Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 24-135

Par défaut Passage de l'argentique au numérique. Nouvel objectif ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car je viens de reprendre la photographie il y a peu.
    Pour résumer mon histoire, j'ai commencé la photo en 2000 avec une Eos 300 que j'ai équipé d'une Sigma 24-135 f2.8-4.5 (Objectif très mal aimé d'ailleurs...).
    Après 5 ans de pratique l'arrivé du numérique a fait augmenter le prix des pellicules et développement ce qui m'a obligé à arrêter.

Ma pratique de la photo est surtout basée sur le portrait sur le vif et les photos de groupe (ambiance) en soirée.
    Le range 24-135, était à l'époque, parfait pour moi me donnant de quoi shooter d'assez loin pour mes portraits serres et un grand angle pour les photos de groupe et d'ambiance.

J'ai acquis ce début décembre un eos 600D.
    La où le bas blesse c'est que le 18-55 livré avec ne me donne pas assez de range pour photographier d'assez loin et mon 24-135 manque de grand angle.

J'envisage donc l'acquisition d'un nouvel objectif dans mon budget : le 17-85 de Canon.
    Mais les avis est tests de cet objectif sont peu engageants. Il semble mal apprécié.
    Même le 15-85 Canon (200 euros plus cher) n'est pas très bien noté.

Parmi vous quelqu'un a-t-il ce 18-85 pour me donner son avis en tant qu'utilisateur au quotidien ?
    Il peu pas être si mauvais quand même lol

Merci d'avance à vous,

Fenrir

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Pourquoi ne pas considérer un duo d'objectifs plutôt qu'un seul qui ne soit pas idéal ?

Par exemple un petit 18-55 (ou autre 17-50 Tamron, 17-55 Canon, à voir en fonction du budget) pour un peu tout + le 85 f/1,8 pour les portraits (différence énorme entre une ouverture à f/1,8 et une ouverture à f/5,6 comme celles du 15-85 et du 17-85).

Membre
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 24-135

Par défaut

Bonjour Max 160,

j'avais pensé a cette éventualité, toutefois je n'ai me pas avoir a changer plusieurs fois d'objectifs au cours d'une soirée.
    L'environnement se prête guère un un changement d'objo en toute sécurité. Même si beaucoup sont des détracteurs de cette méthode j'aime avoir un objo sur le boitier et ne pas en changer.

Cdt
    Fenrir

Membre Avatar de Fabelo
    Boîtier
    6D - 7D
    Objectif(s)
    17-40 F4 / 24-105 F4 / 50 F1.4 / 135 F2

Par défaut

Il y a le canon 18-135 STM qui as de très bonnes critiques et qui correspondrait au range que tu souhaites.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Fenrir Voir le message
    Bonjour Max 160,

j'avais pensé a cette éventualité, toutefois je n'aime pas avoir a changer plusieurs fois d'objectifs au cours d'une soirée.
    L'environnement se prête guère un un changement d'objo en toute sécurité. Même si beaucoup sont des détracteurs de cette méthode j'aime avoir un objo sur le boitier et ne pas en changer.

Cdt
    Fenrir
    Ton environnement est spécialement hostile ou c'est juste une crainte pas forcément rationnelle faute d'habitude ?

Les appareils réflex sont justement conçus pour changer d'objectif donc c'est dommage de se priver de cette possibilité. Cela revient à brider son appareil sans en exploiter le potentiel.

De plus, il n'y a pas forcément besoin de changer plusieurs fois d'objectif dans une même soirée, il est aussi possible de procéder par "séries" avec chaque objectif voire même de n'en utiliser qu'un seul.

Enfin, le fait de prendre un objectif ouvrant si peu pour faire des photos en soirée m'interpelle. Quid de la lumière ?

Bref, je suis perplexe.

Membre
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 24-135

Par défaut

Pour le 18-135, il m'a toujours été déconseillé de prendre des plage de focal trop grande au risque de sacrifier la qualité.
    Pour ce qui est de l'environnement il faut compter sur : boite de nuit, bar bondés, clubs privés...
    Également je veux rester sur un même objo pour être réactif. Les situations intéressantes à shooter ont parfois que quelques secondes d’existence.
    Pour l'ouverture je dirais que je fais avec ce que je peux avec mon budget et ce que propose les constructeurs.
    En y regardant bien et en continuant mes recherches, j'ai trouvé celui-la qui semble un bon compromis : SIGMA 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM Contemporary Canon

Membre
    Boîtier
    600D volé
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 18-135 3.5 - 5.6

Par défaut

Le 18-135 est plutôt étonnant par ça qualité, le seul détail pour les soirées est qu'il faut un flash externe. La longueur de l'objectif peut porter un ombre visible.

Membre
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 24-135

Par défaut

Pour le flash pas de soucis. Mon bon vieux 430 EX assure bien.

Membre
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

Par défaut

j'ai un 15/85 par choix et cet objectif est tres polyvalent et de deja belle qualite certes moins que le 17/55 ,mais il est tres bon neanmoins ,le seul bemol le 5,6 j'aurai apprecie 4,5

et sur un 60 çà le fait bien avec la montee des isos ,sur le 400 l'appareil est meconnaissable ///

Membre
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 24-135

Par défaut

Merci pour cette réponse.

Cdt
    Fenrir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réutiliser un objectif argentique/numérique
    Par alexrom1 dans le forum Matériel
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2012, 21h13
  2. Passage au numérique pour un fan de l'argentique
    Par beren54 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/07/2012, 18h16
  3. passage de l'argentique au numérique
    Par Julien3722 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38