Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
    Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Question Quel reflex à 800€ ? Revoir à la hausse son reflex !

Bonjour à tous, récemment j'avais posté un message pour demandé quel reflex je pouvais obtenir pour 550€, il se trouve que je suis chanceux et que ma famille s'est montrée très généreuse et que je dispose actuellement de 800€ !

Je pense démarrer avec un 18-55 mm pour connaître mes besoins et mes exigences !

Selon vous quel serait le meilleur kit à 800€ ? Que ce soit chez Canon ou Nikon (bien que ce ne soit pas le mot d'ordre de ce forum) !

Merci beaucoup d'avance !
    _elie_

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Il me semble qu'un 700d en kit avec le 18-55 STM serait pas mal pour se faire la main.

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Exclamation Je peux aller plus loin !

Citation Envoyé par Yannoscope Voir le message
    Il me semble qu'un 700d en kit avec le 18-55 STM serait pas mal pour se faire la main.
    Je sais mais l'ensemble ne coûte que 620€ et j'aimerais exploiter au mieux mon budget de 800€ !

Membre Avatar de mikayle
    Boîtier
    Alpha 9 - 1DX - 5DIII
    Objectif(s)
    20 f/1.4 - 35 f/1.4 - 50 f/1.4 - 100 f/2.8 Macro - 135 f/2

Par défaut

Tu rajoutes un 50mm f/1.8 à ce kit et t'auras exploité ton budget de la plus intelligente des manières.

Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Citation Envoyé par mikayle Voir le message
    Tu rajoutes un 50mm f/1.8 à ce kit et t'auras exploité ton budget de la plus intelligente des manières.
    Plutôt un 40 STM

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

Mais, un débutant pourra-t-il exploiter les capacités d'un 50mm f/1.8 ?
    Ne vaut-il pas monter dans les gammes de boîtier ?
    Merci pour toutes vos réponses !

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

Par défaut

Bonsoir,
    Je pense que pour découvrir et progresser dans le domaine le passage au 50 est un classique (ou 40mm), et un boitier plus haut de gamme n'apportera pas grand chose si tu ne sait pas te servir des fonctions qu'il t'offrira. un 700D t'apporte bien plus que tu n'en aura besoin (au moins dans les débuts si tu as une progression fulgurante).

Une Porsche apportera de la valeur au garage dans lequel elle logera, mais elle ne t'apportera rien si tu n'as pas le permis de conduire.

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

Donc, ça fait 700d+18-55 mm is stm = 615€ et 50mm canon 1.8 =95€ ce qui fait 710€ !

Avec les 90€ restants, je peux me payer un bon flash ? Un accessoire ?

Merci !

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

si tu ne sais pas te servir des fonctions
    Juste pour que tu saches, cela a beau être mon premier reflex mais j'en ai déjà utilisé, j'ai fait plusieurs fois du light painting et connais les notions d'ouverture, temps d'obturation,
    Hdr, focale, aberration...
    Cela change-t-il ta décision ?

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Vaut mieux partir avec qqc de basique, genereral et generaliste.
    ne depense pas tout d'un coup, tu risques de faire des erreurs, mais equipe toi au fur et a mesure que tu cernes ta pratiques

Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Citation Envoyé par _elie_ Voir le message
    Donc, ça fait 700d+18-55 mm is stm = 615€
    Je ne vois pas ce kit a ce prix la dans une enseigne serieuse ! attention ou tu achetes ! il vaut mieux des fois acheter un peu plus cher et etre plus tranquile.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Eos 700D + 18-55 STM à 722€ avec carte et sac et 893€ avec 18-135 STM. Pas de net, en magasin. En stock boutique donc disponible immédiatement.

