Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
    Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm / 24-105mm

Par défaut URGENT ! Problème d'enregistrement qui coupe automatiquement.

Bonjour à tous,

depuis un moment un problème persiste quand je tente de faire un enregistrement vidéo avec mon 5D, je m'explique :
    Je lance l'enregistrement et là, une jauge apparaît en bas à droite, celle-ci "se remplie" et l'enregistrement se coupe automatiquement.
    Je ne sais pas ce que cette jauge signifie et par conséquent je n'arrive pas à régler ce problème.

Quelqu'un saurait l'expliquer ?

Merci d'avance.

Membre Avatar de MacMarc04
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

Par défaut

Bonsoir,
    C'est probablement dû à une carte mémoire trop lente par rapport au débit des données.

La jauge signale quand la mémoire tampon approche de la saturation, d'après ce que j'ai compris.

Un mauvais contact peut entraîner ce problème, mais vu les résolutions vidéos actuelles et le débit qu'elles imposent, si on veut filmer en ALL-I en Full HD, il y a intérêt à avoir des cartes qui annoncent dans les 80 MB/s

Avec mon 70D, j'ai eu ce problème avec des cartes affichant 30 MB/s . Pas systématiquement: ça dépend de la complexité des images (souvent cela se produit lors d'un mouvement un peu rapide, il me semble).

N.B. Des posts intéressants dans ce domaines ont été commentés dans la section consacrée aux 70D

Si une carte plus rapide n'est pas disponible, essayer de filmer en iPB au lieu de ALL-I, ou une résolution plus basse avec l'inconvénient d'une perte de qualité surtout si l'on veut pouvoir retravailler les images par après, mais au moins, ce sera plus stable.

Hope this helps...

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm / 24-105mm

Par défaut

Merci pour ta réponse.
    Ma carte mémoire enregistre en 133MB/s donc, ce problème est écarté...
    Je viens d'essayer en IPB, en baissant l'ISO (qui était un peu élevée), rien à faire, le problème persiste.
    La seule chose que je peux ne pas avoir réglée, c'est le mauvais contact, mais j'ai quand même essayé de nettoyé mon appareil avec de l'air sec...

Si certains ont d'autres pistes...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Essayer une autre carte au cas ou

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm / 24-105mm

Par défaut

J'ai déjà essayé...

Membre Avatar de poupou44
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

Par défaut

Au bout de combien de temps?

12mn par exemple.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par freemind Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    Ma carte mémoire enregistre en 133MB/s donc, ce problème est écarté...
    133MB/s (bizarre) ,cela fait 16.625 Mo/s
    si c'est 133 x c'est 20Mo/s.Comment choisir une carte mémoire ?
    La jauge c'est le remplissage la mémoire tampon(comme dit plus haut,la mémoire tampon une fois rempli ,la vidéo coupe.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm / 24-105mm

Par défaut

Ah oui, effectivement je me suis trompé, ce n'est pas 133mo/s... Voilà d'où viens le problème (j'espère)!

Je vais donc réinvestir dans une bonne carte,

avez-vous un modèle (SD, si possible) à me conseiller ?

Je précise qu'elle servirait à faire de la vidéo, il me faut donc une grande capacité de stockage... (32 voir 64 GO), ainsi qu'une grande vitesse de lecture/écriture. Tout cela pour un 5D Mark III.

Merci d'avance.

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Pour un 5D markIII, les CF KomputerBay sont très bien (si on les test dès leur réception, ce sont les mêmes usines sue LEXAR qui les fabriquent, sans les tests de qualité à la fin. Les x400, mais plus sûr, x600 et le top x1000

Membre Avatar de iJohan
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    133MB/s (bizarre) ,cela fait 16.625 Mo/s
    si c'est 133 x c'est 20Mo/s.Comment choisir une carte mémoire ?
    La jauge c'est le remplissage la mémoire tampon(comme dit plus haut,la mémoire tampon une fois rempli ,la vidéo coupe.
    attention à pas confondre bits (b minuscule) et Bytes (B majuscule). 1 BYTE = 1 Octet = 8 bits.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm / 24-105mm

Par défaut

Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Pour un 5D markIII, les CF KomputerBay sont très bien (si on les test dès leur réception, ce sont les mêmes usines sue LEXAR qui les fabriquent, sans les tests de qualité à la fin. Les x400, mais plus sûr, x600 et le top x1000
    D'accord, merci pour ta réponse Pidji.
    Cependant, les avis sur cette marque m'ont l'air très souvent négatifs... Par exemple, une personne dis avoir achetée une des ces cartes qui était censée pouvoir stocker 32Go, mais qui n'en stock en réalité que 7 ! (Plutôt embêtant!)
    Alors, comment vérifier ça dès la réception ?
    J'avoue être assez septique sur ce coup...

