Comme le dit si bien le titre, en bon Périgordin occitan qui se respecte, je me suis dit: té il y a longtemps que je n'avais pas posté sur EOS dans cette rubrique...Alors comme je n'ai pas fait de photos récentes, malgré l’acquisition d'un extra 7D, c'est via le disque dur externe que je vous partage quelques photos d'un petit voyage en Espagne l'année dernière en Estrémadura! Il y en a des chose à voir dans cette région, c'est même une véritable "orgie!!!!", pour commencer des milliers de grues, les cigognes blanches, les vautours, à la pèle! des cerfs et des biches qu'il faut interpeller depuis le bord de la route pour qu'elles dédaignent lever la tête....histoire de leur tirer le portrait avant qu'elles repartent vaquer à leurs occupations sans se soucier le moins du monde de nous!!!-avec un vieux monsieur croisé dans le parc qui nous a montrer des photos de lui avec les biches mangeant dans sa main....Nous l'avons vu de nos yeux vu, puisqu'elles le suivait presque!!!!! , des loutres, j'en ai même en photo, mais bon il faudra que j'y retourne, car c'est une photo purement naturaliste, des renard qui viennent vous manger dans la main, j'ai aussi quelques photos de lui, je vous les montrerai ultérieurement, et une des stars du parc, les pies bleues!!! . Ah celles ci, elles sont coquines...Je pensais qu'elles étaient ultra farouches et impossible à choper, du moins avec le 40D, tu parles! tu te poses avec ton sandwich, elles débarquent toutes dans la minute qui suit!!!! le 150 macro suffit!!!
C'est donc des photos qui ont presque un an que je souhaite vous montrer. Bon pas des photos du siècle, mais tout de même des photos que je trouve "montrables" sur ce forum. Bien évidemment, nous y retournons cette année entre la Noël et le jour de l'an, puisque nous avons cette fois ci 15 jours, mieux armés avec nos trois boîtiers chacun, dont et surtout le 7D, et le 120-400 bien calibré! en espérant aussi, croiser sur notre chemin, un peu plus au sud le fameux lynx ibérique!

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 1000

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/60s | f/7.1 | ISO 1000

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/40s | f/7.1 | ISO 1000