Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: L'éternel combat Pro / Amateur
Mode arborescent
-
22/03/2014, 11h34 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D / 5DIII
- Objectif(s)
- 400 f2.8 L, 120-300 f2.8, 150 f2.8 macro, 24-70 f2.8.
L'éternel combat Pro / Amateur
Bonjour à tous.
Je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m’éclairer sur un sujet plutôt sensible.
Je fait régulièrement de la photos de concours équestres, plutôt du complet.
Je vais sur les terrains de concours shooter quelques amis et ma compagne en tant qu'amateur.
Et la semaine dernière, un mec de l'organisation m'est tombé dessus en m'expliquant que le photographe officiel s'est plein de la présence d'un autre photographe. Le pro en question à réclamé l'exclusivité sur les photos de la journée.
Est ce que le terme EXCLUSIVITÉ est applicable uniquement sur le fait de VENDRE les images ou sur le fait de tout simplement les prendre ?
Par ailleurs, je suis déclaré comme auteur photographe. je suis venu à ce concours à titre perso pour jouer et non pour vendre les clichés.
Après s'être renseigné sur moi et après avoir découvert que j'étais déclaré, il a refusé catégoriquement mon accès au terrain.
Je comprends qu'il soit inquiets pour sont business mais je ne vendais pas de photos.
A t-il le droit de m'interdire de shooter ? Je peux exiger de voir le contrat d'exclusivité ? Car franchement c'est du gros foutage de G****e des parents qui vont voir leurs gosses en concours et qui ont du beau matos il y en a un paquet, si on suis le raisonnement, eux non plus n'ont pas le droit de prendre des photos.
Enfin, bref, je voulais votre avis sur la question. Ce sujet est et restera à mon avis toujours un sujet sensible dans ce milieux.
Merci de vos lumières.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] L'Éternel Combat Entre Glace et Feu
Par trollblodet dans le forum [Paysage]Réponses: 21Dernier message: 10/11/2013, 06h37 -
[Canon EF 50 f/1.8 II] Canard éternel!
Par mewone dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 07/06/2013, 20h19 -
Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 27/12/2012, 09h52 -
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Plaisir éternel
Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 01/08/2012, 06h08 -
un éternel nouveau ;-)
Par cocololo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 17/05/2011, 06h57