Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut Reflexion sur un 7D pour la vidéo

Bonjour à tous,

cashback et sortie prochaine du 7DII me font me poser des questions sur le possible achat d' un boitier (qui n' était à la base pas encore à l' ordre du jour, même si j' y pensais de plus en plus sérieusement..).

En effet, je cherche à mettre à jour mon DSLR (AF, ISO, confort) pour la photo d' abord mais compte également en tirer quelques vidéos même si l' investissement en terme de production/temps/compétences semble être un énorme pas à franchir, mais qui ne me rebute à priori point. En bref, je voudrais tirer quelques plans qualitatifs avec mon futur boitier.

C' est alors que le 7D rentre dans l' arène, viseur 100%, prise micro, magic lantern dispo etc.. de sérieux atouts !

Je posséde des objectifs qualitatifs, ne compte mettre plus de 1000€ dans un boitier et le 7D même si en fin de vie est plus qu' éprouvé et toujours d' actualité niveau performance.

N' est-ce tout simplement pas le moment d' acheter ce boitier aux vues de mes pré-requis ?
    Je crains que l' occasion ne se présente plus..

Avis et conseils sont bienvenus.

Merçi d' avançe.

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Salut,

J'ai utilisé ce boîtier (au nombre de 3) pendant plus de 2 ans. A l'origine pour la photo (sport) de part sa rafale à 8 im/s. Puis est venu le temps -par la force des choses- de l'utiliser pour de la vidéo. Qualité d'image au top, les 60 im/s sont très plaisant pour faire un peu de slow motion (en 720p), le mode full HD 1080 est assez bluffant même si beaucoup trouve qu'il est en dessous d'un 5D (II ou III), perso je n'ai jamais vu ni compris la différence de qualité en mode vidéo (...). L'ajout d'un micro externe est indispensable bien que la dernière version du firmware permette le réglage en manuel directement depuis le boîtier. L'utilisation d'un LCD Viewfinder est d'un très grand confort, et c'est loin d'être du luxe (précision de la MAP, luminosité et beaucoup moins de fatigue des yeux).
    MAIS, parce qu'il y a un "mais" et même un gros MAIS: son gros défaut c'est qu'il chauffe énormément en mode vidéo!! Je crois que c'est le seul point négatif que j'ai pu avoir à redire sur le 7D pour la vidéo. Problème que je ne rencontre pas (plus) avec le 6D que je viens de tester pendant 1 semaine à Fuerteventura en filmant pendant près de 5h non-stop (surf) sans jamais à avoir à éteindre le boîtier et en étant pourtant au soleil sous 27°C (je suis rentré ce matin, çà pique...).
    Autre détail qui a toute son importance pour la vidéo, la carte mémoire doit être de -très- bonne qualité.

Voilà mon avis sur la question.

Djé

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Je tiens à signaler, ce sera pour quelques plans ponctuels à priori. Mais qui sait ? L' appétit vient en mangeant..

Merci pour ce retour instructif !

Membre
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

Par défaut

Salut,
    Je pense que c'est un choix pertinant, si tu n'a pas les moyens pour une nouveautée.
    Je me sers du miens presque tout les jours et j'en suis ravi.
    C'est vrais qu'il chauffe, je croyais bêtement que c'était parce que je vis en Inde et qu'il fait chaud ( même très chaud à certaine période). M'enfin, cela ne m'empêche pas de filmer plus de 12 mn d'affilé plusieurs fois de suite quand même.
    C'est gérable.
    Bref, mon avis c'est que c'est encore une bonne machine, qui, pour peu que l'on connaisse un peu ses limites, delivre encore de très bonnes images. Et puis le crop factor est quelques fois un veritable atout.
    My two cents

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Je fais de plus en plus de vidéo avec mon 7D.

Cela nécessite beaucoup de rigueur et c'est un peu plus compliqué que l'usage d'un caméscope ou d'une caméra.
    {J'ai fait beaucoup de films en super 8 avec une caméra haut de gamme (la Nizo 4080 qui coûtait une blinde)}.

Pour ma part, l'écueuil le plus important, c'est la mise au point.
    Contrairement à la photo, on ne peut pas se reposer sur les décisions du boîtier.

