Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

Par défaut IMPRIMANTE 18 mois sans servir

Bonjour .
    j'ai 2 imprimantes Epson 6 cartouches qui ne vont plus servir pendant 18 mois . de peur de retrouver mes buses bouchées je voudrais vider l'encre ,rincer le circuit et reposer ou pas les cartouches vides et nettoyées .(l'imprimante quand elle est neuves les cartouches ne sont pas mises ) . je demande conseil car je voudrais savoir si je peux faire cette manip . merci pour votre aide

geo18
    Guest

Par défaut

Comment comptes tu rincer, avec quoi? il faut avoir les cartouches en place pour que cela fonctionne.
    commences par faire un test des buses à ton retour, elle va automatiquement faire la purge.
    Attends le lendemain pour refaire le test, car souvent après la purge ce n'est pas bon, mais ca donne une idée.
    Répètes l’opération plusieurs jours si nécessaire, l'encre fini par détremper les buses et par déboucher ces dernières.
    J'ai commencé cela sur une imprimante Epson 750 pas fonctionné depuis un an et depuis sur d'autres dont une 1800.
    Rappelles-toi, une seule purge par jour et test avant.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

Par défaut

Bonjour et merci de ta réponse . je pensais remplir des cartouches rechargeables d'un produit (pour nettoyer l'encre ) faire marcher l'imprimante avec ce produit le circuit devrait être propre le vider de son encre une personne m'a dit d'avoir fait ça avec de l'eau déminéralisée et ça a bien marché . un SAV ou j'ai téléphoné m'a dit de remplir des cartouches rechargeables avec de l'alcool isopropylique . mais que faire j'ai perdu 1 imprimante Epson PX720WD 1 EPSON 1400 a ne pas fonctionner pendant plus d'un an envoyés au SAV prix beaucoup important pour les réparer sinon les vendre mais c'est des cadeaux je préférerais les garder elles ont que 3 mois .

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Je ne vois pas beaucoup d'autre alternative que de les mettre en vente et de s'en racheter une autre le cas échéant. Une de mes principales raisons que je me suis équipé d'une LASER, c'est que j'ai un usage beaucoup trop occasionnel. C'est l'inconvénient des jets d'encres, excellent rendu d'impression, bien meilleur que la laser, mais obligé de s'en servir régulièrement...

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Pour les imprimantes jet d'encre (Epson), la seule solution que je connaisse est de faire une impression "couleur" régulièrement (2x / mois) pour éviter le séchage de l'encre.
    Inutile d'acheter de l'encre Epson (je trouve qu'elle sèche plus vite que les compatibles). Il y a de bonnes encres compatibles sur le net pour pas cher. Cela permet de nettoyer les buses sans se ruiner !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par PTT_91 Voir le message
    Bonjour,
    Pour la photographie, on n'a pas de choix, c'est le jet d'encres ou sublimation thermique pour le format 10x15. Le laser est uniquement pour l'impression des documents bureautiques. That's all !
    J'ai eu plusieurs Epson lors que j'ai commencé l'impression photo mais due à leur conception j'ai rapidement passé à HP puis maintenant Canon en sublimation thermique. La raison est que les buses ne sont pas dans les cartouches comme celles d'HP. Si l'on utilise très peu, on passe son temps à lancer le cycle de nettoyage voire envoi en SAV si buses bouchées. Certes le rendu des Epsons sont pas mal mais il faut imprimer souvent d'où l'inconvénient.
    Il faut donc choisir selon son utilisation sinon la qualité n'est pas au rendez-vous ou on paiera très cher pour le nettoyage ou réparation.
    J'espère que ça aide
    Cdlt
    La sublimation thermique existe aussi jusqu'au 20X30, en passant par les formats intermédiaires 13X18 et 15X20.

Sinon, j'ai laissé plus d'un an un Epson R1800 sans fonctionner, à la remise en route, juste une purge et c'est reparti comme en 14.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses . j'avais commandé en prévision de mon départ 1 jeu de cartouches d'encre a remplir donc n'ayant trouvé personne ayant fait cette manip de nettoyage je vais prendre le risque de remplir les cartouches d'alcool isopropylique et faire fonctionner l'imprimante comme si dans mes cartouches il y avait de l'encre et ne pas faire de purges . une fois le circuit propre je saurai a mon retour si j'ai fait le bon choix ou pas .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. comment bien se servir d'un flash
    Par floanne dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2013, 13h17
  2. Imprimante Laser couleur VS Imprimante à encre solide
    Par eristale dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2010, 08h51
  3. Où apprendre à se servir d'Aperture
    Par kagou dans le forum Aperture
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2010, 08h42
  4. 24 105 à servir givré
    Par diiid dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2008, 17h59
  5. Comment se servir des collimateurs de MAP?
    Par nammour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2007, 21h40

Règles de messages