Bon, voil? , j'ai re?u mon 20D ...

Puisque j'y suis, je vais vous faire une petite comparaison avec le 300D, mon ancien joujou.

Bon, la finition est beaucoup plus agr?able, le 20D , m?me s'il n'est pas beaucoup plus grand , fait plus mastoc.
Petit d?tail , mais qui a sont importance , le flash interne ne fait pas un boucan du diable lorsqu'il se met en place. Cela peut vous faire sourir, mais quand j'essayais d'avoir une expression naturelle sur le visage de mon fils, j'avais plutot interr?t ? ?tre discret ... et avec le 300D , SHLAK ! Ah, merde , rat?.

Le viseur, mouaih, on va dire que c'est le m?me, en tout cas, ? part la disposition des zone AF , rien ne m'a vraiment surpris.

Bon, la rapidit?, tout le monde le sais.

L'ergonomie ; alors l? , chapeau ! Le fait de pouvoir asservir directement le multicontroleur au choix des zones AF, c'est g?nial !
Plein de petites bidouilles possible avec les config. personnalis?es. J'aime.

L'exposition au flash est vraiment meilleur avec le flash interne. Par contre avec le sigma EF500DG il y a beaucoup plus de loup?s. Et curieusement surtout avec les programmes r?sultats. Bon , c'est pas la cata non plus , mais c'est tout de m?me un peu chiant.
Par contre, apr?s test, le ETTL2 est bien g?r? avec le Sigma, et le mien date d'avril dernier.

La detectivit?e de l'AF est meilleure, mais toujours des difficult?s en basses lumi?res et ce , m?me avec le tamron qui ouvre pourtant ? F2.8. Par contre le plus est que, avec des optiques lumineuses, on peut utiliser le point AF central par basse lumi?re pour aider l'AF. Et ?a marche vraiment.

J'ai gard? le meilleur pour la fin. Tout le monde le sait , mais le voir , c'est encore plus impressionnant. J'ai fais une photo de mon fils ? la lumi?re de la lampe du salon en 3200 iso sans flash. C'est extr?mement impressionnant, il faut vraiment zoomer sur l'image pour remarquer le bruit. Je vous poste ?a d?s ce soir, vous pourrez juger par vous m?me.

Vala, il est content Rosco !