C'est exactement le même que le 650D, un compte rendu ici et des conseils pour les optiques et l'équipement, voire les réglages ou le raw: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

Ok je l'ai trouvé à 660€ ! Plus le 50mm 1.8 à 100€ ça me fait 760€, connaissez vous un accessoire ou un flash sympa à 100€ ?
    Merci

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le 50 f/1.8 est la cochonnerie que l'on conseille à tous les débutants... Préfère lui le 40 f/2.8 STM bien meilleur et plus performant.

Puisque tu tiens à dépenser tout ton pécule, n'oublie pas une seconde batterie, que chaque optique doit disposer de son propre pare-soleil, que l'on n'essuie pas sa lentille frontale avec un bout de pull ou de t-shirt, que l'on doit ranger son matériel dans un bon sac, qu'il vaut mieux deux cartes mémoires moyennes plutôt qu'une seule grosse, que le trépied est le secret des pros, que les flashs Canon sont les plus adaptés mais que ça s'achète d'occasion et que commander sur internet c'est mal!

Citation Envoyé par Yannoscope Voir le message
    Je ne vois pas ce kit a ce prix la dans une enseigne serieuse ! attention ou tu achetes ! il vaut mieux des fois acheter un peu plus cher et etre plus tranquile.
    +1000

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

Mon cher Thomas,

les pares soleil : j'avais oublié
    nettoyage : lingettes optiques
    sac : déjà un digicpro pour DSLR
    carte mémoire : lexar 32go 60mo/s
    trépied : 2, un culmann primax 180 et un gorillapod
    flash canon d'occasion : j'ai de la chance j'habite non loin du boulevard beaumarchais à Paris
    acheter sur internet c'est mal : et ça m'inquiète trop !

sinon, je n'ai les moyens d'acheter le 40mm 2.8 STM et n'ose pas investir plus de 100€ dans une focale fixe alors que je débute ! Pourtant : 3 raisons pour lesquelles un 50mm f/1.8 fera de vous un meilleur photographe

Merci beaucoup Thomas tes réponses sont toujours aussi instructives !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Alors...

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

J'ai modifié mon ancien message que j'avais envoyé par erreur !

Voir plus haut !

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Alors...
    Je pense prendre le 700d+18-55mm is stm+50mm 1.8, c'est un mauvais choix ?

Merci

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

Juste pour que tu saches, cela a beau être mon premier reflex mais j'en ai déjà utilisé, j'ai fait plusieurs fois du light painting et connais les notions d'ouverture, temps d'obturation,
    Hdr, focale, aberration...
    Cela change-t-il ta décision ?
    Je n'avais pas cette info, mais cela ne change pas mon avis, il vaut mieux avoir de bon objectif qui évoluent peu, contrairement aux boîtiers qui évoluent très vite. tout ce que tu site plus haut tu l'aura et tu pourras le gérer de la même façon sur un 700D que sur un 70D ou encore un 7D (gérer l'ouverture et le temps d'obturation sont les bases de la photos).
    Qui plus est vu ton budget, il est plus judicieux de prendre un 700D qu'un 60D (le 70D sera hors budget) car le 700D à une rafale moindre que le 60D il fait un peu plus amateur, mais il faut regarder à l'intérieur ... coté vidéo c'est nettement mieux que le 60D, coté autofocus c'est la même chose, capteur également.

Concernant le 50f1.8, je ne pense pas que ce soit de la cochonnerie comme dit plus haut, effectivement la qualité de construction n'y est pas, mais il coûte 100€ et le résultat (c'est de loin ce qui compte) est lui de qualité (bien sur ne pas le comparer au f1.4 ou 1.2), c'est un bon apprentissage que de passer par le 50.

Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Choisis plutot le 40 stm, il y a toujours la cashback de 50€ dessus. Ca serait dommage de s'en priver car au dessus du 50 1.8.
    +1 avec Thomas pour la 2eme batterie, c'est indispensable.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense prendre le 700d+18-55mm is stm+50mm 1.8, c'est un mauvais choix ?

