Bonjour a tous
Je suis actuellement en pleine recherche d'un trépied mais le marcher est vaste et j'avoue que je suis complètement perdu, d'autant que c'est la première fois que je m'intéresse vraiment a ce genre de produits!
L'idée est d'investir dans un matériel qui vas durer avec possibilités d'évoluer... ( pas de rotule fixe par exemple histoire que je puisse y mètre celle la plus adaptée en fonction de l'humeur), adapté a un photographe de 1,85m, avec un poids max supporté d'au mois 5 kg.
Pour le moment je compte utiliser se matériel en voyage et j'ai donc besoin de qqch relativement léger (car mon sac est deja bien lourd avec le matos de camping et trek) et compacte ( une 50/60 aine de cm je pense). J'ai également vu des trépied avec la colonne centrale modulable qui passe a l'horizontale pour des photos a ras de sol... Est vraiment utile? Est-ce un plus que je dois considérer ?
pour le moment pas de budget vraiment fixé! Je me dis que si je trouve LE BON, qui survivra au temps, voyages et nombreux treks mon porte monnaie devrais pouvoir faire un effort!
D'avance merci a tous pour vos propositions et avis !