Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Tenue dans le temps des tirages papiers
Mode arborescent
-
02/01/2014, 15h03 #1
- Boîtier
- EOS 5D / 100D
- Objectif(s)
- 35-50 1.4, 16-200 2.8
Tenue dans le temps des tirages papiers
En réflexion pour l'achat d'une nouvelle imprimante, je me pose la question de tenue dans le temps des papiers.
Je précise que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans le forum, mais si quelqu'un à un lien qui existe ca me va aussi!
Bref, j'ai le souvenir de vieux tirages fait sur une imprimante canon (pixma je ne sais plus combien, mais bureautique et pas photo) avec un papier photo Canon. Les photos sous album vieillissent un peu, et les photos sur pêle-mêle (donc bien moins protégées des UV et lumière ambiante) sont totalement délavés (mortes) au bout de quelques mois/années: bien plus qu'une photo tirée dans un labo il y a 10ans!
Du coup, je me demande, qu'est ce qui fait la tenue du papier photo outre le papier en lui même, l'impression jet d'encre est elle vraiment durable?
Bref que faut il comme papier/imprimante pour faire un tirage occasionnel A4 ou 10x15 qui tienne aussi bien qu'un "vrai tirage"?
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70 tirages dans les médiathèques de Reims
Par xav dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 03/06/2010, 13h25 -
Tirages papiers pour les nuls !
Par DanybounZ dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 02/06/2010, 18h04 -
Dans l'air du temps
Par syn dans le forum AlbumsRéponses: 25Dernier message: 12/03/2006, 13h48