Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Canon 7D ou 6D ?
-
28/12/2013, 23h29 #1
- Boîtier
- Nikon D5000
- Objectif(s)
- 18-55mm
Canon 7D ou 6D ?
Bonsoir,
Je pense que je dois rapidement me re-présenter depuis le temps j'ai quelque peu changé. Donc je m'appelle Romain j'ai 18ans et je suis étudiant sur Toulouse.
A l'époque j'avais acheté un Nikon D5000 que j'ai rapidement revendu (je ne l'utilisais pas souvent).
Puis j'ai eu l'envie de faire de la vidéo avec une web-série (j'étais passé par ici) mais le projet à était abandonné.
Mais depuis quelques temps, j'ai envie de me remettre à la photo et à la vidéo mais cette fois-ci chez Canon et pour de bonje pense acheter le matos d'ici 2-3semaines.
Mais voilà,
Je ne sais que choisir, tout d'abord je sais que la question à était souvent traité mais généralement les réponses sont assez techniques et je n'ai pas encore trouvée de réponse qui puisse me répondre (si jamais elle existe veuillez m'excuser). Je tiens également à préciser que mon niveau en photo n'est pas super bon. Mais je pense m'en sortir assez rapidement enfin je l'espère.
Donc je souhaiterai faire de la photo de sport (principalement au Stade Toulousain) mais aussi un peu de photo de paysage (je ne sais pas si c'est le terme approprié, en disant paysage je pense à la photo de rue). Je souhaite aussi faire de la vidéo tournage d'une web série possible cet été.
Il me faut donc choisir un boitier et un ou des cailloux.
Du côté du boîtier je ne sais que choisir entre le 7D et le 6D. Si j'ai pu bien comprendre le 6D est globalement meilleur partout sauf en mode Rafale.
Il semblerait aussi que le 7D soit en fin de vie. Du coup je ne sais pas lequel prendre.
Selon vous un 6D malgré sa Rafale plus faible vont t'il le coup ou bien vaut-il mieux le 7D. En vidéo il me semble que le 6D est meilleur.
Au sujet du cailloux on m'avait conseillé à l'époque un 70-200 F2.8 je pense m'orienter vers Tamron. Etes-vous d'accord avec ce choix ?
Avez-vous d'autres cailloux à me conseiller en remplacement ou en complément ?
Merci de vos réponses.
PS : Budget : +/- 2.5K€
-
29/12/2013, 07h26 #2
- Boîtier
- Fuji xt2.
- Objectif(s)
- 16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.
Le 7D a un meilleur AF ,19 colimateurs ,rafale de 8 images & le coef de l'apsc pour le sport c'est plus pratique.
Le 7D et objectif Tamron 17-50f2.8 & 70-200f2.8 VC USD iron tres bien pour ce que tu veux faire.
Tu peut meme prendre le tout en ocas...
-
29/12/2013, 08h52 #3
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Bonjour et sois le bienvenu, puisque en fait, tu arrives!
C'est clair que le 6D sera top en photo de rue, portrait et voyage et actuellement peut-être le plus doué de la gamme en basses lumières, de type spectacle, cabaret, concert... En paysage pur et dur, il peut faire mieux qu'un 7D mais à condition de monter de très très bonnes optiques. En effet, aux sensibilités courantes en paysage, soit autour de la sensibilité minimale du capteur, l'affirmation qui veut que les 24X36 soient meilleurs se heurte au mur de la méconnaissance... Le 24X36 ne peut exprimer sa supériorité que sous deux conditions, l'une tient au photographe, qui doit faire l'effort d'apprendre à exposer et gérer sa composition, l'autre aux optiques, qui doivent être bonnes, sans forcément être chères, oui, c'est possible.
Mais pour du paysage, de l'archi ou du sport, le 7D reste roi, à condition de faire l'effort de s'impliquer pour dompter son af et d'apprendre les bases de la vraie photo pour exposer juste afin de développer les raws dans les conditions les plus favorables. Dans ce cas là, je rejoins Lapin Crétin, tu pourras même essayer de t'équiper au maximum en occasion, ce qui est un très bon conseil qui va te faire économiser pas mal.