Merci
    Le 50 f/1.8, clairement, oui.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
    Je n'avais pas cette info, mais cela ne change pas mon avis, il vaut mieux avoir de bon objectif qui évoluent peu, contrairement aux boîtiers qui évoluent très vite. tout ce que tu site plus haut tu l'aura et tu pourras le gérer de la même façon sur un 700D que sur un 70D ou encore un 7D (gérer l'ouverture et le temps d'obturation sont les bases de la photos).
    Qui plus est vu ton budget, il est plus judicieux de prendre un 700D qu'un 60D (le 70D sera hors budget) car le 700D à une rafale moindre que le 60D il fait un peu plus amateur, mais il faut regarder à l'intérieur ... coté vidéo c'est nettement mieux que le 60D, coté autofocus c'est la même chose, capteur également.

Concernant le 50f1.8, je ne pense pas que ce soit de la cochonnerie comme dit plus haut, effectivement la qualité de construction n'y est pas, mais il coûte 100€ et le résultat (c'est de loin ce qui compte) est lui de qualité (bien sur ne pas le comparer au f1.4 ou 1.2), c'est un bon apprentissage que de passer par le 50.
    +1 pour le 700D comparé au 60D, les progrès sont nombreux et ne concernent pas que la vidéo, j'en parle dans mon compte rendu.

-1 pour le 50 f/1.8, il est encensé partout pour son prix, ses défauts optiques sont nombreux et non mesurés par DXO&Co, encore faut-il savoir les voir, sa finition médiocre et surtout son af inexploitable dans toutes les situations où l'on en a vraiment besoin. Bref, la fausse bonne idée, le conseil typique du web... Pour s'en convaincre, regarder et utiliser un 50 f/1.8 Nikon, connaître le 50 f/1.8 originel Canon, dont la course de moteur af est deux fois plus longue et qui comme par hasard ne "merde" pas, au pire, si on est têtu, essayer les 3 autres 50 Canon et revenir nous dire "quoi"!

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

le 700D à une rafale moindre que le 60D il fait un peu plus amateur, mais il faut regarder à l'intérieur ... coté vidéo c'est nettement mieux que le 60D, coté autofocus c'est la même chose, capteur également.
    Oui, je le sais grâce à David Dugdale

Je suis partagé entre vos différents avis !

Sinon, une idée pour un flash d'occaz à 80€ ?

Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Sinon, une idée pour un flash d'occaz à 80€ ?
    Pas besoin de flash dans un premier temps. Celui intégré suffira.

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

Pour répondre à Thomas Anderson, autant qu'il puisse juger par lui même, cet objo coute 60€ d'occas, et au pire il pourra le revendre le même prix ou il perdra 10€, mais surtout ça lui donnera envie d'acquérir la version 1.4.
    Je suis parfaitement d'accord qu'il n'a pas que des bon coté, mais il faut tout de même avouer qu'il est nettement meilleur (en terme de résultat) qu'un 18-55 à 50mm.
    de plus en terme d'apprentissage ça montre vraiment l'importance de l'ouverture dans le choix d'un objectif, ça permet également d'apprendre à bouger et ça c'est super important.
    Maintenant on est d'accord, il est fragile, l'autofocus patine parfois (j'ai la version II et l'utiliser n'est pas contraignant), l'autofocus est long (la je suis d'accord la course est trop longue).

Le 40mm STM est 30€ plus cher (avec cashback compris) que le 50mm, si il est meilleur il ne faut pas hésiter.

Concernant l'achat d'un flash c'est bien, mais rapidement tu comprendras que si tu peux te passer du flash tu le feras (lumière forte disgracieuse) et le flash incorporé au boitier bien réglé avec un diffuseur donne de bon résultat. Pour moi l'achat d'un flash n'est pas primordial sauf si tu t'équipe en matos de studio.

Espérant t'avoir éguillé.

Ludo.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

La course du 50 f/1.8 II est deux fois plus courte que celle de la version I, pas plus longue et c'est là le problème...