Membre Avatar de Fardochepq
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

Par défaut

Si tu veux une bonne carte je te suggère la SanDisk Extreme Pro Compact Flash. C'est du 160MB/s. Les prix ont beaucoup baissés dernièrement.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm / 24-105mm

Par défaut

Citation Envoyé par Fardochepq Voir le message
    Si tu veux une bonne carte je te suggère la SanDisk Extreme Pro Compact Flash. C'est du 160MB/s. Les prix ont beaucoup baissés dernièrement.
    C'est noté.
    Vous me déconseillez de prendre une carte SD ? Le prix des SD sont quand même plus intéressant.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

C'est noté.
    Vous me déconseillez de prendre une carte SD ? Le prix des SD sont quand même plus intéressant.
    Posséder un 5DIII et ergoter sur le prix de cartes... euh, comment dirais-je, ça fait un peu "je prends Ryanair et je me passe de maillot de bain faute de place dans mon bagage à main."

Moi j'ai acheté avec mon 7D des Compact flash: 2 x 8GB/30MB/s pour la photo et une 16GB/60MB/s pour la vidéo. Jamais eu de problème de ce type. J'ai quand même payé 125€ la carte 16GB mais c'est le prix de la qualité.
    Pour les gens pressés, la compact flash est quand même plus rapide au chargement/déchargement que les SD que je possède (je ne les ai pas toutes testées, je me trompe donc peut-être).

Un avantage que j'ai expérimenté des SD. Elles sont étanches. Si on perd l'appareil dans l'eau, on peut récupérer les images quand même. ;-)

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

D'accord, merci pour ta réponse Pidji.
    Cependant, les avis sur cette marque m'ont l'air très souvent négatifs... Par exemple, une personne dis avoir achetée une des ces cartes qui était censée pouvoir stocker 32Go, mais qui n'en stock en réalité que 7 ! (Plutôt embêtant!)
    Alors, comment vérifier ça dès la réception ?
    J'avoue être assez septique sur ce coup...
    Les Komputer bay sont effectivement fabriquées sur les mêmes chaînes et dans la même usine que les LEXAR, mais elles ne bénéficient pas du même contrôle qualité, il y a donc un risque de tomber sur un modèle défaillant.
    Ceci-dit, il suffit de la renvoyer au vendeur et de la faire remplacer.

La différence de tarif est véritablement très importante... j'ai 4 cartes 64 Go de cette marque avec lesquelles je tourne en RAW sur mes 5D sans aucun problème, et aucun de mes amis qui ont acheté ces cartes n'ont eu à se plaindre( coup de chance direz-vous...).
    Un avantage que j'ai expérimenté des SD. Elles sont étanches. Si on perd l'appareil dans l'eau, on peut récupérer les images quand même. ;-)
    J'ai oublié une CF dans un pantalon, qui est passé à la machine à laver 60° et la carte CF est sortie en parfait état (une Komputerbay), les fichiers vidéos étaient impeccables, J'ai trouvé ça incroyable.
    ceci-dit je ne renouvellerai pas l'expérience pour autant !!!

Fran6

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm / 24-105mm

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Posséder un 5DIII et ergoter sur le prix de cartes... euh, comment dirais-je, ça fait un peu "je prends Ryanair et je me passe de maillot de bain faute de place dans mon bagage à main."

Moi j'ai acheté avec mon 7D des Compact flash: 2 x 8GB/30MB/s pour la photo et une 16GB/60MB/s pour la vidéo. Jamais eu de problème de ce type. J'ai quand même payé 125€ la carte 16GB mais c'est le prix de la qualité.
    Pour les gens pressés, la compact flash est quand même plus rapide au chargement/déchargement que les SD que je possède (je ne les ai pas toutes testées, je me trompe donc peut-être).

Mon 5D, j'ai pu l'acheter d'occasion à un prix vraiment très intéressant. J'ai donc saisi l'opportunité ! Mais, je ne peux pas me permettre ce genre d'achat tous les mois pour autant... Donc, si je peux éviter de dépenser 300 euros supplémentaires pour une CF, mais plutôt la moitié pour une SD qui fait aussi bien le boulot, pourquoi pas?
    Je ne comprend pas bien ce genre de réflexion...
    Mais, merci quand pour ta réponse.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...Mais, je ne peux pas me permettre ce genre d'achat tous les mois pour autant... Donc, si je peux éviter de dépenser 300 euros supplémentaires pour une CF, mais plutôt la moitié pour une SD qui fait aussi bien le boulot, pourquoi pas?
    Faut pas déconner, une CF de 16Go comme la mienne coûte moins de 50€ aujourd'hui. 40% du prix d'il y a 3 ans.
    Une 32 Go Sandisk Extreme pro coûte 87 €. Où as-tu trouvé des cartes à 300€?

Enfin si tu préfères des SD, pas de problème mais tu ne vas pas diviser le prix par dix.
    J'ai aussi un paquet de SD. Mais je préfère les CF, ça s'égare moins vite et ça me semble un peu plus efficace.
    C'est donc toi qui choisit, in fine.

