Salut à tous,

Je viens de débarquer sur le forum donc je viens me présenter.
Je m’appelle Florian, j’ai 28ans, et j’habite à Toulouse.

J’ai débuté la photo il y 2 ans alors que j’habitais au Canada. N’ayant pas forcément beaucoup d’argent à mettre dans la photo à l’époque, j’avais acheté un 500D d’occasion avec le 18-55 de kit.
Depuis le virus m’a bien pris, et j’ai amélioré ma gamme d’objectif :
· Tamron SP 17-50mm f/2.8 XR Di II VC
· Canon EF 50mm f/1.4 USM
· Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
· Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Et achat de tous les accessoires associés (Filtres, sac photo, Flash 430EXII, trépied…)

Et maintenant je suis sur le point de changer mon boîtier. Ça fait maintenant quelques mois que je lorgne sérieusement sur le 70D, mais j’attends quand même la sortie du 7DmarkII histoire de pas avoir de regrets.
Mais bon, plus ça va, plus les rumeurs du 7dmarkII convergent vers un appareil à grip intégré de plus de 2000€ et de presque 1kg…
Donc, plus ça va et plus je pense que je vais rester sur le 70D. Bref, wait and see !

Sinon côté style, forcément en ayant passé 2 ans au Canada, je suis plus orienté paysage, mais j’essaie de me mettre au portrait depuis quelques mois avec l’achat du 50mm et du flash.
Je fais aussi (un peu) de montage vidéo en combinant des vidéos réflex et GoPro et des TimeLapse, donc raison de plus pour le 70D