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    ...le 50 f/1.8 originel Canon, dont la course de moteur af est deux fois plus longue et qui comme par hasard ne "merde" pas, au pire, si on est têtu, essayer les 3 autres 50 Canon et revenir nous dire "quoi"!
    Vous répondez sans lire les filles...

Pour le reste chacun fait ce qu'il lui plaît, moi je prendrais un 40 STM ou je garderais mes sous dans la tirelire pour un 50 f/1.4, ce n'est pas parce que l'on dispose d'un certain budget qu'il faut tout dépenser d'un coup, il existe d'autres façons d'optimiser ses achats. Chacun voit midi à sa porte.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

Ouaip entre le 50 mm f/1.8 et le 40 mm STM, je vote pour le second sans la moindre hésitation. Le seul intérêt du 50 mm, c'est son prix... Ok, il ouvre à 1.8 mais est assez mou à PO alors que le 40 mm semble assurer plus vite.

En outre, la polyvalence du 50 mm s'exprime surtout sur un capteur plein format. Sur le 700d qui semble être ton choix finale, le 40 mm cadrera moins serré. Et le nouveau capteur du 700D permet de tirer toute la quintessence des objo' STM.

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

Concernant l'achat d'un flash c'est bien, mais rapidement tu comprendras que si tu peux te passer du flash tu le feras (lumière forte disgracieuse) et le flash incorporé au boitier bien réglé avec un diffuseur donne de bon résultat. Pour moi l'achat d'un flash n'est pas primordial sauf si tu t'équipe en matos de studio.
    En fait j'étais intéressé par la photographie haute vitesse donc le flash me paraissait pas mal... Ou je devrais attendre ?

Et je pense vraiment prendre le 50mm 1.8 !

Des suggestions ?

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Euh, haute vitesse, haute vitesse, avec une synchro flash limitée, tu n'iras pas, au mieux, au dessus de 1/250.
    ensuite, attention à ce 50: de bonnes images à f5,6 et tout, mais en basses lumière (intérieure à l'ampoule), il galère!!!! Af plus qu'imprecis et non fiable.
    si tu peux suivre les conseils, 40/2,8.
    apres, les conseilleurs ne paient rien.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

+1 pour le 40 f/2.8 STM.
    Grâce au Cashback, il ne te coutera pas beaucoup plus chez que le 50 f/1.8, par contre, il sera nettement meilleur.

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Euh, haute vitesse, haute vitesse, avec une synchro flash limitée, tu n'iras pas, au mieux, au dessus de 1/250.
    Ben si, je mets un temps d'obturation de 5s dans une pièce noire et je mets un coup de flash qui dure 1/1000s ! C'est connu comme technique, non ?

[QUOTE=jojo-68]Grâce au Cashback, il ne te coutera pas beaucoup plus chez que le 50 f/1.8]
    Oui... Il me coûtera 20€ de plus, mais le cashback, j'ai peur qu'il ne marche pas ! s'applique-t-il dans un achat internet ?

Merci jojo et ddss !

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C 50 f1.4,C 100f2.8,C 70.200 f4 is,Bagues kenko

Par défaut

Oui si boutique française

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

Citation Envoyé par frcr06 Voir le message
    Oui si boutique française
    Oui... Donc ça marche pas avec le gros site américain qui possède des entrepôts à travers le monde ?

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

Sauf erreur de ma part quand tu achète sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX la TVA est française donc pas de soucis, même si l'enseigne originale est américaine.

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

Ok merci beaucoup Ludo_R

D'accord... Mais êtes-vous sûr que je ne devrais pas monter en boîtier et acheter des optiques quand j'aurai de réels besoins...?

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

A quel "meilleur" boitier pense-tu, que pense tu qu'il t'apportera vraiment ?

Le 700D ne semble pas être un mauvais boitier.

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

Pitier l'admin, pas la tête, pas le tête, Nooooooonnnn argh ! chui mort !!

