Bonsoir, Je possède actuellement un canon EOS 100D (également appelé "le bouchon")

Je souhaite faire des photos animalière (faune sauvage) en réalisant des affût en lisière de bois. Exemple (Chevreuil, sanglier, cerf, renard, blaireau ainsi que de l'ornithologie) . Mon problème est le suivant, même si celui-ci est très récurent chez les néophytes en photo comme moi. Je souhaite m'acheter un téléobjectif de qualité plus ou moins correcte avec un budget de 500€ (Je sais, cela fait peu ...)
Je ratisse les sites internet/comparateur de prix/avis/test depuis plus de 1 semaine et j'en suis arrivé à un point ou je suis complètement perdu.

Mon premier choix ce portait sur le : Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM qui au long de mes lectures ce faisait littéralement descendre ! Optique qui tourne, objectif potable jusqu’à 200mm, objectif qui ce démonte et j'en passe! Bref la grosse prise de tête !


Puis je me suis mis à hésiter avec le: Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD (même si cela m'embête de ne pas rester chez canon pour les objectifs, ceci peu sembler stupide mais pourtant ...

Et à force de lire les critiques je me suis dis que le: Canon EF 70-200mm f/4.0 L USM n'était peut être pas si mal pour de la photo animalière (mais celui ci me pose plusieurs problèmes, d'une part j'ai peur d'être trop juste sur la taille de l'objectif et d'autre part il est blanc alors niveau discrétion y a mieux (même si il existe des bandes adhésives pour)

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message. Excusez moi pour fautes d'orthographe qui au vus de l'heure ne peuvent être que nombreuses.
Bonne soirée à vous. Cdlt