Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
17/12/2013, 11h00 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- peu..
panne aléatoire alimentation 40D, un cadeau moyen moyen !
Bonjour,
Comme expliqué sommairement dans ma présentation, je viens d'acheter d'occasion un 40D avec un grip, objectif de base EFS 18x55, 2 batteries pour ma chérie,... pour Noël !
En tant que novice dans ce secteur, je me suis fait avoir avec un boitier état neuf en apparence, 12000 clics à son actif, pour lequel le vendeur ne donne plus signe de vie et qui sera dur à retrouver!
Donc les symptomes: Fonctionnement tout à fait normal, avec 1 batterie dedans ou 2 batteries ds le grip, chargées. Je fais quelques photos, me sert un peu de l'affichage de celles-ci ou me balade dans le menu et... paf, coupure nette, voyant de batterie qui clignote comme si vide et puis plus rien.
Je le coupe au niveau du bouton d'allumage, le rallume et à nouveau batterie chargée à fond, il va refonctionner sans soucis soit pendant 10 sec ou 5 min.
Le fait d'ouvrir et de refermer la trappe et il se rallume, ou en passant par l'interrupteur.
A noter qu'il y a le même genre de coupure lorsqu'on se contente de poser l'appareil sans y toucher
Je file chez ma soeur et mon beauf, qui d'ailleurs doit se balader sur ce forum aussi, et qui possède un 30 et un 50D
J'ai nettoyé les contacts ds l'appareil, ils font bien office de ressort, pareil
On teste avec sa batterie, pareil
On teste avec sa carte mémoire, pareil
On recharge le dernier firmware à jour (il l'était déjà), pareil
A noter cependant que les coupures étaient moins fréquentes à la fin de la soirée
Voilà, je me retrouve avec un cadeau foireux, budget à zéro voire même explosé, à offrir à ma chérie.
Merci les vendeurs arnaqueurs
Quelqu'un a des idées (à part me dire que c'est SAV direct) ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Mme Moyen Duc
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 04/06/2012, 14h46 -
Moyen Duc...
Par MFRANCKY83 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 05/03/2012, 17h25 -
Une roulée au Moyen-Âge !!!!
Par Erdna dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 28/08/2011, 11h33 -
Sa vie, c'est le Moyen-Âge .....
Par Erdna dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 27/08/2011, 14h08 -
moyen
Par jose1209 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 21/09/2008, 12h06