Bonjour a tous

Rien ne vaut une petite présentation pour une expérience au top sur un forum, donc allons-y:

Je pratique la photo depuis 10 ans mais c est avec un Pentax Kx il y a 3 ans que la passion dévorante du reflex est arrivé a la maison.

Mon premier sigma macro, mon fidèle FA50 1.4 et le très honorable 55-300 furent mes objectifs permanent jusqu'a cette fin d année 2013.

Portrait de mes enfants forcément, qui furent ma raison de passer au reflex ( 3ans et 3mois mes 2 bout de choux ), premier filé au circuit Carole, paysage parisien par moment, tout les domaines m’intéressent en particulier la macro

Entre temps, ma technique a progresser et le passage au K5 s est imposer comme une évidence. Un Tamron 70-200 2.8 et un 17-70 4 furent aussi du voyage.

Malgré la bonne monté en iso des APSC, le FF et sa montée iso, sa PDC au scalpel et ses optiques de folie me font de l oeil de plus en plus...favorisant la lumiere naturel au flash...j arrivais au point faible de la gamme Pentax, l absence de FF et une gamme d'optique limitée.

Canon sort alors le 6D et je commence a mettre de coté pour acquérir les fameux L qui me font tant baver

Voila comment à Noel, un EOS 6D arriva au pied du sapin en bonne compagnie, un Grip pour mes grandes mains, un 50 f/1.4 pour mes portraits, un 24-105L f/4 pour son range confortable, un 'gnifique 70-200L f/4 IS et le fameux Canon 100L IS Macro

Je ne suis pas un pro, loin loin de la...je prend des photos pour plein d occasions, le plaisir des souvenirs a voir et revoir, parfois pour "the photos", mal cadrer ou mal composer parfois, mais avec toujours le plaisir immense de s’améliorer a chaque sortie, et il est clair que mon nouveau matos est un réel tremplin pour les années a venir.

Bref, merci pour votre accueil dans la grande communauté Canon et ses membres passionnés.

@+