Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Comment bien exposer à l'intérieur ?
Mode arborescent
-
25/12/2013, 23h41 #1
- Boîtier
- Canon RP
- Objectif(s)
- 50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS
Comment bien exposer à l'intérieur ?
Bonjour,
Je cherche des infos concernant la prise de vue en intérieur (maison par exemple), par faible éclairage.
J'ai un canon 40D, donc niveau montée iso c'est pas trop ça, mais j'ai aussi un tamron 17-50mm qui ouvre à 2,8 et qui doit permettre de faire quelque chose de correct.
Je n'aime pas du tout les photos au flash, je trouve qu'il rend les couleurs fades et sans chaleur, et les expressions des personnes exposées au flash ne sont généralement pas top. Mais sans flash, je ne vois pas trop comment faire. Je ne peux pas me permettre de monter à 1600 iso avec le 40D, le bruit est trop important, et d'ailleurs ça ne suffit pas toujours. Même avec cette valeur iso, l'appareil a besoin d'un temps de pause trop long pour éviter le flou de bouger lorsque l'éclairage est bof. Un trépied n'y changerait rien, car si l'appareil est fixe, les personnes photographiées, elles, ne peuvent pas rester parfaitement immobiles. On fait toujours des mouvements, mêmes imperceptibles.
J'arrive presque à obtenir quelque chose de correct en ouvrant à fond, avec une focale de 18mm et en montant à 400 iso, mais le flou est encore trop important, et à 2,8 il est impossible d'avoir plusieurs personnes nettes sur la même image. Je pense donc que la seule solution est d'utiliser le flash, pour "figer" un minimum les mouvements. Il y a peut-être moyen de le régler pour atténuer son effet ? Un ami a trouvé une parade, il utilise le flash de l'apn, mais ses photos restent chaleureuses, il n'y a pas cet effet gris et moche qui se produit d'habitude. Une sorte de voile orange se forme autour des visages, ça donne quelque chose d'assez artistique, mais je ne sais pas comment il fait. D'après ce qu'il m'a dit il joue sur plusieurs réglages, mais ça ne m'avance pas beaucoup...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel support ou comment exposer les photos dans un caisson lumineux!
Par grego77 dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 06/10/2011, 07h33 -
Comment exposer correctement ?
Par Clems dans le forum Atelier PaysageRéponses: 21Dernier message: 28/12/2007, 16h13 -
Bien exposer ses raw pour accélérer le post-traitement
Par Garga dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 22/11/2007, 21h15 -
Bien exposer le ciel et la terre ?!
Par Etienne dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 21/05/2006, 22h20 -
Comment bien exposer un ciel ou un vitrail
Par nono dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 19/09/2005, 15h59