Pour le reste, en qualitatif, le 7D associé à Final Cut Pro, c'est magique! Résultat pro assuré (si on sait s'en servir).

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos interventions.

Comme je vous le disais, outre le fait qu'il soit encore très complet (et peut-etre un AF un peu trop pointu pour moi), c' est le viseur qui m' attire grandement dans le 7D..

Pour pousser un peu la réflexion (et magic lantern à part), y-a t'il des limitations vidéo du 70D par rapport au 7D ?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    ... y-a t'il des limitations vidéo du 70D par rapport au 7D ?
    Il te suffit de comparer les fiches techniques.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il te suffit de comparer les fiches techniques.
    H264 et PCM linéaire ?

Je suis nul en vidéo, comme je vous le disais.. d' ou ce fil.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

La carte SD semble rédhibitoire (ou plutôt bridée) sur les boitiers amateur/expert pour pouvoir tourner en RAW, c' est bien ça ?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

La carte SD semble rédhibitoire (ou plutôt bridée) sur les boitiers amateur/expert pour pouvoir tourner en RAW, c' est bien ça ?
    C'est bien de mettre la barre plus haut, encore faut-il l'atteindre.

Le 7D en vidéo, nécessite une carte compact flash rapide. Tu dois donc prévoir 150€ pour la carte, tu vois où je veux en venir?
    Pareil pour le pied. Un bon pied vidéo est plus cher qu'un pied photo. Etc, etc.

Si donc tu es seulement attiré par le cash back, je crois que tu fais fausse route.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien de mettre la barre plus haut, encore faut-il l'atteindre.

Le 7D en vidéo, nécessite une carte compact flash rapide. Tu dois donc prévoir 150€ pour la carte, tu vois où je veux en venir?
    Pareil pour le pied. Un bon pied vidéo est plus cher qu'un pied photo. Etc, etc.

Si donc tu es seulement attiré par le cash back, je crois que tu fais fausse route.
    Merci pour ce discours élitiste à la limite de la méprisance.
    Non, je ne vois pas ou tu veux en venir, pardon, ca à l' air tellement clair !

Excuses-moi mais mon énoncé est pourtant clair.
    J' ai conscience que la vidéo demande de l' investissement, tant sur le niveau matériel que sur celui de l' apprentissage, même si je n' en connait pas la mesure.
    Je pose ici la question d' un boitier qui peut correspondre à ma bourse, qui va surement disparaitre et qui sera surement remplacé par un modèle inaccessible pour moi. Le cashback m' intéresse évidemment dans ce contexte et dans le cadre du budget boitier, est-ce un mal ?
    Je pose également question sur ces spécificités qui font que (à en voir les réponses donné dans ce fil) les utilisateurs semblent comblés, qui me sont obsures à mon niveau (excuses moi encore une fois!) et que je ne retrouverais pas sur un boitier plus récent.

D' ailleurs, tu ne sembles pas avoir été attiré par un 7D pour la vidéo au début, ca ne t'as pas empêché d' en faire acquisition (comme d' autres !!! Et sans être pressé par une possible rupture!!!)et de t' adapter à ces fonctionnalités pour en profiter pleinement apparemment, même si cela prend du temps (je n' ai pas l' habitude de jeter mes boitiers comme tu peux le constater dans mon descriptif) merci donc de ne pas supposer que les autres en sont incapables à priori..

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

...D' ailleurs, tu ne sembles pas avoir été attiré par un 7D pour la vidéo au début, ca ne t'as pas empêché d' en faire acquisition (comme d' autres !!! Et sans être pressé par une possible rupture!!!)et de t' adapter à ces fonctionnalités pour en profiter pleinement apparemment, même si cela prend du temps (je n' ai pas l' habitude de jeter mes boitiers comme tu peux le constater dans mon descriptif) merci donc de ne pas supposer que les autres en sont incapables à priori..
    J'avais pourtant pris des précautions oratoires, mais soit, tu me sembles très susceptible.

Non, je n'ai pas acheté le 7D QUE pour la photo. La vidéo faisait partie du cahier des charges pour mon travail professionnel. Je viens encore de faire 19 clips pour la télé (des macros de bijoux).
    Ce qui signifie qu'il est tout à fait adapté à la qualité professionnelle, si c'est ce genre de feedback que tu veux avoir.
    Je portais simplement à ta connaissance que selon le budget que tu annonces (1000€ max.), c'est dans ton énoncé, il te faut le boîtier + une carte mémoire ULTRA.
    Le problème se pose également avec le 70D, il te faudra une SD rapide à ajouter au budget.

