Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)
    KIT D1 EF, 17-40mm f/4 L USM, 70-200mm f/2.8 L USM 100mm f/2.8 IS L 85 mm f/1.2

Par défaut Canon 5D mark III et Profoto un bon compromis assez coûteux

Bonjour les amis ,

j'ai vraiment de la chance d'avoir achetée le kit D1 Air 500/500/1000 avec BatPack ( pour une autonomie de 300 clichées)

le test sur le terrain est super, bien-sur il faut tenir compte de la lumière ambiante parfois nocive des photos vont être publies dans brefs délais

On est limites a la vitesse d'obturation sur le Canon 5D Mark III 1/200sec avec le Canon 85mm F/1.2, je pense l'unique point négatif de ma part

Test effectuée en mode Manuel 100%

Si vous avez de suggestion pour pousser un peu plus loin le test de ceux deux lascars (Canon et Profoto ) j'attend avec impatience votre réponse

Cordialement Gyll007

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Filtres ND qui permettra de garder de grandes ouvertures tout en restant dans la plage d'obturation admissible avec les flashs. Personnellement, j'ai du Visatec, qualitativement, c'est pareil, nous sommes dans la même "cour".

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Profoto est, en général, une marque de matériel plutôt "dédié" pour les professionnels en raison du prix des matériels proposés et de leur difficulté en utilisation "normale".....surtout lorsque l'on maitrise très mal ce genre de matériel.....

félicitations pour l'achat de ce kit......il existe des gens chanceux.....manque plus que le 1DX pour parfaire le matos......

maintenant, reste à utiliser ce kit à bon escient.....

quelques suggestions.....si je peux me permettre.....

- pourquoi utiliser 3 sources en même temps.....????....pour "noyer" le sujet ou modèle dans une lumière trop forte.....?????

la règle en studio est de régler l'éclairage principal à l'aide d'une source dite principale....ensuite, un simple réflecteur blanc, bien placé pour adoucir les ombres.....ensuite, on peut améliorer l'éclairage à l'aide de sources "secondaires ( pour donner de la lumière aux cheveux......apporter un éclairage particulier sur des bijoux....ou pour faire un apport de lumière sur les pieds.....etc )

et dernier détail.....et de poids.....lorsque l'on utilise plusieurs sources de lumière, la puissance des sources secondaires ne doit jamais être égale ou supérieure à la source principale....

ensuite, lorsque l'on utilise plusiurs sources et que l'on mélange, en plus avec la lumière naturelle ( donc en extérieur ), la seule façon de déterminer les bons règlages de son appareil ne peuvent se faire qu'à l'aide d'un outil que l'on appelle un flashmètre...

claude

Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    Profoto est, en général, une marque de matériel plutôt "dédié" pour les professionnels en raison du prix des matériels proposés et de leur difficulté en utilisation "normale".....surtout lorsque l'on maîtrise très mal ce genre de matériel.....

félicitations pour l'achat de ce kit......il existe des gens chanceux.....manque plus que le 1DX pour parfaire le matos......

maintenant, reste à utiliser ce kit à bon escient.....

quelques suggestions.....si je peux me permettre.....

- pourquoi utiliser 3 sources en même temps.....????....pour "noyer" le sujet ou modèle dans une lumière trop forte.....?????

la règle en studio est de régler l'éclairage principal à l'aide d'une source dite principale....ensuite, un simple réflecteur blanc, bien placé pour adoucir les ombres.....ensuite, on peut améliorer l'éclairage à l'aide de sources "secondaires ( pour donner de la lumière aux cheveux......apporter un éclairage particulier sur des bijoux....ou pour faire un apport de lumière sur les pieds.....etc )

et dernier détail.....et de poids.....lorsque l'on utilise plusieurs sources de lumière, la puissance des sources secondaires ne doit jamais être égale ou supérieure à la source principale....

ensuite, lorsque l'on utilise plusieurs sources et que l'on mélange, en plus avec la lumière naturelle ( donc en extérieur ), la seule façon de déterminer les bons réglages de son appareil ne peuvent se faire qu'à l'aide d'un outil que l'on appelle un flashmètre...

claude
    Bonsoir , et merci pour les réponses rapides , l'achat de 3 têtes ce fait en pensant dans le long terme vue que ce du matériel assez solide dans le temps, bien-sur l'achat d'un flashmètre est prévu cette année , bien vu pour la réflexion suivante ( ça ma rassure dans mes pensées) ,,pour "noyer" le sujet ou modèle dans une lumière trop forte.....?????,,

Sincère réponse pour la maîtrise : ce sont très facile a manipuler a partir de la télécommande , je ne pense plus quitter le mode Manuel, après oui c'est vrai TOUT DEPENDE DES CONDITIONS ET SUJET

Cordialement a vous Gyll007

un peu des photos voila un de mes sites :

photos

Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Filtres ND qui permettra de garder de grandes ouvertures tout en restant dans la plage d'obturation admissible avec les flashs. Personnellement, j'ai du Visatec, qualitativement, c'est pareil, nous sommes dans la même "cour".

Ahhh ou les NDx je me suis un peu-trop attache a leur utilisation

Cordialement Gyll007

Membre Avatar de orangemeca
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    Profoto est, en général, une marque de matériel plutôt "dédié" pour les professionnels en raison du prix des matériels proposés et de leur difficulté en utilisation "normale".....surtout lorsque l'on maitrise très mal ce genre de matériel.....
    Bonsoir
    Peux tu développer stp.
    Difficulté lié à la marque ?
    Utilisation normale ?

P.S : Je suis passé chez profoto il y a peu, et je suis un amateur :-)
    J'ai d'ailleurs un kit Elinchrom 300 RX à vendre pour ceux et celles que cela interesse.

Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par orangemeca Voir le message
    Bonsoir
    Peux tu développer stp.
    Utilisation normale ?

J'ai d'ailleurs un kit Elinchrom 300 RX à vendre pour ceux et celles que cela interesse.

La même moi je comprend pas .........

Utilisation normale ?

je pense que il vaut dire que par rapport a un flash normal ou plusieurs flashes de utilisation lambda, la maîtrise de la puissance reste un peu difficile mais bon a partir de quel moment on peut considérer une utilisation ANORMALE ou DIFFICILE ????

Membre Avatar de orangemeca
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

Par défaut

Mouais
    Du est don aussi dubitatif que moi quant à l'approche, je suis rassuré et pensais être le seul à ne pas comprendre :-)
    A mon sens, l'association flashs de studio et systématiquement le terme puissance**, n'est pas la meilleure qu'il soit
    Il faut à mon sens, d'avantage parler de maitrise et modelage de la lumière selon moi, et ce justement avec la palette de modeleurs à disposition !!!!

Je pense que notre ami évoque d'avantage le fait de ne pas disposer en grande majorité sur les flash studio, du TTL ?

** On recherche le plus souvent la possibilité de disposer d'un équipement permettant de descendre le plus bas possible, afin de pouvoir sélectionner une ouverture en rapport ( grande ), la puissance sert elle a contrer le plus grand flash du monde ( le soleil ).

Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

Mouais
    Du est don aussi dubitatif que moi quant à l'approche, je suis rassuré et pensais être le seul à ne pas comprendre :-)
    A mon sens, l'association flashs de studio et systématiquement le terme puissance**, n'est pas la meilleure qu'il soit
    Il faut à mon sens, d'avantage parler de maitrise et modelage de la lumière selon moi, et ce justement avec la palette de modeleurs à disposition !!!!

Je pense que notre ami évoque d'avantage le fait de ne pas disposer en grande majorité sur les flash studio, du TTL ?

** On recherche le plus souvent la possibilité de disposer d'un équipement permettant de descendre le plus bas possible, afin de pouvoir sélectionner une ouverture en rapport ( grande ), la puissance sert elle a contrer le plus grand flash du monde ( le soleil ).

xxxxIl faut à mon sens, d'avantage parler de maîtrise et modelage de la lumière selon moi, et ce justement avec la palette de modeleurs à disposition !!!!xxxx Bien vu , a hier soir j'arrive pas a me concentrer mais super bien vu , et c'est aussi vrai un ,,portrait qui a de le gueule ,, avec un f/22 ou 32 on vite la différence entre un simple flash et un profoto

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir
    Peux tu développer stp.
    Utilisation normale ?

+1

Je pense que le fait d'avoir du matériel "pro", facilite d'avantage les choses. Plus réalistes concernant puissances annoncées, plus fiables et surtout plus précis concernant dosage des éclaires. Un représentant de chez Visatec m'a raconté qu'il peut avoir un écart de plus d'un diaphragme sur les "chinoiseries" par rapport à ce qu'ils annoncent et c'est pareil pour la puissance, généralement, ils sont en dessous...

Etienne

Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    +1

Je pense que le fait d'avoir du matériel "pro", facilite d'avantage les choses. Plus réalistes concernant puissances annoncées, plus fiables et surtout plus précis concernant dosage des éclaires. Un représentant de chez Visatec m'a raconté qu'il peut avoir un écart de plus d'un diaphragme sur les "chinoiseries" par rapport à ce qu'ils annoncent et c'est pareil pour la puissance, généralement, ils sont en dessous...

Etienne

les chinoiseries c'est vraiment de la daube je me suis grille une fois pour 225€ mais pas plus ...
    on ne peut pas travailler avec de matériel qui na même pas un étude avant , Profoto met plusieurs années avant de sortir un nouveau matériel , laboratoire d’étude , test etc

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

PROFOTO, HENSEL, BRONCOLOR/VISATEC sont les ténors concernant flash de sutdio.
    Une tête Visatec LOGO 1600 coûte près de 1600 €, un SOLO 1600B pas loin de 1000€, un SOLO 800B environs 700€ et les "anciens" SOLO 800 environs 600€. A cela, faut encore ajouter, trépieds,accessoires, déclencheur et etc... En chinoiserie, on propose la totale de 200 € à 1000 €, cherchez l'erreur... Je dispose de deux têtes LOGO 1600, de deux têtes SOLO 1600B, de deux têtes SOLO 800B et de trois têtes SOLO 800. D'ailleurs, je vais en mettre en vente, d'ici peu. Avoir neuf têtes c'est de trop, je voudrais en garder que quatre en final. Mais ceci est un autre débat...

Etienne

Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir a vous , apres plus de 1 an a m'habituer avec les Profoto je suis pleinement satisfait il me reste plein des choses a aprendre ( le 3 façons de faire du portrait c'est fait) mais ce flashes sont vraiment super, oui dur a maitriser au debut mais chapeau apres avoir compris ,,LE TRUK,, ........ je remercie les conseils ça aide de fois ..... demain carnaval du Croisic ety je me lance avec mon batpack sur le dos Le 5DMKIII et son objectif 70-200mm et une tête 1000Ws avec la Boîte à lumière et bientot le 5DsR ......

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2013, 16h22
  2. [EOS-1D Mark IV] Canon eos 1D Mark IV avec un 5D Mark II ?
    Par alex74 dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/10/2013, 22h00
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 14h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 14h49
  5. Compromis 24 L ou 16-35
    Par laurent-ma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 60
    Dernier message: 31/01/2012, 21h47

Règles de messages