Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Vue hybride
-
14/03/2014, 14h05 #1
- Boîtier
- 5D MarkII, flexaret IV, Olympus OM 10
- Objectif(s)
- aucun pour le moment
Projet audiovisuel à l'étranger : conseils et avis pour completer mon matériel
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis depuis quelques temps vos débats animés et vos conseils avisés sur le forum, en recoupant plusieurs de vos infos je me suis équipé en matériel qui pour l'instant me donne satisfaction.
Seulement j'en viens aujourd’hui a vous demander directement votre avis pour m'aider à orienter mes achats pour un besoin bien précis, et ce avec un budget très restreint.
Je pars d'ici quelques semaines en Inde pour quelques mois avec un projet audiovisuel, qui sans trop m’étaler dessus mêlerai reportage, portraits photos/video et expérimentation de jeu avec des comédiens non professionnels.
J'ai beaucoup de choses écrites, d'autres se feront en fonction des situations et des rencontres.
Je pars seul, avec quelques contacts sur place, la plupart sans expérience, mais pouvant me seconder au besoin. Je précise cela car l'idée vous l'aurez compris est d’être le plus indépendant possible, avec un matériel réduit au minimum.
J'ai une petite expérience de quelques années en video, à base de caméscopes, et très peu de matériel.
Après l'avoir un peu testé j'ai décidé de passer au MarkII. Je m'y retrouve à certains niveaux dans la pratique, mais c'est tout de même un autre monde. Je suis encore en phase d'apprentissage, ou de familiarisation. Bien conscient de l’écart de rendu avec du matos haut de gamme et contrairement a beaucoup de gens lu ici et là qui se lancent dans la video DSLR, j'aimerais commencer avec des choses correspondant a mon niveau de technique, mon budget et mes besoins, ni plus ni moins.
Voici un petit listing du matos que j'ai déjà suivi de ce qu'il me semblerait judicieux voir nécessaire d'y ajouter.
>un 5D MarkII acquis depuis peu, je suis très enthousiaste quand à l’étendue de ses possibilités, même si ces dernières me donnent parfois le tournis, je continu et continuerai sur place a l'apprivoiser.
>un Canon 50mm f/1.4 usm
>un VideoMic pro de chez Rode
>un Zoom H4N avec ses bonnettes
>un viseur PERFECT VIEWFINDER X3
>une bague adaptateur pour objectifs Olympus OM que je devrais recevoir d'ici quelques jours (au vu de mon budget c'est la seul solution que j'ai trouvé pour me permettre avec des objectifs de boitiers argentiques une alternance de focales)
>un Olympus 75-150mm f/4
>un Olympus 50mm f/1.8
C'est tout ce dont je dispose pour le moment, voici ce que j'ai en tête pour compléter ma liste :
-un filtre polarisant , la je m'y perd un peu parmi la large gamme de filtres disponibles et leur écart de prix. Peut etre que certains pourront m'eclairer.
-une épaulière type KOOLERTRON ou DYNASUN que l'on peu trouver aux alentours de 30euros sur le net. (J'entends beaucoup parler de la COWBOY, aurait t-elle une différence majeur avec les deux modèles que j'ai cité?) A ce sujet j'ai cru comprendre que l'on pouvait la renforcer, la customiser pour rendre son utilisation optimale. Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience la dessus j'en serais ravi.
-un follow focus. Il y a bien les moyen marché de type Fotga mais là encore mon budget pour le moment ne me le permet pas, je plancherais donc plus vers du bon marché, voir du système D. Je me souviens avoir vu quelque part sur le forum des liens vers des follow focus bricolés, mais qui semblaient intéressant et pour une petite dizaine d'euros. Quelqu'un aurait t-il un avis la dessus?
-un trépied couplé d'une tête video. Peut être le plus gourmand par rapport a mon budget mais absolument nécessaire. Je cherche quelque chose d'assez léger dans l’idéal, et évidemment au bon rapport qualité prix. Je me demandais s'il ne serait pas judicieux pour alléger les frais de monter une rotule video type Benro S2, S4 (ou autre chose, mais je manque de références) sur un trépied basique au prix très court.
-un autre objectif ; toujours dans l'idée des Olympus, afin d’élargir le champ des possibles, je m'en remet aux précieux conseils des vidéastes qui parmi vous ont l’expérience des tournages a l’étranger avec un matériel optimisé au mieux, et les sacrifices (sur le choix du matos attention!) que cela comprend.
Un retour sur ma liste, mes choix et mes interrogations m'aiderait grandement a l'heure où il est temps de trancher.
Vous l'aurez compris, mon budget serré m'oblige a m'orienter vers les systeme D et les prix légers. Mais je compte bien me dépatouiller de la sorte pour ce projet, puis passer à des gammes supérieurs plus tard.
N’hésitez surtout pas si vous voyez des incohérences, des oublis, des choix judicieux, ou si certains on des conseils a partager.
Merci d'avance pour votre participation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour compléter mon matériel de mariage?
Par ghislain2f dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 14/11/2012, 10h15 -
Besoin d'avis / conseils pour compléter
Par sndrn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 01/06/2012, 16h06 -
Besoin d’avis/conseils pour compléter mon parc d’objo
Par blackangel30 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 15/02/2012, 12h32 -
compléter mon matériel : conseils
Par viperpaulo dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 28/08/2008, 11h22 -
[Help] idées et conseils pour projet pub ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 03/08/2007, 18h12