Bonsoir à tous,

pendant les vacances de Noël, j'avais prévu de profiter d'être au pied des montagnes pour faire un petit affût accompagné d'appât pour attirer quelques rapaces qui y trainent souvent, comme les milans royaux et autres buses variables.

Après quelques jours de repérage, j'ai trouvé un beau pré où une vingtaine de milans royaux et 7-8 buses tournaient régulièrement pour chasser. Le pré est très grand (il fait au moins 200m*200m), et en pente. J'avais tout de même repéré un vieil arbre, près d'un bâtiment défraichi, où se posait une belle buse blanche. C'est au pied de cet arbre que j'avais décidé de placer quelques morceaux d'appâts.

1ere matinée d'affût : gros échec, les milans volaient sous la pluie grâce au vent fort, mais ils n'étaient pas intéressé par les appâts. De plus, la pluie bien forte venait remplir le pare-soleil de l'objectif, on n'y voyait plus rien.
2eme matinée : j'ai eu un peu plus de chance, même si les milans ont survolés de très près les appâts sans se poser. La belle buse blanche est venue sur son arbre favori, puis est descendu pour chercher à manger. Mais les appâts ne l'intéressaient pas, elle préférait les vers de terre qu'elle débusquait comme une grande. Il devait faire un peu trop chaud pour que les appâts l'intéressent.
3eme matinée , une semaine plus tard : la buse ne restait pas souvent au sol, mais elle m'a offert une proximité que je n'avais pas eu jusqu'à présent.

Je n'ai pas eu énormément de temps pour photographier la belle car elle ne restait pas très longtemps au sol, et du coup, j'ai eu peu d'attitude atypique. Ces images restent donc assez classique, même si je suis déjà bien content de les avoir faites.

Assez parlé, place aux images :

1) Vous prendrez bien un p'tit ver ?

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 500

2) Quoi ??? Qu'est-ce que t'as toi ???

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 800