Bonjour à tous et toutes,

Je vous souhaites déjà à tous et toutes une excellent année 2014, pleine de belles photos !

Mon sujet ici relève d'un problème que, je pense, en tant que photographe, avons déjà tous vécu ; Les idées de photos...

En fait, je ne compte pas faire un roman, mais juste vous poser 2 questions, simples, peut-être saurez-vous m'éclairer :

1) Comment gérez-vous les moments ou vous voulez sortir faire des photos et que vous n'avez pas la moindre idée de quoi photographier, prenez-vous des notes de vos idées pour les appliquer à la prochaine sortie ? Improvisez-vous ? Je suis un peu largué de ce côté !

2) Je n'ai malheureusement pas de voiture, mais le moyen de voyager dans toute la Suisse ( je suis de Suisse ) en train, sans frais, c'est asses handicapant dans la plupart des cas (même que des fois c'est pratique, pas de soucis de parking !) Du coup, ma question 1 est en lien avec celle-ci, le fait de ne pas avoir d'idées mais en plus de ne pas pouvoir être mobile et indépendant, comment gérerez-vous cette situation ?

Merci d'avance de vos réponses, je vais continuer mon petit tour du forum, de quoi peut-être trouver une ou deux idées, et pourquoi pas partir de chez moi dans la journée !

Salutations

Maxime