutôt un décor dans le décor. Beaucoup de soucis : les gens sont chiants si on leur dit pas qu'on les prend en photo (ça peut de comprendre mais bon) mais si on leur dit ils sont incapables d'êtres naturels. De plus, malgré le fait que ça puisse être très original et extrêmement esthétique ça va ressembler a un terrible balai que je devrais orchestrer et photographier en même temps.

Ma seconde idée est plus simple, c'est de prendre un amis avec moi, lui donner 4-5 cadres de tailles normales mais de styles différents : un carré, un très long, un doré, un épais. Je demanderais alors a des inconnus de poser naturellement, et mon ami tiendrait ce cadre de façon a pour le coup créer un vrai cadre dans le cadre. Cela me permettrai de jouer a plusieurs échelles : une faible PdC faire sur le cadre très avance par rapport aux sujets alors flous, mais aussi de jouer sur la distance entre le cadre et l'objectif et un effet de profondeur ou au contraire d'un décors tout serré.

Ma troisieme idée est de prendre des touristes en photos en leur ayant fait marqué le nom du pays d'où ils viennent sur une feuilles qu'ils tiendraient. C'est amusant mais pour un projet photo ça m'excite moyen.

Voila, j'ai classe tout ça par prendre de preference, j'aimerais votre avis, critiques, ameliorations, conseils pour la mise en œuvre