Bonjour,

Je dois filmer avec un amis le live d'un groupe d'amis musicien et j'aimerais avoir votre avis sur la composition des caméras.

On m'a prêté du matériel, du coup j'aurais :

Canon 5D Mark II
Canon 7D
Canon 550D
Canon 500D

Objectifs :
Canon 50 mm F1.8
Canon 50 mm F1.8 (j'en ai deux)
Canon 18-135 mm 3.5 / 5.6
Canon 24-105 L f4
Sigma 18-50 f2.8 / 5.6
Canon 18-55 mm F3.5 / 5.6

J'irais faire un repérage pour l'emplacement de mes caméras dans l'après-midi, mais la scène n'est apparemment pas très grande.
Il y a 5 personnes sur scènes : chant, guitare, basse, batterie, piano
La majorité des solos sont à la guitare et au piano. Le pianiste est à droite de la scène, le guitariste à gauche, le bassiste à droite aussi, entre la chanteuse qui est au milieu et le pianiste tout à droite.
Le batteur est derrière.

Du fait, sauriez vous me conseiller comment disposer mes caméras ?

J'ai pensé à ceci :

- Canon 500D - Plan large batteur en plongé
- Canon 550D - Plan large de la scène
- Canon 5D MKII et 7D : un des deux cadreurs ne s'occupe que de la chanteuse pour ne louper aucun gros plan/plan serré du chant. Et l'autre fait des aller/retour entre les solos guitare et pianos.

D'après vous, est ce une bonne solution ?

Je me suis dis qu'il était plus intéressant de bénéficier de la grosse montée en ISO du 7D/5D pour les gros plans qui eux, ne pourrons être pris qu'à f3.5 minimum (ou alors, je vais être flou les 3/4 du temps vu que ça bouge pas mal).

J'ai aussi installé un profil cinestyle sur toutes les caméras avec -4 contraste -2 saturation, afin d'avoir de la marge sur l'étalonnage.
Ai-je bon à ce niveau ? Faut il modifier autre chose ?

Je n'ai pas installé magic lantern, je pense ne pas avoir assez de temps d'ici demain pour me familiariser complètement avec.

Niveau réglages : Toujours sur multiple de 160 ISO. Pour le shutter : 50 en 24 img/sec 1080*1080. Ai je bon ?

Merci à vous.