Bonjour,

Je viens ici pour solliciter les plus "geek" d'entre vous.

Je vous présente mon problème: jusqu'à maintenant je stockais mes données (et principalement mes photos) sur le disque dur ( de 500Go) de mon PC, et je réalisais une sauvegarde via un petit logiciel (SyncBack) sur un disque dur multimédia de 1To. Le problème que je rencontre actuellement c'est que le DD de mon PC arrive à être plein (reste environ 25Go).

Je suis donc à le recherche d'une solution pour remédier à ce problème. En cherchant un peu à droite et à gauche (sur ce formidable forum et le net) je suis tomber sur la solution d'un NAS notamment en RAID 1. Est ce une bonne idée ? Si oui un autre problème se pose, celui de quel matériel choisir? (marque, capacité,...)

Quelque petite précision qui pourront peut être vous aider:
PC sous windows 7
environ 40 à 60 Go de photos par an dont déjà à stocker environ 350 Go (surement un peu de tri à prévoir)
j'utilise photoshop et lightroom 5
Connexion à une freebox V5 (je sais pas si cela vous sera utile) en filaire

merci pour toute les informations que vous pourrez me donner pour m'aider à choisir.

Petite question subsiliaire : si je m'equipe d'un NAS, est ce que je pourrais traiter mes raw stocker sur le NAS ou faudra-t -il que je les mettent sur mon PC le temps du traitement?