D'autre part, je suis convaincu qu'on peut faire de l'excellent boulot vidéo avec les 700D, 60D, etc.

Pour le moment, je vois des 7D entre 1150 (chez le parrain) et 1410 € et un cashback de 100 €. Je vois le 70D à 999 €. Peut-être as-tu trouvé mieux? Tant mieux pour toi.

A l'usage, le 7D en vidéo n'est pas si simple mais les résutats sont très convainquants. Ce boîtier ne risque pas d'être rapidement dépassé, soit en sûr.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

J' ai donc mal interprété ton message précédent, je m' en excuse.

A comparer au 70D, les specs vidéos constructeur sont identiques.
    j' en conclu que le 7D n' à pas plus d' avantages qu' un autre pour la vidéo. (même si j' ai du mal à imaginer que les choses soient si simples..)

Cashback compris, le 7D et le 70D se tiennent dans un mouchoir de poche niveau tarif (env 930€ sur un site de confiance).

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Non, elles ne sont pas identiques : le processeur du 70 D est le DIGIC 5+, pas le DIGIC 4, et ça compte beaucoup en vidéo, dans des conditions délicates d'éclairage (nuit). Le Wi-fi en + (mais peut-il permettre le monitoring sur un écran de smartphone déporté (pourquoi pas). Rien que pour le DIGIC 5+, y a pas photo !

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    le processeur du 70 D est le DIGIC 5+, pas le DIGIC 4, et ça compte beaucoup en vidéo, dans des conditions délicates d'éclairage (nuit).
    Rien que pour le DIGIC 5+, y a pas photo !
    Voilà une réponse à mes interrogations !

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

A la prise en main, le 7D se manipule comme un 5D. Le 70D, comme un 60 ou un 6. C'est pas pareil. Molettes, boutons, etc. Il y a deux gammes EOS à ce point de vue.
    Le 70 est plus léger. Moi, je n'aime pas. Ma fille adore. Subjectif, donc.

Par contre, en valeur absolue, le 7D à son prix actuel de fin de carrière est une excellente affaire. Le nouveau modèle est annoncé à 2200€. (info F**C, ce matin).
    Le digic 5, c'est sûrement très bien mais ne je n'ai jamais éprouvé de diffultés avec le 4.
    Le Wifi... ? Si ça permet la commande à distance, pourquoi pas.

Choix difficile.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Choix difficile.
    Effectivement !

Mais tu as raison, faut que je les prenne en mains, au cas ou une forte préférence se dégage.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai mis mon oeil dans le viseur d' un 7D aujourd'hui: C' est beauuuuuuuuuuuuuu..

Membre
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

Par défaut

c'est vrais que le viseur du 7D est très agréable mais il ne sert à rien en mode vidéo, soit dit en passant :-)

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai mis mon oeil dans le viseur d' un 7D aujourd'hui: C' est beauuuuuuuuuuuuuu..
    Ouais. C'est sûr.
    A l'aide du liveview, je viens de faire une série de vidéo des lumières de la ville, notamment des nouveaux éclairages LED. C'est top.

Mais c'est loin d'être du tout cuit. La mise au point reste la pierre d'achoppement.
    Pas de suivi de point, fichiers séparés à monter ensuite avec un soft, c'est donc plus compliqué qu'un caméscope qui ajoute les plans les uns aux autres.

Avec un peu d'assiduité, le 7D permet d'atteindre les meilleurs niveaux professionnels.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2017, 08h08
  2. Quel sac utilisé vous pour transporter votre matériel pour de la vidéo?
    Par tounsi dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2013, 16h05
  3. bague pour objectif seikor vers canon eos pour vidéo
    Par la désirade dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2013, 13h56
  4. Quel stabilisateur et micro pour 600D pour vidéo perso???
    Par LOLO62 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2013, 18h00
  5. Pour la macro, ma réflexion! (Canon 100 USM vs Sigma 150 HSM)
    Par Nick78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2007, 14h17

Règles de messages