Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Mode arborescent
-
20/12/2013, 21h41 #1
- Boîtier
- Canon eos R - 6D Mark II
- Objectif(s)
- 300 f/2.8 L is - RF 24-105 f/4 L is - 70-200 f/4 L
Question concernant la double exposition ( ou multi exposition )
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une petite question, un peu éthique on va dire :
Que pensez vous de la double exposition en photo nature ? je veux dire, celle qui est pratiquée sur les boitiers qui le permettent, notamment le 70D.
Est-ce que c'est considéré comme trucage, ou pas selon vous ?
Je me posais la question car en tant que photographe animalier et proxi, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas tricher en photo, et à post traiter le moins possible, privilégiant les réglages sur mon boitier.
Photoshop pour les petites corrections de base ça va, un petit recadrage à la rigueur, mais pour moi ça s'arrête là.
J'ai vu quelques photos de proxi faites avec une double expo, et ça m'a bien plu, c'est amusant à faire, mais je ne voudrais pas sortir de mes principes éthiques non plus, vous voyez ? d'où cette question qui me tracasse un peu
Merci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question exposition
Par Dynou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 29/11/2012, 14h04 -
Question sur l'exposition
Par Eric Léopold dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 19/11/2008, 18h58 -
Double exposition
Par davdag dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 06/06/2008, 09h39 -
Question exposition
Par Loac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 17/05/2008, 22h50 -
question double exposition
Par thai-zenn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 22/03/2007, 11h42