Désolé

Je dis (pour répondre à _elie_) les optiques d'abord, le boitier ensuite. Les optiques changent une fois tous les 20-30 ans, les boîtiers évoluent tous les 2 ans environs.
    Je pense donc qu'il est judicieux de prendre un boitier moyen de gamme, de le découvrir voir de l'utiliser à 400% avec de bon objectifs, et lorsque tu connaîtras parfaitement tes besoins (ce que ton boîtiers ne fait pas) là tu pourras investir dans le bon boitier.

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Exclamation

Pitier l'admin, pas la tête, pas le tête, Nooooooonnnn argh ! chui mort !!

Désolé

Je dis (pour répondre à _elie_) les optiques d'abord, le boitier ensuite. Les optiques changent une fois tous les 20-30 ans, les boîtiers évoluent tous les 2 ans environs.
    Je pense donc qu'il est judicieux de prendre un boitier moyen de gamme, de le découvrir voir de l'utiliser à 400% avec de bon objectifs, et lorsque tu connaîtras parfaitement tes besoins (ce que ton boîtiers ne fait pas) là tu pourras investir dans le bon boitier.
    $

Ok donc j'y go avec un 700d 18-55 50mm 1.8/40mm 2.8 ?

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

le 40 je ne connais pas, mais si il est meilleur que le 50 et tout ça pour 30€ de plus alors fonce.

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

le 40 je ne connais pas, mais si il est meilleur que le 50 et tout ça pour 30€ de plus alors fonce.
    Le 06/01 j'aurais tout mon argent et j'achèterai le 700d +18-55+40mm 2.8

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

Et que pensez vous du 700d + tamron 17-50 vc.. Avec les soldes ça devrait marcher !

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

[QUOTE=_elie_;1971484594]Ben si, je mets un temps d'obturation de 5s dans une pièce noire et je mets un coup de flash qui dure 1/1000s ! C'est connu comme technique, non ?

Citation Envoyé par jojo-68
    Grâce au Cashback, il ne te coutera pas beaucoup plus chez que le 50 f/1.8]
    Oui... Il me coûtera 20€ de plus, mais le cashback, j'ai peur qu'il ne marche pas ! s'applique-t-il dans un achat internet ?

Merci jojo et ddss !

Ah ah oui ok mais ça dépend de ce que tu shoot.
    Un vase, ok, qqn de vivant, plus compliqué.

Membre
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

Par défaut

De quoi parles-tu ddss ?

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

Et que pensez vous du 700d + tamron 17-50 vc.. Avec les soldes ça devrait marcher !
    Salut _elie_ Premièrement je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Alors le 17-50 tamron est bien (très bien même) je l'ai eu sur un pentax, cependant il parait que la version VC soit un peu moins bien que la version sans la stabilisation.
    Je viens d'acquérir la version SIGMA 17-50 EX OS HSM, en plus d'avoir la stab il à l'équivalent de l'USM canon, sont prix à été divisé par 2 depuis le mois d'aout (avant il faisait 600€) c'est une tuerie cet objo, aujourd'hui il fait 26€ de plus que le Tamron, et sincèrement il vaut le détour (et les 26€).

Certains te diront sigma je ne veux plus en entendre parler .... PB de MAP, il y a les mêmes chez Tamron (le SAV Tamron est très compétent), pour le SAV Sigma je pourrais t'en parler demain ou samedi (j'ai un objo qui doit en revenir).

Enfin tout ça pour dire que si je dois choisir entre les deux, hé bien j'agresse un vieux pour lui tirer les 26€ manquant.

Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

Par défaut

17 50 tamron oui mais le modele VC est semble t il moins bien et bien plus cher ...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Reflex offrir ?
    Par Dude98000 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/09/2012, 18h06
  2. quel reflex pour le mpe
    Par smoun dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2012, 10h44
  3. Quel reflex EOS sans poussière ?
    Par cbo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9