Bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un 700D et d'un Tamron SP AF 17-50mm f/2, 8 XR Di II VC, sur les conseils avisés de certains membres du forum !
Mon 1er objectif ne fonctionnait pas, après quelques photos, le message suivant apparait sur l'écran :
"Err 01 : Communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif".

Je nettoie les contacts, et quelques photos plus tard, rebelote (je sais, j'ai pas dit belote… )
Je regarde sur le net, c'est apparemment un problème récurrent sur ce genre d’objectif, du à la motorisation de la stabilisation !

Je le retourne chez ********* et ils me fournissent un nouvel objectif ! test hier soir donc, et au bout d'une cinquantaine de photos, rebelote (…) le même message d'erreur !
Alors parfois, le message disparait simplement en démontant et remontant l'objectif, sans rien toucher d'autre, mais pas toujours…

Étant vraiment débutant dans le domaine (c'est mon 1er reflex) je ne sais pas trop quoi faire…

Pouvez-vous me dire s'il y a quelque chose à faire ? (une manip' qui réglerait le problème…)
Si je dois encore faire changer mon objectif pour un nouveau en priant que celui-là ne déconnera pas ?
Si je dois changer mon objectif pour un autre parce que le SP AF 17-50mm ne marchera jamais ?
Si ce problème intervient régulièrement sur les objectifs en général ? sur les stabilisés ?

Je prends toutes les infos, franchement, je suis paumé là ! (je pars en vacances dans 2 mois, j'aimerais me familiariser un peu avec le boitier avant et c'est impossible pour l'instant…)

Merci à tous pour vos conseils