Tu dois te dire, qui est ce bonhomme qui me casse le moral en me disant que je dois faire des efforts, apprendre, faire comme ci, faire cela... Loin de moi l'idée d'être désagréable ou hautain, au contraire, il se trouve que les deux boîtiers que tu envisages sont des hauts de gamme, chacun dans sa catégorie et que les deux sont excellents, mais pour en tirer la quintessence, il faut de l'implication et de belles optiques, autrement, ils feront les mêmes photos que n'importe quel autre boîtier, voire pire... Et dans ce cas, tu seras peut-être tout aussi heureux, voire plus avec un 650D ou un 700D, déjà très complets et très performants, y compris en vidéo. Avec un écran mobile et tactile en plus, énorme en vidéo. Le 70D s'envisage également si la vidéo compte beaucoup, c'est même lui le meilleur dans ce domaine.
Il me semble donc évident que tu dois d'abord bien cibler tes besoins et priorités, car 6D et 7D sont plus complémentaires qu'opposables, les deux sont bons, chacun dans un registre différent et chacun délivrant quand même une performance honorable dans les domaines qui sont le point fort de l'autre. Le 7D c'est le sportif baroudeur, le 6D c'est la photo plus réfléchie. Ce qui ne veut pas dire que les portraits au 7D sont moisis, ni que le 6D est incapable en sport, mais on entre là dans les cas où c'est le photographe qui rattrape ce qui peut manquer, par son expérience. Attention également au différences liées au format, outre la nervosité, un 7D/70D offrira une allonge supplémentaire confortable, surtout avec un 70-200, vite court en FF.
Un petit mot sur ceux qui écrivent que le 7D est vieux, dépassé et en fin de vie... Si ils en sont si convaincus c'est que soit ils ne l'ont pas, soit ils n'ont jamais su l'utiliser ou l'exploiter...
Un petit mot également sur les XXXD récents Canon, il ne faut pas les écarter, ces boîtiers sont au top en paysage, en photo de rue et dans tous les cas où on se balade longtemps avec le boîtier, ils sont aussi performants qu'un 7D dans ces domaines, plus discrets, moins lourds... Pour preuve, j'en ai un en renfort des mes "gros"!
Pour ton choix d'optique, oui, un 70-200 f/2.8 est un basique à avoir en sport et portrait et le Tamron dont tu parles est très bon.
https://www.eos-numerique.com/forums...hoisir-216346/
https://www.eos-numerique.com/forums...d-mkii-233794/
https://www.eos-numerique.com/forums...-et-7d-232449/
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049
https://www.eos-numerique.com/forums...n-650d-240807/
-
29/12/2013, 12h44 #4
- Boîtier
- Nikon D5000
- Objectif(s)
- 18-55mm
Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées.
Je pense du coup partir sur le 7D alors étant donné qu'il sera globalement meilleur dans mes domaines. En plus comme je l'ai dit je débute, je ne suis pas sur d'arriver à dompter le 6D (je ne dis pas que ce sera plus simple avec le 7D mais d'après ce que j'ai compris il vaut mieux être assez bon pour avoir un FF).
Après comme tu le dis et j'en ai conscience je vais avoir à apprendre les bases de la photo pour pouvoir m'en sortir assez facilement, je pense d'ailleurs acheter un bouquin sur le 7DPour comprendre plus facilement la bête.
Au sujet des XXXD c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment bien mais vu la différence de prix qu'il y a entre eux et le 7D je me suis directement tourné vers le 7D.
Sinon vous avez des conseils particuliers sur comment prendre des photos de sports ?
-
29/12/2013, 13h31 #5
- Boîtier
- Fuji xt2.
- Objectif(s)
- 16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.
Cherche des photos sur le net et regarde les exifs ça te donnera deja une idee.
Tout depend du sport que tu souhaite photographier...
-
29/12/2013, 16h06 #6
- Boîtier
- Nikon D5000
- Objectif(s)
- 18-55mm
Ce serait plutôt du spot extérieur rugby principalement, volley (l'été sur la plage).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
Par galaad112 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 46Dernier message: 05/04/2014, 10h09 -
100 mm macro + Canon Life Size Converter ou + Bonnette Canon 250D ??
Par Celinemakeup dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 02/11/2011, 22h30 -
foto sportive avec canon 1D mark IV et obj 70-200f2.8 ou 100-400f4.5-5.6 canon aussi
Par kesekrep dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 20Dernier message: 14/09/2011, 19h48 -
canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
Par Thib-51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 09/02/2010, 10h31 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09