Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Problème photos corrompues
-
25/12/2013, 13h42 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)
Problème photos corrompues
Bonjour et joyeux Noel
Je me suis mis à importer mes photos (format RAW) sous LR4 ces derniers temps et j'ai la mauvaise surprise de voir qu'un nombre significatif de photos sont corrompues.
Je n'ai visiblement pas le cas sur toute mes séances mais c'est super frustrant de voir une photo en se disant, ça, je dois l'agrandir et avoir un message vous disant pas possible !
LR4 les importes, les affiches, mais refuse de les exporter ou de les modifier en me disant "une erreur s'est produite lors du travail sur le photo".
Un point d’exclamation noir apparaît alors dans le cadre supérieur droit de la photo dans le module bibliothèque.
Et histoire de me rendre vraiment fou, ce sont en plus de très belles photos (pour certaines).
Je me demande donc quelle peut être la source du problème.
J'ai essayé d'utiliser un autre logiciel que LR4, Raw Therapy, afin de voir si c'était logiciel mais même problème ... ça commence mal.
J'ai commencé à tester mes cartes mémoires afin de voir si le problème apparaît de manière systématique sur une d'entre elle ... mais ça prend un peu de temps :-(
Est-ce que ça peut être dû à mon 7D qui "déconne"?
Avez-vous déjà eu ce problème?
J'ai lu qu'il fallait de temps en temps faire un reformat de ses cartes mémoires. Je suppose que c'est à faire sur le PC et non directement sur mon reflex.
Je suis perdu !!
PS: ne sachant pas le source du problème (reflex, carte CF, ..) j'ai mis ce sujet dans le forum sur le 7D
-
25/12/2013, 21h45 #2
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 70-200 L F4
Salut,
Comment fait tu le transfert des photos du 7D vers le PC, directement 7D->PC ou depuis un lecteur de carte CF --> PC, quel est ma marque de la CF, sinon installe cela sur le PC :
Télécharger Microsoft Camera Codec Pack (16.4.1970.0624) depuis le Centre de téléchargement officiel Microsoft
Ce programme permet de voir les raw du 7D directement depuis l'explorateur de Windows, cela te permettra de voir sir cela vient d'un problème de fichiers sur la carte, ou d'un soucis avec LR.
Sinon fait un formatage de la CF depuis le 7D, fait quelques photos en JPG et RAW, et fait de nouveau un transfert vers LR, tu verras bien , si le soucis se produit aussi bien avec les JPG que les RAW, donc soucis avec la CF, sinon le problème peut venir du 7D quand celui-ci créer le RAW.
Voila
@+
-
25/12/2013, 21h49 #3
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1
A mon avis c'est ta CF qui commence à donner des signes de faiblesses....
-
11/02/2014, 15h06 #4
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Du Canon (24 2.8 IS USM, 15-85, 85 1.8, 100 L 2.8 macro (version IS), 200 L 2.8 II)
Bonjour tout le monde ... réponse un peu (beaucoup) tardive, je m'en excuse :-(
J'ai un peu approfondi le sujet et il semble que les photos corrompues datent toutes d'avant une mise à jour du firmware faite il y a une bonne année (oui j'ai beaucoup de retard dans mon archivage!).
J'ai essayé d'importer les RAW dans d'autres programmes que LR et même problème :-(
Dans le doute, je suis occupé à remplacer toutes mes cartes mémoires.
J'ai fait quelques tests avec mes cartes actuelles mais sans jamais rencontrer le problème ... mais bon, vu le prix des cartes actuelles, autant prendre des nouvelles pour supprimer tout risque de ce coté.
Pas sur que je vais un jour savoir d'où ça vient mais si c'est dû au firmware d'origine ... c'est vraiment pas cool !
Enfin, merci pour vos réponses ;-)
Et avec un peu de retard, bonne année 2014 !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme ouverture photos
Par antonin42 dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 25/08/2013, 15h09 -
problème d'enregistrement des photos
Par vince118 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 30Dernier message: 21/08/2012, 17h15 -
probleme de photos effacées
Par eric31 dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 06/10/2010, 19h02 -
[Aide] Prob. d'affichage : photos corrompues
Par Cunione dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 25/05/2010, 22h06 -
données corrompues
Par moustif38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 27/02/2007, 07h05