Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Au centre-ville à Tournai (Belgique).
Mode arborescent
-
18/01/2014, 18h57 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mk II grippé - 580 EX II
- Objectif(s)
- Canon EF 70-200 f/2.8L IS II USM et autres "L"
Au centre-ville à Tournai (Belgique).
Mais où est donc l'hiver ? La statue de la Princesse d'Espinoy nous indique peut-être la direction dans laquelle il faut le chercher... Pas vraiment le grand froid en ce jour, soit 8°C cette après-midi sur la Grand-Place à Tournai en cette journée du 18 janvier 2014. A la même époque, il y a un an, les Tournaisiens frissonnaient sous une température de -10°C... La nature ne s'est pas endormie sous un froid glaçant et les bourgeons sont déjà bien là. L'hyper-centre de Tournai est animé comme en témoigne ma photo. Les promeneurs vont et viennent... J'ai été boire un chocolat chaud au Café le Central : c'est par simple gourmandise, et ce n'est pas pour me réchauffer. Le ciel est gris, mais le soleil est apparu timidement de temps à autre. Je me réjouis, pas question d'écourter ma promenade photographique pour cause d'engelures. J'étrenne mon nouvel objectif qui fait merveille et la ville de Tournai ne m'a jamais parue aussi belle !
--
Xavier
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 90mm | 1/125s | f/8 | ISO 200
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'aube sur la ville de Tournai.
Par XAVIER M dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 27/09/2011, 20h48 -
Un petit bonjour de belgique ( Tournai )
Par Focustournai dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 16/07/2011, 16h04 -
Un cincle en centre ville
Par mickyss dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 19/11/2010, 14h42