Bonjour à tous,
Noël approchant j'aurais voulu me commander un objectif pour faire de la vidéo. J'ai le Canon 650D avec un 18-55mm IS (de base) et un Sigma 55-200mm.
J'utilise beaucoup un Glidecam. Comme l'auto focus des 2 objectifs n'est pas top, je le met en manuel mais je suis assez limité lorsque je m'approche de mon sujet, je ne peux pas faire la mise au point sans que l'image tremble. Je viens donc à vous afin de m'éclairer sur quel objectif me conviendrais.
Je compte filmer du ski avec mon Glidecam. Comme mon appareil utilise le système STM je me suis penché sur les objectifs ayant cette option. J'ai trouvé le 40mm pancake STM et le 18-135mm STM. Cependant je me pose la question sur le STM, vaut il vraiment le coup en focus auto avec mon glidecam ? On m'a dit que pour bien m'amuser il me faudrait un 50mm, mais ayant le 40mm en STM je préférai celui là. On m'a aussi dit qu'un Fish Eyes ou un gran angle serais bien (pour le ski en autre j'imagine) mais les prix sont assez élevé.
Ce qui me pose problème, c'est surtout l'auto focus. Car l'auto focus du 18-55mm n'est vraiment pas terrible pour filmer.
L'avantage du 40mm est qu'il est aussi un focal fixe donc plus lumineux il me semble.
Je ne sais pas si le 18-135mm vaut le coup si j'achète le 40mm. Je me suis dit que comme il est entre les 2.

Pouvez vous m’éclaircir ?
Ca va faire depuis quelques temps que je suis en pleine hésitation ^^

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Robinoudadou