Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 5D mk3 ou 1Dx???

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMIII
    Objectif(s)
    Sigma 20 - 24/105-4 - 70/200-2.8 - 100-2.8 macro

Par défaut 5D mk3 ou 1Dx???

Bonjour à tous,
    je vous expose mon problème, j'ai un parc de boitier composé comme suit : 70d (vidéo), 6d et 5d mk3+grip. Je commence à ne plus apprécier l'utilisation du 6d qui en comparaison de mon 5d est moins agréable en prise de mains et dont l'ergonomie est trop différente.

Du coup, je réfléchis :
    - Dois-je juste investir dans un grip pour le 6d?
    - Dois-je le remplacer par un 2° 5d?
    - Oserai-je faire le pas vers le 1dx?

Le problème n'est absolument pas financier mais quel intérêt à l'un plutôt qu'à l'autre? Sachant que je fais principalement de la photo d'architecture et de sport

je vois joins quelques exemples de mes sujets de travail :

http://line-spirit.com/papy/PC010069...280x768%5D.jpg

http://line-spirit.com/papy/_R3A9977...280x768%5D.jpg

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Me concernant, je possède le "couple" 6D et 1DX. Le 6D, quand je veux être "léger" tout en sachant ses limitations. Et le 1DX pour la photo disons "sérieuse". Je suis enchanté de l'un ou de l'autre. D'ailleurs, j'estime qu'on puisse considérer le 6D comme maître achat, c'est lui qui possède le meilleur rapport-qualité-prix-rendu. Canon a bien réussi son coup. Te concernant, je ne vois aucun intérêt d'adjoindre un grip à ton 6D. Ton 6D, soit tu le gardes comme boitier "léger", soit tu le mets en vente. Quoi prendre, le 5D mk III ou le 1DX, 5D mk III, inutile de te le présenter, tu le possèdes. Le 1DX, oui, c'est un boitier très abouti, on peut presque le qualifier de parfait (en faisant abstraction de quelques vilain canards concernant problème d'huile, mais ils sont minoritaires, et de plus, c'est résolu, excepté l'histoire "Silver-Dot"). Le 1DX possède quelques "plus" par rapport au 5D mk III, une meilleure montée en ISO (déjà, celui du 5D mk III est pas mal du tout). Cependant, le 1DX c'est deux 5D mk III concernant tarification. Conclusion, achat raisonné -> 5D mk III plus éventuellement son grip. Achat de "débile" ou de passionné -> 1DX. Pas oublier aussi qu'on a que le plaisir que l'on se fait et qu'on ne vit qu'une fois...

Etienne

PS: "GPARADES" possède le 5D mk III ET le 1DX, lui serait en mesure d'énumérer le pour et contre de ces deux boitiers.

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Me concernant, je possède le "couple" 6D et 1DX. Le 6D, quand je veux être "léger" tout en sachant ses limitations. Et le 1DX pour la photo disons "sérieuse". Je suis enchanté de l'un ou de l'autre. D'ailleurs, j'estime qu'on puisse considérer le 6D comme maître achat, c'est lui qui possède le meilleur rapport-qualité-prix-rendu. Canon a bien réussi son coup. Te concernant, je ne vois aucun intérêt d'adjoindre un grip à ton 6D. Ton 6D, soit tu le gardes comme boitier "léger", soit tu le mets en vente. Quoi prendre, le 5D mk III ou le 1DX, 5D mk III, inutile de te le présenter, tu le possèdes. Le 1DX, oui, c'est un boitier très abouti, on peut presque le qualifier de parfait (en faisant abstraction de quelques vilain canards concernant problème d'huile, mais ils sont minoritaires, et de plus, c'est résolu, excepté l'histoire "Silver-Dot"). Le 1DX possède quelques "plus" par rapport au 5D mk III, une meilleure montée en ISO (déjà, celui du 5D mk III est pas mal du tout). Cependant, le 1DX c'est deux 5D mk III concernant tarification. Conclusion, achat raisonné -> 5D mk III plus éventuellement son grip. Achat de "débile" ou de passionné -> 1DX. Pas oublier aussi qu'on a que le plaisir que l'on se fait et qu'on ne vit qu'une fois...

Etienne

PS: "GPARADES" possède le 5D mk III ET le 1DX, lui serait en mesure d'énumérer le pour et contre de ces deux boitiers.
    Ouaip, merci de ta réponse!
    ça m'aide un peu mais je vais avoir besoin de quelques autres avis. Je sais que le 6D est un très bon boitier, mon déplaisir est lié à l'ergonomie et aux habitudes que j'ai prises avec le 5d!
    Quand à voyager léger, j'ai un olympus omd

Papy

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par papyroller Voir le message
    Ouaip, merci de ta réponse!
    ça m'aide un peu mais je vais avoir besoin de quelques autres avis. Je sais que le 6D est un très bon boitier, mon déplaisir est lié à l'ergonomie et aux habitudes que j'ai prises avec le 5d!
    Quand à voyager léger, j'ai un olympus omd

Papy
    En conservant ton 6D pour du "léger", il te permettra de d'utiliser tout les objectifs de ton parc, et cerise sur le gâteau, faire un léger investissement pour un 40mm f:2,8 STM (le 6D et ce dernier "s'aiment" ).

Etienne

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    En conservant ton 6D pour du "léger", il te permettra de d'utiliser tout les objectifs de ton parc, et cerise sur le gâteau, faire un léger investissement pour un 40mm f:2,8 STM (le 6D et ce dernier "s'aiment" ).

Etienne
    Mais j'aime pas le 40/2.8, je l'ai testé quelques mois et impossible de m'y faire!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages