Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    Aucun pour le moment
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment

Question Mon petit cadeau d'avant Noël

Bonsoir,

Comme je l'avais mentionné dans mon post de présentation et mon profil, je ne dispose pour l'instant d'aucun boitier. Seul un petit APN de marque P****X me sert pour mes photos de famille et de vacances, mais je suis extrèmement bridé par le "tout-automatique" de cet appareil.

Mon entreprise ayant décidé de m'accorder un peu de "temps libre" (pas pour trop longtemps j'espère), je me décide à franchir un pas que je muri depuis pas mal de temps: le passage à un reflex numérique.

Mon choix s'est rapidement porté sur Canon, car de tous les APN que j'ai possédé c'est la marque qui m'a donné le plus de satisfaction, et les différents avis sur Internet m'ont appuyé dans ce choix.

Alors maintenant, me reste le choix, au combien difficile du matériel.
    Après avoir parcouru le forum, le site Canon, et les multitudes de pages de test et avis, mon choix se pose sur trois modèles de boitier:

EOS 650d
    EOS 700d
    EOS 70d

Mon budget n'étant malheureusement pas illimité, je ne peux partir sur des appareils plus techniques et/ou performants. Je pense que de toute manière, compte tenu de mon niveau d'extra débutant, j'aurai déjà fort à faire.

Le 650d est plus une alternative financière au 700d qu'autre chose. Quoique..., après un petit passage à la F*AC de Tours ce matin je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'un écart minime entre ces deux boitiers (629€ avec 18-55 IS II pour le premier et 659€ avec 18-55 IS STM pour le second). Je suis pas sur qu'a 30€ près je doive hésiter...

Concernant le 70d, j'entends tellement d'éloge dessus que je l'ai fait rentrer dans la course car même s'il dépasse un peu mon budget, je pense que cela peut être un choix raisonnable. Même si je devrais surement faire une concession sur l'objectif au départ.

Ce que je veux avoir c'est un boitier qui ne sera pas obsolète dans 1 an (donc la ça penche plutôt en faveur du 70d), et que je pourrais facilement faire évoluer grâce à de nouveaux objectifs.

Techniquement le 70d pourrais mieux me convenir compte tenu de ces critères, mais je n'arrive pas à me faire réellement une idée.

Je suis prêt à ne prendre qu'un objectif au départ si je sais que je vais pouvoir évoluer par la suite, sur du bon voire du très bon (enfin dans la limite de mon budget bien entendu).

Alors, vous allez vous dire, "bon sang, il fait suer", "il a pas lu les autres posts", "mais c'est quoi son budget????", "et il compte faire quoi comme photos????"... Et bien j'y viens

Mon budget est sensiblement ce que je pourrais mettre dans un 700d avec un petit objectif fourni "de série", mais en même temps, je suis prêt a pousser un peu si l'on me conseille de porter mon choix sur le 70d. Si je peux garder un peu de sous de coté pour plus tard, tant mieux, mais si je dois investir plus dans le boitier pour être pleinement satisfait, et bien tant mieux également.

Concernant ce que je compte faire, cela se résume à un peu de tout (sauf la vidéo, ou je pense que cela sera plutot secondaire, mais on sait jamais).
    Principalement cela sera un peu de portrait, pas mal de paysage, de la macro (j'ai déjà repéré le MP-E 65mm f2.8 1-5x grace aux très belles images de Stéphanie Toselli), ainsi qu'un petit peu de photos astro (principalement en parallele et un tout petit peu de lunaire au foyer d'un etx, avec 1250mm de focale)

La basse lumière est aussi un élément que je dois prendre en compte.

En y réfléchissant, je pense que j'ai besoin de savoir si le 70d est un choix trop important pour moi et que le 700d me suffira amplement, et également me conseiller sur des choix d'objectifs (qui s'étaleront dans le temps bien entendu)

Tous les types d'objectifs sont ils compatibles avec ces deux boitiers? IS II, IS STM, USM,... ou bien certains seront totalement inadaptés et/ou inutiles car n'apportant rien de plus et plutot reservés à des FF?

J'espere avoir été a peu pres clair dans mes propos (j'ai des doutes en me relisant) et surtout pas trop barbant

Bastien

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Une remarque concernant le MP-E 65mm : il s'agit d'un objectif très délicat a manier ; peut-être faudrait-il mieux t'orienter vers un téléobjectif, lequel te permet entre autres choses de faire de la proxy.
    A première vue, je te conseille le 700D + 18-55mm STM. Tu pourras ainsi faire du paysage et du portrait, même si ce ne sera pas le meilleur pour le portrait.

Jean

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour débuter un 700D me paraît le meilleur rapport qualite prix
    Il vaut toujours mieux mettre des sous dans les objectifs que le boîtier.
    La différence de prix entre le 700 et 70 est énorme. Donc regarde plutôt des objectifs de très bonnes qualités 17-55 f2.8 avec ton boîtier plutôt que le 18-55 standard. Surtout si la vidéo n est vraiment pas ta priorité.

Membre
    Boîtier
    Aucun pour le moment
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment

Par défaut

C est clair qu a la lumière de vos différents sujets les objectifs sont hyper importants. Mais est ce que je ne risque pas d être limité par la suite? Certes il y a 400€ d écart.
    Et pourrais je mettre tous les types d objectifs sur le 700?

quels pourraient être les avantages du 70d pour un débutant comme moi, a plus ou moins longs termes?

Bastien

Membre
    Boîtier
    70D 350D
    Objectif(s)
    100 Macro | 70-200 4L | 18-135 STM | 50 1.8 | 18-55

Par défaut

Pour moi qui ai attendu 8 ans pour acheter un boîtier mieux que de l'entrée de gamme, ( un 70D, il y a moins de 20 jours ), je t'assure que je ressens comme l'impression d'avoir manqué quelque chose.

Maintenant j'aime la technique, j'aime pouvoir photographier sérieusement un sujet en mouvement, j'aime maîtriser tous les aspects de la prise de vue, j'aime pouvoir recaler un objectif récalcitrant en AF et je me surprends à apprécier les viseurs lumineux.

En revanche au niveau capteur, je en suis pas sûr que le 70D apporte un plus sur les 700D ou 600D ( hors liveview ).

Membre
    Boîtier
    Aucun pour le moment
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment

Par défaut

Footix, quand tu dis que tu as l'impression d avoir manqué quelque chose, tu veux dire quoi précisément? Que tu es passé à côté de pas mal de choses "à cause de ton 350d"?
    quoi par exemple?

Membre
    Boîtier
    70D 350D
    Objectif(s)
    100 Macro | 70-200 4L | 18-135 STM | 50 1.8 | 18-55

Par défaut

Tout à fait.

Je l'explique au dessus : le côté technique, l'AF, rapide, paramétrable et recalable objectif par objectif, les fonctions de personnalisation, le viseur lumineux, le contrôle à deux molettes, toutes les fonctions et paramètres accessibles sans quitter le viseur des yeux et donc le sujet, le contrôle sur le boîtier, un vrai viseur...

Je n'accepterais pas deux 700D contre un 70D, pourtant deux boîtiers en reportage, c'est pratique.

Membre
    Boîtier
    Aucun pour le moment
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment

Par défaut

Bonsoir à tous,

je prends quelques instants pour vous annoncer que j ai fini par me décider.
    J'ai profité d'une offre plutôt intéressante de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, à savoir 15€ par tranche de 100€, pour m'offrir l'EOS 70d avec le 18-135 IS STM

La prise en main plus satisfaisante que celle du 700d, malgré mes petites mains, la technologie Dual AF, le digic 5+, le côté expert et bien entendu le prix m'ont convaincu de pencher pour le 70 plutôt que pour le 700.

Rentré à l'instant, après un excellent petit restaurant (je peux donner l adresse aux tourangeaux que ça intéresseraient), je ne l ai pas encore déballé. Je ferai ça demain en essayant de vous faire un petit C.R. avec photos de la bête

Bonne nuit à tous.

Bastien

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

Par défaut

Très bon choix, vous allez vous faire plaisir avec du très bon matériel.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm macro VC-USD, 50 f1.8 II, 24-85 Usm

Par défaut

perso, je pense qu'il est plus simple d'apprendre avec un appareil simple (600D, 650D ou 700D, voire 550D), avec de bons objos, plutôt qu'avec un boitier que tu va trouver encombrant lourd et compliqué, avec des objos pas très bons.

pour la macro, trouve toi un 100mm USM f2,8 d'occas, a mon sens le meilleur rapport qualité prix.
    le MPE est un objo pour les gens (très) experimentés.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di II 18-270 f/3.5-6.3 VC VC] Cadeau de noel
    Par Guims12 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2013, 15h08
  2. Le cadeau de Noël
    Par ardeas dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2009, 11h08
  3. le cadeau de noël de papa
    Par noximlak dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4