Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
13/03/2014, 08h35 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Et le ciel s'embrasa !! Aurores Boréales Norvège Février 2014
Salut à vous,
Petits récits de mon voyage en Norvège de Février 2014. La chance a été avec nous, nous étions allé shooter à 4 potes et moi même, les aigles royaux ainsi que les pygargues à queue blanche, que je vous proposerais très bientôt en section animalière. Cependant notre dernier soir passé sur les lieux a été couronné par cet événement qu'est l'Aurore Boréale, une 1ère pour moi.
La chance car cela ne se produit dans certaines circonstances, la chance car elle était d'ampleur assez importante, suffisamment importante pour que même le JT en France en parle ainsi que les journaux locaux.
Ce fût donc notre petit cadeau d'adieu, et je dois dire que le spectacle a été de taille. J'avoue que David44, qui étant fumeur s'est rendu compte qu'elle commençait, à permis qu'on se retrouve tous à immortaliser cet événement. De 21h06 à 23h10 environ, nous voilà tous dehors à profiter de ce feu d'artifice, surprenant, féerique, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi stupéfiant.
Comme quoi il faut de la chance pour tout dans ce bas monde, et elle a été au rendez vous pour notre plus grand plaisir. Je tente ici seulement de partage un peu de cette beauté, sachez qu'il est encore mieux de le vivre, je ne parviendrais probablement pas à vous retranscrire ce que nous avons vu mais au moins j'aurais essayé ...
1. Et le ciel s'embrasa
2. la nôtre était même de couleur rouge, alors que je pensais que le vert devait prédominer, sûrement lié à son intensité
3. une cheminée de couleur verte ...
4. les formes se déplacent au grès du vent et changent de couleur
5. la fin approche à près de 23h00, j'immortalise ici la maison qui nous a servi de gîte avec un très bon confort, et la mer en face ...
Ce fût un beau séjour qui nous a donné ce qu'on était venu chercher et probablement plus encore. Notre guide, Olé, s'est même déplacé pour venir nous avertir de ce phénomène. On était certes déjà en action, mais le geste mérite d'être souligné, il voulait s'assurer qu'on ne loupe pas ce cadeau des cieux.
Mon seul regret : ne pas avoir pris le 17-40mm ... j'y penserais la prochaine fois
Merci à vous et j'espère que cela vous fera autant plaisir à voir qu'à moi d'y avoir assisté.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Aurores boréales, 28 février 2014
Par kinslayer dans le forum [Nocturnes]Réponses: 20Dernier message: 12/03/2014, 21h09 -
[Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Aurores Boréales du 4 mars 2014
Par kinslayer dans le forum [Astronomie]Réponses: 16Dernier message: 07/03/2014, 14h24 -
[Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Aurores boréales, janvier 2014
Par kinslayer dans le forum [Nocturnes]Réponses: 22Dernier message: 03/02/2014, 15h26 -
[Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Aurores boréales, février 2013
Par kinslayer dans le forum [Nocturnes]Réponses: 49Dernier message: 30/11/2013, 21h19 -
[Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Aurores boréales - 15 février 2013
Par kinslayer dans le forum [Nocturnes]Réponses: 12Dernier message: 21/02/2013, 22h14