Pour info, sur une CF de 16 Go, je mets un film complet de mariage ou toutes les photos de vacances en RAW+JPEG.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm / 24-105mm

Par défaut

Je parlais d'une carte de 64Go, qui monte jusqu'à 160MB/s. J'aurai dû préciser, pardon. (C'est cette dernière que je ne trouve pas à moins de 260 euros.)
    Mais peut-être que je ne connais pas les bons sites aussi...
    Oui, j'ai beau avoir un 5DIII je reste relativement novice en la matière ! (Quand je dis que j'ai saisi l'occasion compte tenu du prix... !!)

PS : Ceux qui m'agressent parce-qu'ils s'estiment plus connaisseurs en la matière, et parce-qu'ils trouvent que je ne suis pas "assez calé" compte-tenu de mes questions (de débutant) et des principes différents des leurs, merci de passer votre chemin, je suis là pour APPRENDRE, pas pour "me prendre là tête".

Membre
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

Salut à tous, moi j'abandonne komputer Bay, ma 64 Go 1000x marchait très bien jusqu'à ce qu'elle ne marche plus du tout et qu'elle me fasse perdre 2h d'interview et que je passe pour un con en prime. ça ma fait planter le boitier, ensuite impossible de lire ni de récupérer les fichiers, j'ai passé plusieurs heures à tester des logiciels de récup, de réparation etc…
    Rien de rien, même impossible de formater la carte, bonne pour la poubelle… enfin un renvoi au vendeur, mais si on me l'échange, terminé je ne l'utiliserai plus pour le boulot, trop risqué. De toute façon si je me lance de un tournage en raw ça sera surement pour un client exigent, l'achat de CF de "marque" sera rentabilisés.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par gabi Voir le message
    De toute façon si je me lance de un tournage en raw ça sera surement pour un client exigent, l'achat de CF de "marque" sera rentabilisés.
    Quelle merde...
    Si tu parcours les Forums tu verras que ça arrive à toutes les marques, Sandisk, Lexar, Transcend....

Quoi qu'il en soit je te comprends Gabi.

Mais cela ne change en rien mon avis sur les Komputer Bay, car ton cas personnel ne fait pas la généralité.
    Il y a des milliers d'utilisateurs qui échangent sur le forum de Magic Lantern (plus de 10 nationalités) et ce fait n'a pas été remonté...
    En revanche des cartes Komputer Bay qui ne permettent pas le débit annoncé sur la carte = oui.

Une de mes amies photographe a eu ce problème avec un carte SD Sandisk pourtant utilisée depuis des mois et toujours gérée avec soin...
    Carte foutue, impossible de comprendre pourquoi.. Une série d'images perdue.
    Elle a été remplacée par Sandisk, mais le mal était fait.
    Et Sandisk n'est pas de la crotte pour autant.

Le pire c'est d'annoncer cela au client = un cauchemar.

Un jour j'ai eu le problème avec une Caméra RED Scarlet de location.
    > il était impossible de faire un playback des images tournées (donc de valider les prises)
    J'ai demandé à faire changer la caméra.
    Le client m'a dit : "Non; c'est pas grave, on tourne sans regarder les rushes...je vous fait confiance..."
    J'ai pas voulu. j'ai pas voulu vivre ce cauchemar = images pourries ou pas d'images du tout...

Fran6

Membre
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

salut Francis, oui comme tu dis, qu'elle merde.
    Pour la généralité tu as raison mais pour ma pomme et comme je ne travaille pas seul, si ça m'arrive avec une autre marque ça sera la faute à pas de chance mais si je récidive avec cette marque je crains de me faire frapper par mes collaborateurs . Mais si en l'utilisant pour mes tests persos en raw je n'ai plus de problème pendant une très longue période, inch´allah...

Membre
    Boîtier
    5dmk2,7d
    Objectif(s)
    24-70 , 50mm 1.4 ,28-135

Par défaut

Bonjour,
    Je viens de terminer le tournage d’un petit court-métrage en utilisant la version de 24oct qui a dépassé mes attentes en terme de stabilité et de performances avec 2000 frames en 1880x1058, ni surchauffe ni plantage,(komputerbay 1000x). par contre ça commence difficile en poste production avec ce magenta suite à l’utilisation de resolve , ( qui n’apparait pas sur d’autres vidéo !), et je ne sais pas si l ACR est conseillé pour des plans ou il y a un changement de lumière,(genre ouvrir une fenêtre)
    J’en profite pour demander conseil sur le codec utilisé pour exporter depuis resolve , j’utilise DNxHD 444 tandis que cineform me donne un fichier 3x plus volumineux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "L'enregistrement vidéo a été automatiquement arrêté."
    Par verdeterre dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2013, 03h40
  2. Problème enregistrement Camer RAW CR2
    Par Bioburden dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2013, 21h01
  3. L'enregistrement s'est arrêté automatiquement canon 550D
    Par dime dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5