Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Canon 7D ou 6D ?
-
28/12/2013, 23h29 #1
- Boîtier
- Nikon D5000
- Objectif(s)
- 18-55mm
Canon 7D ou 6D ?
Bonsoir,
Je pense que je dois rapidement me re-présenter depuis le temps j'ai quelque peu changé. Donc je m'appelle Romain j'ai 18ans et je suis étudiant sur Toulouse.
A l'époque j'avais acheté un Nikon D5000 que j'ai rapidement revendu (je ne l'utilisais pas souvent).
Puis j'ai eu l'envie de faire de la vidéo avec une web-série (j'étais passé par ici) mais le projet à était abandonné.
Mais depuis quelques temps, j'ai envie de me remettre à la photo et à la vidéo mais cette fois-ci chez Canon et pour de bonje pense acheter le matos d'ici 2-3semaines.
Mais voilà,
Je ne sais que choisir, tout d'abord je sais que la question à était souvent traité mais généralement les réponses sont assez techniques et je n'ai pas encore trouvée de réponse qui puisse me répondre (si jamais elle existe veuillez m'excuser). Je tiens également à préciser que mon niveau en photo n'est pas super bon. Mais je pense m'en sortir assez rapidement enfin je l'espère.
Donc je souhaiterai faire de la photo de sport (principalement au Stade Toulousain) mais aussi un peu de photo de paysage (je ne sais pas si c'est le terme approprié, en disant paysage je pense à la photo de rue). Je souhaite aussi faire de la vidéo tournage d'une web série possible cet été.
Il me faut donc choisir un boitier et un ou des cailloux.
Du côté du boîtier je ne sais que choisir entre le 7D et le 6D. Si j'ai pu bien comprendre le 6D est globalement meilleur partout sauf en mode Rafale.
Il semblerait aussi que le 7D soit en fin de vie. Du coup je ne sais pas lequel prendre.
Selon vous un 6D malgré sa Rafale plus faible vont t'il le coup ou bien vaut-il mieux le 7D. En vidéo il me semble que le 6D est meilleur.
Au sujet du cailloux on m'avait conseillé à l'époque un 70-200 F2.8 je pense m'orienter vers Tamron. Etes-vous d'accord avec ce choix ?